Chapitre 11 : Haine

80 6 0
                                    

-Fouillez-moi le navire et retrouvez-moi ces quatre traites ! Et que ça saute !

Jack dans tous ses états, attrapa son épée pour éliminer ses hommes adverses. Avant ça, il s'approcha de Gibbs, une rage planant au-dessus de lui :

-Comment sont-ils montés sur mon bâtiment ?!

Gibbs baissa la tête, ne voulant causer du tords à Marie. Connaissant le caractère sanguin de son capitaine, lui dire cette horrible bêtise le fâcherait à tout jamais.

-Je ne sais pas mon cap...

Mais il fut coupé par l'intervention d'Anne-Marie qui ne voulut laisser mentir Gibbs :

-C'est moi.

Jack serra la mâchoire, ne voulant s'énerver pour rien.

-Et puis-je savoir le pourquoi du comment ? Fit-il en s'approchant d'elle

-Je... Je ne voulais pas les laisser mourir, et je ne pensais pas qu'ils pourraient être méchant... Je les ai cachés dans ma soute

Dans un élan de rage, Jack s'approcha brusquement de Marie, le poing serré. Comme dans un réflexe Gibbs s'interposa entre les deux pour protéger la pauvre jeune femme :

-Elle ne savait pas Jack !

Jack n'écouta pas son second, qu'il poussa d'une main pour se retrouver face à Marie qui était apeuré. Le voir comme ça été pire que tout, pire que le voir se battre contre un autre équipage.

-Comment as-tu osé nous trahir ?! Tu leur as dit que j'avais la terre ?! Tu leur as dit que j'avais le collier ? De quel camp fais-tu partie ? Merde ! Je t'ai fait quoi pour que tu me déteste autant ?! Hurla littéralement Jack

Anne-Marie recula jusqu'à heurter le bord du bateau

-Je suis désolée... Je n'ai rien dit... Je ne pensais pas...

-Bien sûr que tu ne pensais pas ! Tu n'y connais rien ! Tu juges sans savoir, et tu hais les pirates. Et moi qui ai pensé une seconde que tu n'étais pas comme ces bourges idiots et coincé ! Moi qui t'ai protégé et défendu ! Répond à ma putain de question ! J'ai fait quoi pour que tu me déteste ?!

-Tu m'as fait peur ! Craqua Anne-Marie en pleurant.

Le capitaine relâcha ces mains qui étaient fermés.

-J'ai eu peur... Je vous ai vu, tuer sans scrupule, et avec le sourire... J'ai eu peur, peur qu'une fois le collier en main avec la solution vous me tuiez...

Jack se recula un peu avant de cracher :

-Je ne suis pas un assassin, je suis un pirate. Ton futur mari, tueur de pirate, est un assassin, lui est cruel. Nous on ne tue pas des innocents, on ne fait pas justice par le mal. Chaque pirate est conscient qu'il peut mourir à n'importe quel moment, et c'est sa décision. Chaque pirate est prêt à mourir pour un trésor. C'est notre vie. Cette bande d'incapable a pris la décision d'écouter leur capitaine et de se battre avec la mort, alors n'ai pas pitié des pirates, mais ai pitié de ta bande de bourge.

Jack tourna le dos, sans attendre sa réponse. Il était blessé et fâché qu'elle puisse penser ça de lui. Bien vite, l'équipage retrouva les quatre infiltrés et les présenta à Jack.

-Mes amis, je vous poserez une seule question : où est ma terre ?

Les hommes échangèrent un regard entre eux

Eternity (Pirates des caraïbes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant