Sidérée, Piper regardait ses deux meilleurs amis se chamailler. Pas s'étriper non, ni s'insulter, ou même se disputer. Se chamailler. De manière tout à fait amicale. Complice même.
Elle s'était levée de bonne humeur ce matin. Son père était en voyage pour un tournage, comme d'habitude. La jeune fille avait passé la soirée au téléphone avec Jason tout en finissant sa dissertation d'espagnol (que Léo corrigerait à la pause midi, cette langue n'étant pas son fort). Sur le trajet du retour, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Percy et Annabeth. Ces deux là s'entendaient comme chien et chat. La brune était bien consciente que son amie était en tort, aussi avait-elle abordé le sujet plusieurs fois en essayant le plus possible de ne pas la froisser. Tâche ardue, car elle était connue pour ne jamais mâcher ses mots, d'autant plus que la blonde pouvait se montrer incroyablement têtue et horriblement fière lorsqu'elle le voulait.
Quelle ne fut donc sa surprise de voir que ces deux-là s'étaient rabibochés sans qu'elle eût à intervenir ! Elle restait debout, immobile devant le casier d'Annabeth, trop choquée pour ouvrir la bouche.
-Eh, ça va ? Lança Grover en arrivant. Oh merde les gars, lundi matin et vous commencez déjà...
-Quoi ?
-Ecoutez, c'est bien d'avoir des divergences de point de vues mais vos disputes ne...
-On se dispute pas Grov'. Enfin plus maintenant.
-Oh. Ah.
Au tour du bouclé de les regarder comme s'il venaient d'une autre planète.
-Bon j'y vais. J'ai cours avec Mme Dodds. Tu viens Pip's ?
-Oh euh... Oui...
-Tâche de pas finir collé cette fois-ci Cervelle d'Algue.
-Gneugneu...
Grover ouvrit de grands yeux ronds, mais Percy s'éloignait déjà.
-Je rêve où...
Ils se donnaient des surnoms.
-Je veux en avoir le coeur net, se décida la brune. Je m'occupe de lui, et toi de Beth.
-Mais de quoi vous parlez bon sang ?
-Ok ça marche. Je t'enverrai un snap.
Piper se hâta de rejoindre Percy, réalisant bien tard qu'elle ne pourrait jamais sortir son téléphone dans le cours de Mme Dodds.
-Eh Percy ?
-Hmm ?
-Tu t'es réconcilié avec Annabeth ? Demanda-t-elle de but en blanc.
Pas besoin de faire de détours. Si Percy et elle s'entendaient si bien, c'est parce qu'ils communiquaient de la même manière. Pas de secrets entre eux, pas d'hypocrisie. Ils se disaient toujours le fond de leur pensée, sans même agir avec tact. S'il y avait un problème ou une discorde, ils l'exprimaient tout de suite.
-Ouais... Dis, je t'avais dit que j'avais trouvé du taff non ?
-Oui, tous les samedis ?
-Dans la librairie de Zoé.
Tout s'expliquait.
-Oh je vois.
-En fin de compte elle est plutôt marrante. Je la pensais plus chiante que ça.
Elle le fixa longuement. Pour une fois, elle avait du mal à cerner son point de vue.
-Tu lui en veux pas plus que ça ? Personnellement je lui aurais fait la gueule jusqu'à la fin de l'année.
VOUS LISEZ
A nos lendemains heureux [Partie 1]
FanfictionSuite à un drame familial, Percy quitte New-York, la ville où il a grandi, pour Boston. Trois ans plus tard, il revient pour effectuer son année de terminale à Goode High, son ancien lycée. Entre retrouvailles et nouvelles rencontres, il peine à tro...