Un beau matin de 1719, à port Royal, vêtue d'une robe de soie aux couleurs beige, Anne-Marie Dambreville vagabondait dans les rues du marché. Passant entre les vendeurs de poissons, les bijoux couteux et divers épices, la jeune femme fut coupée dans son élan à l'entente de son prénom:
-Marie ! S'écria sa sœur non loin derrière elle.
Surprise, Anne-Marie, que tout le monde appel seulement Marie, se retourne et après un moment de surprise, elle accourut au bras de son ainée.
-Oh Eloïse ! Quel bon vent t'amène ici ? Depuis quand es-tu de retour ? Demanda avec excitation Marie.
-Charles et moi sommes rentrés hier, tard dans la soirée. Comme je suis heureuse de te revoir !
Marie resserra dans ces bras une nouvelle fois sa sœur qui lui avait tant manqué. Cela faisait deux mois qu'Eloïse c'était marié avec Charles et ils avaient décidés de partir ensemble faire le tour de l'Amérique.
Les deux sœurs arpentèrent les rues tout en discutant des merveilleuses aventures d'Eloïse. Les deux sœurs Dambreville s'étaient beaucoup rapproché à la mort de leur mère, celle-ci étant partie rejoindre le ciel quand elles avaient seulement 9 et 12 ans. Arrivées devant leur demeure, Eloïse courra dans les bras de son paternel.
-Père ! S'écria-t-elle heureuse.
L'homme à la barbe blanche enlaça sa très chère fille et la petite famille se réunissèrent à table le soir même.
Après la prière, les Dambreville entamèrent le soupé tout en discutant de ces deux derniers mois passés. Profitant d'avoir ces deux filles réunis, Monsieur Dambreville en profita pour faire une annonce de la plus grande importance. Il se leva alors, faisant tapoter ses couverts en argent contre son verre à pied.
-Mes chères filles, comme je suis comblé de vous voir ici présente autour de ce festin. Ton mariage Eloïse fut merveilleux, et je suis heureux de te voir épanouie dans ta vie de mariée. J'ai donc décidé, pour que toi, Marie, puisse aussi jouir de ce plaisir, de te marier sous peu !
Ce fut le sourire aux lèvres que le père annonça ces derniers mots. Alors qu'Eloïse afficha un grand sourire en tapotant joyeusement des mains, Anne-Marie elle, resta septique et n'osa pas sourire.
-Mais, père, sans vous offensez, je n'ai pas trouvé celui qui sera mon époux. Dit-elle hésitante
-Ne t'en fais pas pour ça. Rassura le père en se rasseyant. Je convoite cette idée depuis un certain temps déjà. J'ai passé un accord avec le noble Alexis d'Estrée, il est d'accord pour t'épouser d'ici le mois prochain. Je l'ai d'ailleurs invité à soupé avec nous demain, tu pourras ainsi le rencontrer et nous commencerons la liste des invités.
Marie se leva de table, furieuse. Si il y a bien une chose qu'elle déteste dans le monde de l'aristocratie, c'est bien les mariages arrangés. Et si elle était tombait amoureuse d'un simple paysan ? Et non cela était bel et bien impossible car l'argent passe avant tout dans ce monde. Agacée, Marie tourna les talons et monta dans sa chambre en claquant la porte. Sur son lit, elle attrapa un livre pour essayer de se calmer mais rien n'arriva à estompé la colère de la jeune femme. Alors qu'elle s'était installée devant sa fenêtre elle entendit frapper timidement à sa porte.
-Laissez-moi. Déclara Marie sans prendre la peine de se retourner. Mais ne prenant pas en compte sa réponse, la porte s'ouvrit et Eloïse entra la tête basse dans sa chambre.
-Que ce passe-t-il Marie ? Demande sa sœur doucement en s'approchant d'elle.
La jeune femme se leva vers elle et expliqua :
VOUS LISEZ
Eternity (Pirates des caraïbes)
AdventureUn pirate rêvant d'une vie éternelle, et une jeune femme rêvant de liberté. C'est attiré par ce collier que le célèbre capitaine Jack Sparrow fit la connaissance d'Anne-Marie Dambreville, une femme des quartiers populaire de Port Royal. Sans lui de...