Epilogue

927 45 23
                                    

En une journée, la nouvelle avait fait le tour du lycée. Les ragots allaient bon train, les gloussements avaient accompagné le désormais couple chaque fois qu'ils se montraient ensemble quelque part, et Percy vit même quelques billets s'échanger entre les membres de l'équipe de basket.

-Ne leur en veut pas, lui dit Nico en lui tapotant l'épaule. Et si ça peut te rassurer, je n'ai pas parié moi !

Ils se dirigeaient, lui, l'italien et Grover, vers une supérette car ce dernier avait faim. Et lorsque Grover avait "faim", cela signifiait précisément qu'il voulait des enchiladas au fromage. Percy s'était proposé pour l'accompagner, histoire de traîner un peu dans la ville après les cours, et Nico s'était joint à eux simplement pour expliquer pour la énième fois à Grover que non, il n'avait pas faim, il était juste gourmand.

-Peut-être, avait répondu Grover en haussant les épaules, alors disons que j'ai envie de manger !

Il proposa à ses amis de leur offrir le "goûter", comme il aimait appeler ses gros en-cas, mais ils n'avaient pas faim. Nico commençait tout juste à reprendre des couleurs suite à l'incident du nouvel an, à condition de se trouver aux côté de personnes de confiance. Quand à Percy, même s'il s'efforçait de manger à nouveau correctement, il n'était toujours pas capable de manger en dehors des heures de repas. Il se contenta donc d'une canette de fanta myrtille, et les trois compères s'installèrent sur un banc près d'un skatepark.

-Alors, demanda Grover en mastiquant son repas, qu'est-ce que ça fait d'être à nouveau en couple ?

-Ah non, râla Percy, tu vas pas t'y mettre...

-Bah quoi ? On est là, tranquille, posés entre mecs. C'est une discussion qu'on doit avoir.

Le brun poussa un soupir de résignation, avant de hausser les épaules.

-Je sais pas mec. Ca fait quoi, vingt-quatre heures qu'on est ensemble ? Comment veux-tu que mon quoditien change aussi vite ?

-C'est vrai que vous flirtez depuis un bon moment, remarqua Nico. Ca doit pas vraiment changer de d'habitude, si ?

Par habitude, Percy s'apprêta à rétorquer qu'il ne flirtait pas avec Rachel mais, il était bien forcé d'admettre que ça avait été le cas ces dernières semaines. Ou plus précisément...

-En fait, c'est plutôt elle qui flirtait. Elle prend toujours l'initiative d'ailleurs. C'est même elle qui m'a...

Il s'étrangla avant de finir sa phrase. Ses amis n'avaient pas besoin de connaître les détails de sa vie privée. Malheureusement, Grover était d'une perspicacité redoutable lorsqu'il le voulait.

-Mais nan ? C'est elle qui t'as embrassé ?

-Euh... Ouais ? Avoua Percy, gêné.

-Et elle embrasse bien ? Renchérit Nico.

-Ouais.

Il ne put retenir le sourire béat qui vint orner son visage, et ses deux amis hochèrent la tête d'un air satisfait.

-T'as trouvé la perle rare mec, affirma Grover d'un air expert. Les filles qui font le premier pas, qui prennent l'initiative comme ça, faut prendre soin d'elles.

-Et puis t'as l'air heureux, ajouta Nico.

Une ombre de tristesse passa devant son regard, et Percy ne put s'empêcher de compatir.

-Et toi Nico ?

-Quoi moi ?

-Tu ne nous a jamais parlé de ton... Euh... C'est ton copain ? Ou alors juste un gars que t'as pécho l'autre soir ?

L'italien roula les yeux. Parler du mystérieux blond semblait le ragaillardir.

-Il s'appelle Will. Il...

-Will, comme Will Solace ? L'interrompit Grover. 

-Ouais ouais. Il est en seconde, mais il est tellement... Mature. Mais il est drôle aussi ! Il est très gentil, toujours de bonne humeur.

Il souriait à présent.

-Pour répondre à ta question, oui on... On sort ensemble depuis les vacances de Noël. Je suis pas du genre à embrasser quelqu'un comme ça, tu vois ? J'ai besoin de stabilité pour ça, de ressentir un truc.

-Les coups d'un soir c'est pas ton truc.

-Ouaip.

-Et tu préfère les plus jeunes.

-Grover, ferme-la.

Percy songea à Luke. Le blond s'était attiré les foudres de toute l'équipe de basket suite à l'affaire du nouvel an, mais aucune sanction n'avait encore été prise.

-Nico, dit-il doucement, tu pense pas qu'on devrait... Dénoncer Luke ?

-Ce connard ? Grogna Grover. Je vote plutôt pour qu'on aille lui péter la...

-Non merci, se renfrogna l'italien. Je vais mieux maintenant, grâce à vous, et grâce à Will.

-Mais il pourrait recommencer, insista Percy. S'en prendre à nouveau à vous deux ou pire, à d'autres personnes.

-On saura gérer, rétorqua Nico. Je n'ai pas peur de lui.

Le brun aurait voulu lui dire que ce n'était pas la question. Qu'on n'avait rien à perdre à dénoncer un malfrat aux personnes capables de les sanctionner. Et que cela valait mieux que de régler le problème par soi-même. Mais les mots restèrent en travers de sa gorge. S'il avait exprimé ses pensées à haute voix, il aurait eu l'air d'être un hypocrite.

-Ce serait cool que tu nous le présente, dit Grover pour changer de sujet. On pourrait faire des sorties entre couples !

-C'est un plan oui, admit Nico. La plupart de nos potes sont en couple en plus. Il ne reste que Bianca.

Et Annabeth, songea Percy. Mais ses amis n'avaient pas l'air au courant de son récent conflit avec Luke. Peut-être la blonde n'avait-elle tout simplement pas envie d'en parler ?

Etrangement, il ne l'avait pas beaucoup vue aujourd'hui. Elle semblait un peu distante, pas autant que lorsqu'il s'étaient rencontrés bien sûr, mais tout de même un peu froide. Percy avait supposé qu'elle digérait simplement sa rupture en s'isolant, mais il avait l'étrange sensation qu'il y avait autre chose. Il avait voulu se renseigner auprès de Piper, mais cette dernière avait catégoriquement refusé de lui dire quoi que ce soit.

-Utilise ta tête, idiot, lui avait-elle dit d'un air agacé.

Il avait alors haussé les épaules, sans chercher à creuser davantage. Il était de toute façon heureux, auprès de ses amis, de sa petite amie. Son retour à New-York se passait plus que bien et, aujourd'hui au moins, rien ni personne ne pourrait ternir sa bonne humeur.

-Finalement, dit-il en se levant avec un sourire, je veux bien des enchiladas moi aussi.

A nos lendemains heureux [Partie 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant