Chapitre 8

90 5 14
                                    

Depuis ce petit incident, le capitaine veillé attentivement à ce qu'Anne-Marie ai autant de nourriture qu'elle le désirait. La nuit tomba de nouveau, et Jack était attentif

-Nous nous reposerons ici. Informa le capitaine. Reposez-vous cette nuit, car demain ce sera le grand jour. Aucun faux pas n'est autorisé.

Jack se tourna vers son otage, et lui demanda pour la première fois depuis l'aventure :

-Puis-je avoir ton collier poupée ?

La jeune femme étonnée mis sa main sur celui-ci comme dans un reflexe

-Je... Vous savez combien ce collier est important pour moi... Me l'enlevez serait.../

-Gentil. Coupa Jack. Si je te le laisse, il est probable qu'on te le dérobe dans la nuit. Alors si tu veux le retrouver, passe le moi.

Contre son gré, Marie détacha son collier et le donna à Jack. Celui-ci le rangea dans sa poche et s'appuya contre un arbre pour roupiller.

Au petit matin, alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez, Jack ouvrit les yeux en premier et fut presque horrifié de voir tout un équipage, autre que le sien, pointant des épées vers le corps endormie d'Anne-Marie. Comme dans un réflexe, Jack se leva et cria pour réveiller son équipage, ce qui au passage réveilla Anne-Marie qui se retrouva face à l'équipage. La jeune femme ne sachant comment réagir, s'éloigna du plus qu'elle pouvait mais complètement encerclé, elle se retrouve impuissance face à ces hommes.

-Salut ma jolie, où est ton beau collier ?

Paralysée par la peur, la jeune femme ne put répondre et regarda autour d'elle dans l'espoir d'être secouru.

L'équipage de Jack, une fois réveillé par les ordres soudaine du capitaine, attrapèrent leurs armes et se préparèrent à la bataille. Jack, lui, son épée à la main ne savait comment intervenir. S'il s'approche, ils la tueront à coup sûr, eux ne sachant pas que le collier fonctionne que sur elle.

-Quelque part , où vous ne trouverez pas. Intervient Jack. Où est votre capitaine ? Pourquoi n'ose-t-il pas se montrer ? A-t-il peur devant le grand Capitaine Jack Sparrow?

L'équipage ennemi se regarda entre eux, et un osa prendre la parole

-Il nous a juste ordonné de récupérer le collier et de lui ramener.

Jack souri, comprenant qu'il avait à faire à une bande d'amateur. Peut-être pas le capitaine, mais son équipage si. Tous jeunes, où alors bien amoché, le capitaine a dû choisir un équipage sachant qu'ils risquaient fortement de mourir. Mais pourquoi ? Il n'y avait encore aucun piège, aucun monstre ou aucun obstacle empêchant d'atteindre la terre, et la précaution de ce mystérieux capitaine faisait qu'accroitre la crainte de Jack.

-Je dirais l'emplacement du collier rien qu'à votre cher capitaine. Amenez le moi.

Encore une fois, l'équipage se concerta du regard, pour que le même moussaillon réponde :

-Impossible. Nous avons l'ordre de tuer tous ceux qui s'opposent à nous donner le collier. Cette dame l'a, c'est la seule femme ici, et nous savons que c'est une bourge qui détient son collier. Dite à cette fille d'Eve de nous donner le collier sinon la tuons sur le champ.

-Elle ne l'a pas ce collier, je lui ai enlevé pour le mettre à un lieu sûr que vous ne trouverez point. Tuez-là donc, et vous réveillerez la colère de votre capitaine lorsqu'il se rendra compte qu'il ne peut devenir immortel sans cette femelle.

Eternity (Pirates des caraïbes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant