- Yo ho Yo ho a moi la vie des pirates ! On rensonne, on pille on ravage on vole. Trinquons mes jolis Yo ho !
Seul éveillé sur le bateau en pleine nuit, Gibbs chantonna la chanson des pirates. Plongé dans une brume, le jeune moussaillon tenait dans sa main une bouteille de Rhume et surveilla l'horizon. Malgré tous ces efforts pour voir s'il n'y a pas de récif ou de bateau, Gibbs put seulement voir le brouillard qui entoure de plus en plus le bateau. Inquiet par ce temps douteux, le pirate se dirigea vers la cabine du capitaine.
Après un moment d'hésitation, il osa enfin frapper à la cabine. N'ayant pas de réponse, le second du capitaine frappa plus fort, et finit par même crier en même temps « Cap'taine ! ». Enfin la porte s'ouvrit brusquement pour laisser place à un pirate, mal habillé et d'une odeur reconnaissable entre mille.
-J'espère que tu es conscient que tu viens de me réveiller, et qu'on réveille jamais, je dis bien jamais, un capitaine lorsqu'il dort ! J'espère ainsi que tu as une bonne raison de me réveiller, et si ce n'est pas le cas tu peux encore courir loin de moi. Maintenant.
Gibbs se recula un peu de son capitaine, mais resta quand même
-J'ai comme un pressentiment de mauvaise augure Jack. La brume s'empare du navire, et je sens dans l'air comme une présence. Explique-t-il
Le capitaine sortit de sa cabine, et observa les alentours. Après s'être approché du bord du navire, il se tourna vers Gibbs en croisant les bras.
-Alors capitaine, êtes-vous d'accord avec moi ? Demanda Gibbs avec un sourire
-Tu m'as donc réveillé parce qu'il y a du brouillard ?
-Oui, confirma le second, et comme une présence !
-Une présence mais tu n'as rien vu ? Demanda encore Jack
-Non, rien.
-Donc, si tu ne vois rien : c'est qu'il y a rien. Conclu Jack en retournant dans sa cabine
-Pas forcement ! Vous ne voyez pas le reste de l'équipage car ils dorment mais ils sont pourtant là !
Intrigué le capitaine se tourna vers le moussaillon
-Ce que tu dis n'a pas aucun sens. Jack fit alors demi-tour et ouvrit la porte de sa cabine quand soudainement un bruit de verre se fit entendre sur le navire.
-C'était quoi ça ? S'inquiéta Gibbs
Faisant signe de se taire, Jack s'approcha lentement vers la direction du bruit, avec la pénombre pas facile de voir si quelqu'un est là. Alors que le capitaine avance encore, il entend du bruit craqué sous ces pieds. Rapidement il retira son pied et regarda par terre, éclairé par une lanterne.
Une bouteille de verre était brisé, et dedans un papier jaunie et humide. Jack attrapa du bout des doigts le papier et l'ouvrit délicatement pour ne pas le déchirer. Dessus est dessiné un collier. Celui-ci est dessiné en deux fois : un des dessins montre qu'il peut s'ouvrir en deux, dedans on peut voir deux emplacements où il y a possibilité de mettre des photos. La deuxième partie de dessin le montre fermé. Un joli collier en or en forme de cœur avec dessus marqué « Eternity ». Impatient Gibbs demanda heureux :
-Un trésor pouvant nous rendre richissime ?
-Hum, non. Répond septique le capitaine
-Ça montre quoi alors ce papier ?
-Un bijou.
-Un bijou ? Répéta Gibbs surpris.
-Oui et nous allons le chercher. Réveille l'équipage, nous avons un nouveau cap !
-Mais où allons-nous capitaine ? Demanda le second en suivant Jack
-Chez les riches. Seule une noble peut avoir un bijou comme cela.
Le capitaine se retourna vers Gibbs en s'arrêtant de marcher soudainement.
-Je suis content de voir que tu poses pleins de questions sur notre nouvelle destination, mais ne t'ai-je pas donné un ordre ? REVEILLE L'EQUIPAGE !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Gibbs accourt dans la soute et s'empresse de réveiller les hommes. Enfin ils avaient une nouvelle quête. Depuis le temps qu'ils attendaient ça.
XXX
Voici le chapitre deux, le Grand Capitaine Jack Sparrow est partie pour une nouvelle quête... En route pour l'aventure ! N'hésitez surtout pas à me donner vos avis, positifs ou non.
VOUS LISEZ
Eternity (Pirates des caraïbes)
AdventureUn pirate rêvant d'une vie éternelle, et une jeune femme rêvant de liberté. C'est attiré par ce collier que le célèbre capitaine Jack Sparrow fit la connaissance d'Anne-Marie Dambreville, une femme des quartiers populaire de Port Royal. Sans lui de...