Une rencontre nocturne

22 3 4
                                    

La nuit était tombée, la pleine lune éclairait la forêt de ses doux rayons bleutées. Illon toujours posé sur son orchidée, s'était endormie rassasier. Il était repu*.

Soudain, de l'air frais vint gratter les ailes mauves lila d'Illon. Il essayait tant bien que mal de dormir mais le vent était trop frais pour son petit corps fragile de papillon.
Ne pouvant plus lutter, Illon se réveilla et s'envola à la recherche d'un endroit plus chaud pour dormir. Ses antennes en alerte mais à moitié endormie, il s'approcha de corps chauds de petits oursons qui dormaient blottis contre leur maman.
Elle dormait à point fermé, sa respiration roque berçait ses petits. Illon se mit entre deux d'entre eux et s'y sentait au chaud. Les poils des oursons étaient doux et leur respiration pas très forte, contrairement à celle de leur mère. Illon s'engouffra plus entre les deux bêtes afin de ne plus entendre le ronflement incessant mais ça ne fonctionnaient pas. En plus il commençait à avoir trop chaud et comme si cela ne suffisait pas un petit endormi, le sentant proche, lui envoya un léger coup de patte par réflexe. Illon fut expulsé de sa place.
"Toute façon elle n'était pas très confortable", se dit-il.
La Lune complètement à découvert Illon entendit des cris aigus, il faillit même se faire capturer par des serres* crochues mais heureusement il volait assez bas. C'était des chauves-souris ! Illon devait se dépêcher de trouver un abri. Les cris stridents des chauves-souris l'avaient mieux réveillé. Il se posa sous un petit rocher, pensant enfin être au calme.

Soudain, on entendit des bruits de pas, Illon failli recevoir un coup de patte mais l'esquiva à temps. Cependant, la bête, un petit lionceau du nom de Lyon, ne voulait pas le laisser tranquille. Illon se mit à voler dans tous les sens et de toutes les manières possible, à gauche, à droite, en haut, en bas, en avant, en arrière, sur le dos, sur le ventre, en virevoltant et dés fois en allant tout droit...Illon ne vit pas le mur de pierres qui se dressait devant lui et le percuta de plein fouet. Complètement sonné, il était à la merci de Lyon. En miaulant, Lyon prit Illon avec sa gueule et s'en alla rejoindre sa mère. Illon était trop sonné pour essayer de se débattre.
Le lionceau câlina sa maman avant de poser Illon près d'une pierre et aller manger la gazelle que sa maman et les autres lionnes avaient chassée. Illon n'entendait pas de bruit bizarre ou désagréable, le vent ne le touchait pas autant qu'avant et il était trop fatigué pour aller rejoindre les siens.
Cette place était tout aussi confortable. Il s'endormit de suite.

Alors qu'il rêvait paisiblement, Illon eut un petit coup de pattes qui le réveilla. Il ouvrit ses yeux et vit deux gros yeux jaunes devant lui. C'était le petit lionceau taquin Lyon. Lyon se mit à miauler et le touchait comme pour le dire de se réveiller. Illon ne pouvant plus dormir s'envola, le lionceau sourit à pleine dents, on pouvait voir ses petite canine et ses babines* remplis de sang parce qu'il venait de manger. Illon essaya de s'éloigner et c'était reparti, le lionceau recommença à le poursuivre et à essayer de l'attraper.
Illon n'en pouvant plus se laissa tomber. Le lionceau le scruta sceptique. Il le retoucha avec sa patte, miaula. Illon ne bronchait pas. Le lionceau affolé le pris et l'aména près de sa maman. La maman regarda son petit et grogna. Le petit posa Illon à côté de sa mère et parti. Illon n'avait plus de force et s'endormie à nouveaux.

Une douce odeur vint allécher ses récepteurs, Illon se réveilla et vit des fleurs devant lui. Il se jeta dessus et mangea. Il regarda le petit lionceau qui le regardait manger fasciné. Illon lui proposa une fleurs pour le remercier. Lyon goûta la fleur mais la recracha. Illon fit du nectar et le lui donna, le lionceau put avaler le nectar...mais ce n'était pas son kif*. Il s'assit alors aux côtés d'Illon qui mangeait ses fleurs.
La Lune commençait d'ailleurs à donner place au soleil.
Les lions sont des animaux nocturnes. Le ciel était rose, c'était l'aube, Illon regarda son nouvel ami et le vit endormis, repu Illon s'envola à son aise, se posa derrière l'oreille du petit, et s'endormit. Les poils de Lyon était doux, le vent frais l'était moins grâce à la chaleur que dégageait Lyon. Illon était bien...

🖤💜🖤
Lexique:
*Babine: lévres de certains animaux
*Kif: expression pour dire apprécier quelque chose ou quelqu'un. Verbe Kiffer. À la base il désignait le plaisir que ressentait une personne quand elle fumait du cannabis ou du haschich.
*Repu: rassasier, avoir le ventre rempli, avoir bien manger.
*Serre : Griffes d'animaux volant pointues, crochues.

🖤💜🖤

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant