Chapitre 8

1.3K 80 4
                                    

Il était terriblement stressé. L'angoisse lui serrait le ventre. Il avait oublié depuis longtemps cette sensation qui venait le matin de chaque match officiel. Pourtant, il ne s'agissait que d'un match amical sans importance.

Une fois son petit-déjeuner terminé, il se dirigea vers sa chambre. Et ne fut même pas surpris d'y voir Piper qui l'attendait.

-Tu sais, un jour je vais demander à faire condamner cet escalier, dit-il en prenant son sac au passage.

-T'as qu'à fermer ta fenêtre. Ta mère et déjà partie ?

-Et toi t'as qu'à utiliser la porte comme tout le monde. Ouais, mais je suppose qu'elle te passe le bonjour.

Elle lui tira la langue d'un air enjoué, avant de le rejoindre sur le pas de la porte.

-Prêt pour la reprise ?

Il jeta un oeil à ses mains tremblantes, et songea à son estomac qui menaçait de régurgiter son maigre repas.

-Plus que jamais...

***

-Bon sang, à quoi vous jouez là ? Di Angelo, soit plus agressif que ça bon sang ! Valdez applique toi en défense, tu dors là !

Le match était plus ou moins serré. Ils s'attendaient à une victoire facile, mais l'équipe de Yancy s'était bien renforcée cette année. A deux minutes de la fin, ils étaient menés de quatre points. Hedge avait donc réclamé un temps mort pour pousser un coup de gueule. 

-Allez, gagnez moi ce foutu match.

Assis sur le banc durant toute la rencontre, Percy trépignait. Comme à chaque fois que ce genre de situation se présentait, l'anxiété laissait place à une détermination sans faille provoquée par la montée d'adrénaline.

-Merde, grogna Hedge tandis que Luke, voulant la jouer perso, perdait la balle dans une action complètement ratée.

Ils avaient à présent six points de retard.

-Coach. Laissez-moi rentrer.

Les mots étaient sortis d'eux-même. Il s'attendait à des remontrances, mais le coach le jaugea d'un regard expert.

-J'aime ce que je vois dans ton regard Jackson.

-Euh... Merci ?

-Tu rentres à la prochaine sortie de balle. Remplace Di Angelo, il est épuisé.

Luke avait marqué beaucoup de points, mais avait également perdu énormément de ballons, et avait surtout raté pas mal de tirs. Néanmoins, Léo (qui s'était montré très adroit à trois points ce jour là) et Nico avaient fait tout leur possible pour maintenir le score malgré les déboires du capitaine. Et par miracle, ce dernier réussit à obtenir une faute sur l'action qui suivit, et à marquer un de ses deux lancers francs. Cinq points de retard.

-Tu défend sur le numéro 4, lui souffla Nico en sortant. Bonne chance Percy.

Concentré et surtout encore frais et dispo, Percy ne lâcha pas son adversaire en défense. Jason en profita pour intercepter la balle avant de mener une contre attaque.

-Jason !

Le blond lança la balle à Percy, qui remonta tout le terrain, esquiva habilement ses adversaires avant de déposer la balle dans le panier. Trois points de retard.

A nos lendemains heureux [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant