Chapitre 2

1.4K 90 29
                                    

Autrefois, Percy adorait l'heure du repas. D'une part, parce que la cafétéria lui permettait de retrouver ses amis après de longues heures de cours, d'autres part parce qu'il aimait manger, tout simplement. Malheureusement, depuis l'incident, l'appétit ne venait plus. Il avait perdu pas mal de poids durant la première année qui avait suivi le drame, avant que sa mère ne fonde en larme en voyant son état.

-Tu finis pas Percy ?

Grover en revanche était resté cet estomac sur patte qu'il avait toujours été. Il s'était déjà resservi, mais Percy lui tendit tout de même son assiette. Il n'avait pas faim, certes, mais deux heures avec Mrs Dodds avaient suffi à ruiner sa journée.

-Fais pas cette tête va, tenta Piper pour le consoler. Dodds est comme ça avec tout le monde les premiers jours. Elle finira par te lâcher.

Ils s'étaient installés dans une table au centre du réfectoire. Il semblait bien plus grand à l'époque, ou alors était-ce le jeune homme qui avait grandi.

-Je pense qu'il n'y a pas que ça qui le turlupine, fit remarquer Bianca tout en mâchant tranquillement ses enchiladas.

Elle ponctua sa remarque d'une oeillade appuyée vers Piper, dont le visage s'illumina aussitôt.

-Ah non, fit Nico, qui avait très bien compris de quoi elles parlaient, vous allez pas le charrier dès son arrivée...

Percy blêmit. Ainsi donc, ces trois-là avaient bel et bien remarqué son trouble.

-C'est à dire ? Demanda innocemment Hazel.

-Figure toi, gloussa Piper, qu'il y a l'ex de Percy dans notre classe.

-Naaan ?

-Il est sorti avec Calypso quand on était en 5e, confessa Grover, hilare.

-La copine de Léo ? Intervint Jason, également curieux.

-Et c'est pas tout, murmura Bianca juste assez fort pour que toute la tablée l'entende.

Percy rougit fortement et baissa la tête vers ce qui restait de son plateau après le passage de Grover, c'est à dire un verre d'eau. Vide.

-Bianca, pitié...

-Rachel Elizabeth Dare, dit elle tout simplement.

Nico la regarda en levant un sourcil.

-Rachel ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ?

-Elle a le béguin pour lui depuis la primaire, lui répondit Grover en lorgnant sa tarte aux pommes avec envie. Et c'est évident qu'elle est super contente de le revoir.

Percy le regarda avec effarement. Dans ses souvenirs, Grover avait toujours été le moins dégourdi du groupe en ce qui concernait les relations amoureuses, et pourtant... Sa puberté passée, ses boutons d'acné avaient disparu. Avec ses cheveux bouclés et sa barbe parfaitement taillée, il avait tout d'un tombeur. Il n'avait presque pas cru Bianca lorsqu'elle lui avait dit qu'il sortait avec une fille d'un autre lycée, mais Grover avait changé. Il avait gagné en taille, en assurance. Il n'était plus le garçon craintif que lui et Nico défendaient face au brutes qui le martyrisaient en primaire.

-Pourquoi tu ne tenterais pas ta chance ?

Tous les regards se tournèrent vers Annabeth, restée silencieuse jusque là. Cette fille, songea Percy, avait un charisme fou.

-C'est compliqué, répondit-il tout simplement en évitant son regard.

Un silence gêné fit suite à sa remarque, vite remplacé par Piper qui entonna un magnifique changement de sujet, questionnant les uns et les autres sur leurs options cette année. Si tous s'exprimèrent avec joie, Percy remarqua que la blonde continuait de le fixer intensément de son regard gris orage. Comme si elle brûlait d'envie d'en savoir plus. De son côté, il l'observa également à la dérobée.

A nos lendemains heureux [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant