Le lendemain de la victoire était un samedi. Malgré la fête de la veille, Percy s'était levé de bonne heure. Après avoir prétexté à sa mère une sortie avec Piper, il avait quitté le domicile familial d'un pas décidé.
La vie à New-York était chère, et encore plus à Manhattan, et même s'ils n'étaient arrivés que très récemment, les premiers soucis risquaient déjà d'arriver. Sally travaillait comme guide dans un musée, mais c'était juste. Aussi Percy avait-il secrètement décidé de trouver du travail, un petit job étudiant à accomplir le week-end, histoire de soulager un peu sa mère.
Après presque deux mois de recherche, il avait fini par être embauché dans une petite librairie à un pâté de maison de chez lui. La propriétaire était une vieille amie de la famille qui avait accepté de garder le secret, et le jeune homme lui en était reconnaissant. Ponctuel, il pénétra donc dans la petite boutique une heure avant l'ouverture.
-Ah Percy te voilà ! Lança Zoé, la propriétaire. Tu tombes bien, y a des trucs un peu lourds dans la réserve...
C'était une jeune femme assez grande en taille. Très belle, ses yeux d'un noir profond et sa démarche souple attiraient de nombreux prétendants, même si son caractère parfois sévère pouvait en effrayer plus d'un. Percy cependant savait que c'était son visage "professionnel". Elle se relâchait en privé, toujours souriante et attentionnée. Elle avait fini ses études l'année où les Jackson avaient quitté New-York. Elle avait entre temps travaillé quelques temps dans une librairie aux alentours de Brooklyn, avant d'obtenir un prêt afin d'ouvrir sa propre boutique. Tout allait apparemment pour le mieux pour elle: elle avait toujours voulu vivre indépendamment de son père.
Se mettant à l'œuvre sans rechigner, Percy amena une demi-douzaine de cartons remplis de livres en tout genre tandis que son amie s'occupait des rayons. Une demi-heure avant l'ouverture, la porte s'ouvrit à nouveau sur deux silhouettes.
-Salut Nightshade ! Bah ? T'as déjà fini de t'occuper des rayons ?
-Salut les filles ! On a fait vite, notre nouveau collègue est plutôt musclé, dit-elle en lançant un clin d'oeil à l'intéressé.
Levant les yeux au ciel, Percy s'avança pour saluer les nouvelles venues, et éventuellement se présenter. Il se figea soudainement en reconnaissant l'une d'entre elles. Qui l'avait également reconnu.
-Fais pas le timide orh, sourit-elle en lui ébouriffant les cheveux. Bon je vous laisse vous présenter, j'ai un coup de fil à passer vite fait. Thalia, j'aurais besoin que tu t'occupes de la préparation des commandes, laisse les jeunes s'occuper de la vente.
-Ok ça marche, sourit la dénommée Thalia. Bon bah, tu connais déjà mon nom. Je suis une pote de Zoé, on était dans la même promo à la fac, dit-elle en lui tendant la main.
Elle n'avait pas l'air méchante, mais son style punk et son sourire carnassier intimidaient légèrement le jeune homme.
-Moi c'est Percy, répondit-il, un peu crispé par la situation.
-La petite blondinette là c'est Annabeth. Va savoir pourquoi elle a l'air super timide avec toi, dit-elle en chuchotant.
-Je t'entend Thalia. Et puis, on se connaît déjà, on va dans le même lycée.
-Nan sérieux ? Attend, t'es Percy Jackson ?
-Euh... Ouais ?
Annabeth roula les yeux et se dirigea vers les rayons, agacée, tandis que Thalia continuait la conversation.
-Mon frère m'a parlé de toi. Paraît que t'as sauvé le match hier ?
-Ton frère ?
-Jason.
VOUS LISEZ
A nos lendemains heureux [Partie 1]
FanficSuite à un drame familial, Percy quitte New-York, la ville où il a grandi, pour Boston. Trois ans plus tard, il revient pour effectuer son année de terminale à Goode High, son ancien lycée. Entre retrouvailles et nouvelles rencontres, il peine à tro...