BONUS

78 5 0
                                    

Bonus :

Port Royal, juin 1719.

-Estienne Dambreville est arrivé Monsieur.

L'homme en tenu s'éclipsa de la pièce sans oublier de faire une révérence à son supérieur. Le commodore posa sa carte sur la table et attrapa deux verres à wiski dans le buffet1 avant de sortir la boisson.

-Alexis ! S'exclama le père des deux sœurs dans une entrée brutale. Qu'a donné votre expédition sur l'île Beaver ?

Cet Alexis tendit le verre remplis au pauvre gouverneur complétement affolé.

-Rien. Mais ne perdez pas foie monsieur, je retrouverais ces maudits pirates et je les anéantirais. Fit-il en buvant une gorgée

-Mais surtout retrouvez ma fille ! Je la connais, oh ma pauvre princesse. Elle ne tiendra pas un jour de plus sur ce navire crasseux. Se lamenta Estienne. Ça fait déjà 16 jours, 16 jours Alexis !

Alexis s'asseye, épuisé par cette pression.

-J'ai déjà eu affaire à ce Sparrow. Il reviendra, avec elle. C'est là que nous aurons toutes nos chances de le coincer. Affirme-t-il sûr de lui.

La porte s'ouvrit, coupant court la discussion. Un soldat de la compagnie des indes entra :

-Nous savons où ils sont allés !

M. Dambreville se leva d'un bond, enfin allait-il retrouver sa fille.

-Selon les dires d'Eloïse Dambreville, le capitaine Jack Sparrow parlait d'un collier, donnant l'éternité. Après maintes recherches sur cette stupide légende, nous avons découvert qu'il faut une terre provenant d'une île au sud de l'Angleterre. Ils y sont peut-être encore.

Le commodore tapa du point sur la table.

-Alors pourquoi êtes-vous encore ici ? Fouillez-moi cette île !

Le soldat ne prit pas le temps d'acquiescer et partit rassembler les troupes.

Alexis s'asseye, heureux.

-Jack Sparrow, nos retrouvailles seront festif, promis.

Estienne but d'une gorgée son verre et sortit du bureau. Jamais il n'avait été aussi inquiet pour sa fille, sa petite perle, son trésor, son bijoux. En sortant, il tomba sur Eloïse, qui attendait de pied ferme les informations sur sa sœur.

-Père, dites-moi que cette expédition a donné quelque chose ?

Le père baissa la tête.

-Malheureusement non ma chère fille. Mais ils ont une piste, ils fouillent une autre île, où ils sont persuadés qu'ils y ont mis les pieds.

Eloïse se tortilla les doigts nerveusement.

-Laissez-moi les accompagner ! Je retrouverai Anne-Marie si ces incapables n'y arrivent pas.

-Voyons chérie, c'est beaucoup trop dangereux. Le mieux est d'attendre, M. Estrées est persuadé que cet infâme pirate reviendra ici pour déposer Anne-Marie, et c'est ici que nous l'attraperons pour le pendre.

Impuissante face à cette situation, Eloïse rentra chez son père dépité. Chez elle, elle s'assit sur le bord de son lit, sous le lambeau de perse2. Elle ferma les yeux pour s'imaginer à la place de sa pauvre sœur. Elle devait vivre dans un endroit crasseux, remplis de cafard avec misérable chambre garnie, les petites tables graisseuses avec des pots à eau ébréchés. Elle imaginait ces pirates brusquent, et si il lui avait fait du mal ? Peut-être même qu'ils avaient osé poser une main sur elle, lui faisant des cochonneries ignobles.

Elle ouvrit les yeux, des larmes perlant sur ces joues rosies. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu agir lorsque ces pirates ont enlevé sa sœur sous ses yeux, mais surtout elle restait bloquée sur la scène de la gravure qui disparait. Comment cela était-il possible ?

Épuisée, elle se coucha et essaya tant bien que mal de dormir sans ces cauchemars.



1 - Buffet : armoire destinée au rangement de la vaisselle, des couverts... C'est le nom qu'on a donné à des ensembles d'argenterie, notamment offerts au roi et/ou à la reine par la capitale, lors des cérémonies.

2 -Perse : tissu d'ameublement


Eternity (Pirates des caraïbes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant