Chapitre 5 : L'équipage

122 6 9
                                    

Assis à son bureau, son compas posé devant lui, et penché sur une carte, le capitaine était en plein calcul pour être certain d'être dans la bonne direction.

Déjà trois jours qu'ils étaient en mer, et dans deux jours ils seront arrivés. Une fois arriver sur l'île, il suffira d'environ 10 jours afin d'arriver sur cette plage, qui lui permettra d'avoir l'éternité devant lui... Une fois avoir trouvé une solution pour que ce collier fonctionne même sans être au cou d'Anne-Marie.

Le pirate sortit de sa cabine pour observer les troupes s'activer sur le pont, nettoyer, naviguez et chanter des chansons de pirate. Il observa un moment avec fierté ce mouvement. C'est dans cette humeur, cette énergie, et ce rythme qu'il aimait vivre. La scène qu'il avait sous les yeux était tout simplement la plus belle pour lui, l'idéale et celle qu'il avait toujours rêvé depuis tout petit. Le capitaine, croisa les bras, les yeux rivés sur son Pearl chéri, un léger sourire sur le visage et les cheveux volants légèrement au vent. Mais une voix vint gâcher son petit moment de contemplation

-Cap'taine, nous accostons quand sur cette île ? Demanda son second

-Quand nous arriverons. Répond lassé Jack en descendant sur le pont de son bateau

-L'équipage doute, une nouvelle fois. Que va nous apporter ce collier ? Continua Gibbs en le suivant

A peine Jack descendit de la dernière marche, tout l'équipage s'arrêta pour le fixer. Après avoir froncé les sourcils, le capitaine répondit :

-Ce collier va nous apporter l'éternité, que voulez-vous de plus ?

-De l'or

-Des femmes

-Du rhume !

-Qu'on soit richissime !

-Etre payer !

Les propositions volèrent à tout chant sur le navire, et au loin, la jeune Anne Marie observait cette rébellion d'un œil amusé.

-Fermez votre clapet ! Cria le capitaine. Un silence s'installa et il put reprendre. Réfléchissez un instant, si nous sommes immortelles, nous aurions donc pour l'éternité des femmes, pour l'éternité du rhum, pour l'éternité de l'or ! Alors, ne voulez-vous de l'éternité ?!

L'équipage réfléchit un instant mais finalement hurla de joie, leva leurs chapeaux dans les airs. Satisfait, le capitaine retourna dans sa cabine, mais à peine assis à son bureau il entendit frapper à la porte. Quelque peu agacé, le pirate ne se leva pas mais se contenta de répondre un « Oui ? ». La porte s'entrouvrit timidement, suivit d'Anne-Marie arrivant la tête basse, honteuse de le déranger ainsi, et surtout ayant peur de se faire ''disputer''. Sauf, que parmi tous les pirates présents sur ce navire, celui en qui elle avait le plus confiance fut Jack. En y réfléchissant elle avait remarqué que l'autre nuit, lorsqu'ils discutaient ensemble, que même si il lui avait des propositions indécente, jamais il ne l'avait forcé ou touché sans son approbation. Elle était pourtant persuadé qu'un pirate pourrait la violer sans le moindre scrupule, mais visiblement pas ce pirate.

-Excusez-moi de vous déranger... S'excusa-t-elle sans osé s'avancer plus.

Le visage du pirate s'adoucit en voyant de qui il s'agit.

-Entre poupée. Dit-il en se levant pour refermer la porte derrière elle. Qu'est-ce qui t'amène ?

-Quelques membres de votre équipage sont... Comment dire... Quelque peu bourru avec moi. J'ai peur qu'ils abusent de moi sans que je ne puisse rien faire. Je sais que je suis une femme, et que vous êtes des pirates, mais...

Eternity (Pirates des caraïbes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant