Comme Piper avait décidé d'aller dormir chez Jason ce soir, Percy rentra seul chez lui. Il était huit heure du soir lorsqu'il arriva, mais sa mère n'était toujours pas rentrée. Le jeune homme ne s'en inquiéta cependant pas le moins du monde, sa mère étant assez forte pour se débrouiller seule.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas cuisiné, et il devait avouer que cela lui manquait un peu. Ainsi, plutôt que de commander à manger comme sa flemme le lui dictait, il retroussa ses manches et se dirigea d'un pas décidé vers la cuisine. Il sortit beurre, farine, cheddar rapé et moutarde afin de préparer une des ces sauces dont sa mère avait le secret. Sans oublier, bien évidemment, le colorant bleu vif.
Tout en s'attelant à la tâche, il songea aux évènements qui s'étaient déroulés ces dernières heures. Il avait trouvé le courage de raconter son histoire sans faire une crise de panique, et il en était assez fier. Cela prouvait au moins qu'il arrivait, petit à petit, à aller de l'avant. Il était cependant plutôt épuisé, émotionnellement comme physiquement (surtout à cause de cet après-midi shopping que Piper leur avait imposé). Il mit un peu de musique sur l'enceinte Bluetooth pour se maintenir éveillé tandis qu'il faisait frire quelques boulettes de viande avec quelques oignons coupés finement, à incorporer dans sa sauce. Il avait songé à appeler Rachel à la place, mais s'était ravisé. D'après les Snaps qu'elle lui avait envoyé en fin d'après-midi, elle était en pleine impulsion créative et le brun préférait ne pas la déranger.
Sally arriva une petite demi-heure plus tard, alors qu'il ajoutait sa sauce à un plat de spaghettis al dente comme disait Nico.
-Salut mon chéri ! Oh, tu cuisines ce soir ?
-Salut maman. T'arrives pile à l'heure !
Il ajouta poivre et sel, un petit peu d'ail en poudre, et sortit deux assiettes creuses dans lesquelles il versa directement deux portions. Sans même s'en rendre compte, il se servit un peu plus que d'habitude. Sa mère le remarqua mais ne dit rien, le laissant se ré-habituer seul à une alimentation suffisante.
-Merci Percy, dit-elle simplement en souriant alors qu'il posait son plat devant elle.
Ils mangèrent tranquillement, profitant simplement de la présence de l'autre. Ils n'avaient pas pu partager beaucoup de moments rien que tous les deux depuis qu'ils étaient retournés à New-York, étant donné qu'ils renouaient tous les deux avec leurs anciens amis et passaient donc la majorité du temps en dehors de la maison.
-Piper n'est pas ici ? Demanda Sally d'un air absent en ajoutant un peu de sel dans son plat.
-Elle dort chez Jason, répondit Percy sur le même ton.
Sa mère leva un sourcil, mais ne dit rien.
-Quoi ?
-Rien rien...
-Maman...
Elle sourit, amusée.
-Je me disais juste qu'elle avait bien grandi. Tu te rends compte ? Elle va dormir chez son copain.
-Et donc ?
-Et donc, je suppose qu'ils n'y vont pas pour jouer aux cartes...
Percy la regarda d'un air consterné.
-Par pitié maman. Ne fais jamais ce genre de remarque devant mes amis s'il te plaît.
-Quoi ? C'est tout naturel de...
-Brefffff, conclut le jeune homme en regardant ailleurs pour essayer de masquer sa gêne.
Sally sourit, taquina encore un peu son fils notamment vis à vis de Rachel, mais retrouva son sérieux une fois qu'ils eûrent fini leurs plats respectifs. Elle se cala confortablement contre sa chaise et regarda son fils avec un regard étrange.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il faut qu'on parle Perce. De la réunion parent-prof d'hier soir.
-Ah.
Il stressait, elle le voyait. Il n'y avait pas de quoi pourtant.
-J'ai parlé à ton professeur principal, Mr Blofis.
-Oui ?
-Et apparemment, tes performances sur le terrain de basket sont excellentes.
Il rougit et détourna le regard, comme à chaque fois qu'il recevait un compliment.
-Oh, tu sais... C'est un travail d'équipe.
-On m'a pourtant dit que tu avais joué un grand rôle pour votre qualification en nationales.
Ce fut au tour de Percy de lui lancer un regard étrange. Sa mère adorait le taquiner, et elle savait qu'il était gêné lorsqu'on le complimentait trop. Pourtant, elle semblait plus sérieuse que jamais.
-Ecoute Perce. Mr Blofis a dit que tu étais sur la liste des joueurs éligibles à une bourse d'étude l'année prochaine.
Le jeune homme ouvrit la bouche, et la referma.
-Sérieusement ?
-Sérieusement.
-Mais ?
-Comment ça "mais" ?
-Je sens qu'il y a un "mais".
Sally sourit, amusée. Elle connaissait son enfant par coeur, mais l'inverse était décidément vrai.
-Je voudrais que tu puisse choisir ton avenir Percy, mais malgré tout l'argent que j'ai mis de côté depuis ta naissance, je ne peux pas me permettre de t'offrir cinq années d'études dans n'importe quel établissement.
-Maman...
-Cette bourse est une véritable opportunité Percy. Vraiment.
-Je suis seulement éligible maman. Imagine que je n'aie pas le niveau ? Que...
-Tu l'as Percy. Tu n'es même pas dans ta condition physique optimale et tu es déjà éligible, tu te rends compte ? Tu as un talent mon fils. Tu ne dois pas le gâcher. Alors si ce talent te permet de pouvoir choisir ton avenir, est-ce que tu me promets de donner ton maximum pour pouvoir le faire ?
Cela sous entendait beaucoup de chose. A commencer par une remise en condition physique, une alimentation correcte, un renforcement mental. Sally le savait, Percy le savait.
-Ne le fais pas pour moi Percy, conclut-elle. Fais le pour toi.
Le jeune homme sentit ses yeux lui picoter, mais hocha la tête. Sa mère elle s'essuya les yeux en souriant.
-Et dans un tout autre registre...
-Ouais ?
Sally sembla hésiter.
-Ca fait un moment maintenant, et je n'osais pas te l'annoncer par peur de ta réaction. Je n'en avais pas non plus l'occasion mais vu qu'on n'est que tous les deux ce soir, alors...
-Maman, tu t'emmêles les pinceaux là.
Elle lui sourit d'un air crispé.
-Je... J'ai un petit ami.
Percy se figea, interdit. Il fixa sa mère dans les yeux, cherchant une trace d'humour dans son regard mais elle était toujours aussi sérieuse. Un torrent d'émotions et de questions l'envahit. Comment ? Pourquoi ? N'avait-elle pas peur de tomber à nouveau sur une personne horrible ? De souffrir à nouveau ? Après tout ce qu'elle avait traversé, elle méritait tout sauf ça. Sa mère comprit ce à quoi il pensait juste en le regardant dans les yeux, et un voile de tristesse passa sur son visage. Percy se ressaisit aussitôt. Ce dont elle avait besoin, c'était du soutien. Il devait lui montrer qu'il ne doutait pas de ses décisions, et qu'il resterait à ses côtés. Quoi qu'il arrive.
-Est-ce que je pourrais le rencontrer ?
-Oh, tu le connais déjà... Mais je l'inviterai à dîner à la maison cette semaine si tu veux bien ?
-Oh ouais... Pas de souci. Et c'est ?
Sally prit une dernière inspiration. Pour le coup cette fois-ci, elle ne savait absolument pas comment son fils allait réagir.
-Il s'appelle Paul. Paul Blofis.
VOUS LISEZ
A nos lendemains heureux [Partie 1]
FanfictionSuite à un drame familial, Percy quitte New-York, la ville où il a grandi, pour Boston. Trois ans plus tard, il revient pour effectuer son année de terminale à Goode High, son ancien lycée. Entre retrouvailles et nouvelles rencontres, il peine à tro...