-Donc vous êtes en couple.
-Je viens de te dire que non !
Piper poussa un soupir exaspéré. Sally en profita pour passer une tête dans le salon, où son fils et sa meilleure amie s'étaient posés après un après-midi ciné-skatepark.
-Tu as une copine Percy ? C'est Rachel ?
-Tu vois ! Même Sally est d'accord, votre relation est beaucoup trop...
-Mais non maman !
-Et puis d'abord, fit la brune en se tournant brusquement vers celle qu'elle considérait comme une mère de coeur, comment tu connais Rachel ?
-Elle est venue passer la soirée à la maison l'autre jour.
Tandis que sa meilleure amie explosait, Percy lança un regard qui signifiait "traîtresse" à sa mère, mais elle répondit en lui faisant un simple clin d'oeil amusé.
-Je sors, annonça-t-elle.
-Tu travailles de nuit ?
-Non, c'est une réunion parent-prof. Avec le coach de Percy, et votre professeur principal.
Elle l'avait dit sur un ton détaché, mais elle semblait appréhender ce moment. La dernière réunion parent-prof de son fils, juste avant leur départ pour Boston, ne s'était pas vraiment bien déroulée.
-Ca doit être pour la demande de bourse universitaire, fit Piper en haussant les épaules. Ne t'inquiète pas.
-Tu pense ?
-Ouaip. Ils ont convoqué Maria pour Nico la semaine prochaine. Et le père de Charlie aussi.
Percy regarda sa meilleure amie, surpris. Il se demanda si elle-même avait reçu une convocation, avant de réaliser que Tristan McLean n'avait probablement pas le temps de venir aux réunions parent-prof de sa fille. Il laissa donc glisser sans poser de question supplémentaire.
-Bon et bien bonne soirée alors. Il y a des restes dans frigo si vous ne voulez pas commander.
-Je peux rester dormir ?
-Bien sûr ma puce, pas la peine de demander.
Elle les salua une dernière fois, avant de s'eclipser.
-Bon, maintenant qu'on est entre nous...
-Si tu jamais tu me parles de Rachel, je raconte à Jason que tu mouillait encore ton lit au collège.
-Quoi ? Fit-elle en posant sa main sur sa poitrine d'un air choqué, mais c'est du chantage !
-Exactement.
Percy ouvrit la porte du frigo. Manger les restes ce soir ne l'intéressait pas, et il avait vraiment la flemme de faire à manger.
-Je pense que je vais commander une pizza.
-Voire deux.
-Je suis pas sûr de pouvoir en finir une tout seul.
Piper fit légèrement la grimace. Il savait qu'elle faisait son possible pour éviter d'aborder le fameux sujet, et il lui en était reconnaissant. Même si, parfois, il sentait qu'il était temps de lever le tabou.
-Une familiale alors ?
-Vendu.
-Une orientale...
-Sans olive...
-Et avec un supplément chèvre chaud !
Beaucoup les jugeaient pour leurs goûts en terme de pizza, mais c'était un mélange spécial qu'ils commandaient chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, leur truc à eux. Toute contente, la brune se lova sur le canapé et alluma la télé.
-T'as Netflix ?
-Ouaip. Enfin, le compte de Grover.
-Tout pareil ! Mais je crois que c'est le compte de Guenièvre en faite.
-Sérieux ? Même Nico l'utilise...
Piper aurait pu utiliser la cart de crédit de son père pour s'offrir un abonnement, mais elle rechignait à l'utiliser, et ce depuis toujours. Elle ne s'en servait que pour faire les courses et s'acheter quelques vêtements. Son argent de poche, qui lui servait à se payer tous ses extras, provenait de petits jobs qu'elle prenait chaque été, ainsi que pendant les vacances scolaires. En réalité, c'était une personne qui savait très bien gérer son argent.
-On regarde quoi ? Demanda-t-elle nonchalamment tandis que Percy commandait.
-Un film. Si on commence une série maintenant je vais vouloir voir la suite, et j'ai pas que ça à faire de t'attendre.
-Oooooh... Et t'as regardé une série avec Rachel ?
-Piper...
-Je plaisante, je plaisante ! Mais vous vous êtes quand même vachement rapprochés ces deux dernières semaines, tu peux pas le nier.
C'était vrai, il ne pouvait pas le nier. Rachel et lui commençaient à s'afficher ensemble dans le lycée, rien que tout les deux. Ils déjeunaient souvent en tête à tête, à la cafète, traînaient ensemble après les cours. Elle était venue l'encourager à ses deux matches, même si elle ne venait que très rarement aux entraînements. Ils trouvaient même le moyen de se voir pendant le week-end.
-Un drama coréen, ça te tente ?
-Tu regardes ce genre de trucs ?
-Nan, mais Hazel dit que c'est génial.
-Je veux voir un dessin animé.
Piper lui lança un regard mi-exaspéré, mi-amusé.
-On a pas d'abonnement Disney+ donc...
-Pas Némo, je sais. Par contre y a Dragons sur Netflix.
-Va pour Dragons.
Ils attendirent une dizaine de minutes que leur pizza arrive, puis s'installèrent devant ce film qu'ils connaissaient déjà sur le bout des doigts. Piper posa sa tête sur l'épaule de son meilleur ami, appréciant silencieusement ce moment. Le jeune homme sentait néanmoins que quelque chose n'allait pas.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu ne m'avais pas dit que tu t'étais autant rapproché de Rachel, j'ai dû le deviner par moi-même. C'est... Déroutant.
-Pip's...
-J'essaie de réparer notre relation d'autrefois mais j'ai... J'ai l'impression qu'elle est déjà brisée, qu'on ne pourra pas retrouver ce qu'on a déjà perdu.
Elle avait débité cette phrase sans oser le regarder, redoutant sa réaction.
-C'est pas totalement faux. Je veux dire, corrigea-t-il rapidement en la voyant se redresser paniquée, que j'ai changé depuis cette époque. Je ne suis pas la même personne qu'avant, et pourtant regarde, on arrive encore à rigoler des mêmes trucs.
-Mais on n'est plus aussi proches. Aussi complices. Tu me disais tout avant !
-C'est compliqué, grogna-t-il en se reconcentrant sur le film. Je t'aurais parlé de Rachel si j'avais été sûr de moi mais... J'hésite. J'ai peur. Je sais même pas si je suis psychologiquement prêt à entamer une relation.
La brune se radoucit et posa sa main sur son épaule. Ils échangèrent un regard, ce genre de regard qui voulait tout dire. Un regard qui transmettait tout l'amour fraternel qu'ils avaient l'un pour l'autre, un sentiment inculqué par la personne qui les avait éduqués tous les deux.
-Sache que je serai toujours là. N'hésite jamais à venir me confier tes doutes.
Ils furent interrompus par la sonnerie des Totally Spies. Piper leva un sourcil surpris en regardant l'écran de son téléphone.
-C'est Annabeth...
NDA: Le calme avant la tempête :D
VOUS LISEZ
A nos lendemains heureux [Partie 1]
FanfictionSuite à un drame familial, Percy quitte New-York, la ville où il a grandi, pour Boston. Trois ans plus tard, il revient pour effectuer son année de terminale à Goode High, son ancien lycée. Entre retrouvailles et nouvelles rencontres, il peine à tro...