Chapitre 14 : Retour à terre

94 7 2
                                    

-Terre en vue ! Hurla un moussaillon.

Jack sortie de sa cabine, bizarrement non enjoué. Ils arrivés enfin –ou pas- à Port Royal. Comme prévu : il allait déposer Anne-Marie et ne plus jamais la revoir.

Durant les deux jours restants, l'otage et le capitaine ont pas mal profité, faisant peu d'apparition hors de la cabine si ce n'est pour prendre l'air ou manger.

L'air frais caressa son visage, et le pirate tourna les talons pour rassembler son équipage.

-On nous attend de pied ferme à Port Royal. Toute l'île nous cherche car nous détenons leur princesse.

Il jeta un coup d'œil à Marie qui lui esquissa un timide sourire.

-On va devoir faire vite. Continua Jack. Deux d'entre vous vont descendre en barque avec Marie, et vous serez les premiers à poser pied sur cette île. Nous, nous ferons le tour. Vous avez dix jours de repos, ressourcez-vous car maintenant que l'éternité nous appartient on n'est pas près de s'arrêter !

L'équipage poussa un cri, levant les poings vers le ciel.

-Alors bougez-vous tas de macaques en putréfaction ! Préparez l'ancre, baissez les voiles, et préparez-moi cette barque !

Aussitôt dit, aussitôt fait. L'équipage s'activa pour ne pas décevoir leur capitaine. Jack s'approcha de la jeune demoiselle et posa sa main sur sa joue.

-Poupée... Murmura-t-il

Incapable de dire autres choses, il retira sa main et s'appuya sur le bord de son bâtiment.

-Tu vas enfin de retrouver ton ancienne petite vie.

Les yeux vers l'horizon, Marie ne répondit pas tout de suite.

-Nous nous reverrons ? Osa-t-elle demander

-Peu de chance, ou alors peut-être peu de risque. C'est surement mieux ainsi.

Marie allait répondre, lui avouant qu'elle souhaitait le revoir un jour ou l'autre. Mais un moussaillon empestant l'alcool interrompit et prit par le bras la jeune femme.

-Allez donzelle, il est temps d'embarquer sur la barque.

Elle aurait voulu que Jack la retienne, le temps d'un instant pour lui donner un dernier baiser, mais il fit que de la regarder s'éloigner.

Tout en montant dans la barque avec les deux membres de l'équipage, Marie n'a de yeux que pour le capitaine, le fixant prendre les commandes du navire.

Et la barque se posa sur l'eau, et les deux moussaillons se mirent à pagayer. La jeune femme regarda le bateau partir, le cœur serré. Jamais elle n'aurait pu penser que cette séparation lui ferait autant de mal. Elle tourna la tête vers l'île qui s'approchait de plus en plus. Tout allait revenir comme avant : morose, triste.

*

-Monsieur ! Hurla un soldat entrant sans frapper dans le bureau du commodore.

Assis à son bureau, Alexis leva à peine les yeux pour regarder ce soldat.

-hum ? Fit-il simplement.

-Le bateau de Jack Sparrow est apparu à l'est de l'île.

Alexis d'Estrée se leva brusquement un sourire au coin des lèvres.

-Amenez-moi le plus de soldat possible, et ne tuez pas Sparrow, je le veux pendu sous mes yeux. Et que quelqu'un court prévenir Monsieur Dambreville... A nous deux Sparrow...

Eternity (Pirates des caraïbes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant