La jungle tropicale, un paradis hostile et impitoyable. Illon et Lyon avaient évités bien des prédateurs mais celui là était plus difficile à éviter. Comment se cacher, face aux yeux d'un aigle?
Depuis un bon moment, il observait ce petit lionceau et ce petit papillon. Il lui suffirait d'enfoncer ses serres dans la gorge du petit et attraper d'un coup le papillon qui l'accompagne pour seulement les tuer.Illon qui volait sentit ses antennes en alerte. Il appela Lyon qui s'abaissa pour éviter l'aigle de justesse, mais les serres réussirent à griffer le dos de Lyon qui n'était pas sur ses gardes. Ce-dernier ne sut que minimiser les dégâts.
Le cri strident de l'aigle retentit dans le ciel. Lyon blessé et Illon se mirent à courir à toute allure. Un ennemi de taille les pourchassait à présent. L'aigle revint à la charge et regriffa le dos de Lyon. Ce dernier trébucha et déambula vers un buisson. L'aigle content de son attaque n'abandonna pas pour autant et revint encore à la charge.- Lyon attaque le toi aussi, tu peux y arriver, l'encouragera Illon.
Lyon effrayé reçu en pleine tête la troisième charge de l'aigle. Il tomba au sol. Illon volait au dessus du lionceau ensanglanté. Il l'encourageait à se battre à ne pas se laisser faire par ce prédateur du ciel, de plus qu'ils ne pouvaient lui échapper, surtout parce qu'il ne voyait pas de cachette.
Lyon se releva tant bien que mal, pour survivre, heureusement ses pattes n'étaient pas blessées. L'aigle revint à la charge et fonça à nouveaux vers Lyon qui bondit et griffa ses ailes. L'aigle tomba au sol en tournoyant. Illon dit à Lyon d'enchaîner. Lyon sauta sur l'aigle qui poussa un cri de douleur puis essayais de se débattre avec acharnement. Lyon résistait comme il pouvait. La force des battements d'ailes de laigle faisait face à celle de l'agrippement des petites pattes du lionceau. Presque similaire, l'aigle réussi tout à s'échapper de son emprise et partit en volant. Il ne volait plus aussi bien qu'avant et cognais quelques branches sur le chemin vers les cieux. Lyon content d'avoir fait fuir ce prédateur tomba dans les pomme à cause de ses blessures. Illon affolé essaya de le réveiller, Lyon ne pouvait pas s'évanouir maintenant, pas tant qu'ils n'étaient pas à l'abri...
Au bout de plusieurs minutes d'insistance, Lyon reprit ses esprits et suivi Illon. Il se mirent dans une tanière vide. Illon examina les blessures de Lyon, il ne savait pas trop comment le soigner... Il lui demanda alors de l'attendre. Lyon n'avait pas trop le choix , il se sentait lourd. Il ne pourrait aller nul part. Illon vola en envoyant des signaux de détresses espérant rencontrer un papillon qui pourrait l'aider.Quelqu'un reçu ses signaux et arriva. Il s'agissait d'un papillon d'une autre espèce. Illon lui expliqua alors la situation, le papillon invita Illon à le suivre. Ils arrivèrent devant des feuilles qui s'avéraient être des plantes médicinales. Illon prit alors une plante et l'amena dans la tanière. Lyon s'était endormie. Le deuxième papillon examina les blessures de Lyon et demanda plus de plantes. Illon fit l'aller retour plusieur fois. Puis les deux papillons partirent chercher de l'eau, ensemble, qu'ils mirent dans une grande feuille creuse.
Le papillon médecin commença alors ses soins avec Illon comme assistant. Ils déchirèrent les plantes en petit morceaux et les mélangèrent à l'eau pour avoir une pâte qu'ils appliquèrent sur les blessures de Lyon.- Pourquoi il ne se réveil pas, demanda Illon toujours inquiet
- Patience. Il faut du temps pour que les plantes agissent. Et il a besoin de reprendre des forces. Peux-tu lui ramener des fruits ?
Illon s'exécuta et fit plusieurs aller-retours en ramenant des fruits.
- Quand il sera réveillé veille à ce qu'il mange bien les fruits.
- D'accord merci beaucoup pour votre aide.
- Il n'y a pas de quoi.
- Je peux quand même vous demander un service ? Lyon devra sûrement encore se battre dans cette jungle, impitoyable pourriez-vous me donner quelques astuces ?
- D'accord pas de problème.
Illon regarda Lyon qui dormait et puis suivit le papillon médecin, Pimou, qui lui expliqua plein de choses. Il lui appris les différentes propriétés des feuilles de la zone. Ils observèrent quelques situations de chasses d'autres animaux, les différentes défenses utilisées et les combats féroces.
Le lendemain Lyon ouvrit les yeux et vit Illon. Il se sentait un peu mieux mais toujours faible.
- Tu n'as pas encore complètement récupéré Lyon, repose toi !
- Je veux manger, je dois chasser.
Lyon se leva difficilement et voulu se diriger vers la sortie de la tanière mais Illon l'en empêchait.
- Lyon soit raisonnable ! Tu arrive à peine à bouger, si un autre aigle ou une autre créature te voit ainsi, crois moi qu'il te mangera tout cru !
- Mais je dois manger Illon ! Et tu ne peux pas chasser pour moi.
- Oui mais Pimou m'a conseillé les meilleurs fruits pour ta rémission*. Soit raisonnable Lyon, s'il te plaît...
Lyon jeta un regard aux fruits puis à Illon, puis à nouveaux au fruit puis à Illon qui lui faisait des yeux de biche. Après un temps d'hésitation, il se dirigea vers les fruits et commença à en manger. Illon satisfait mangeât quand même avec lui.
- Au fait, c'est qui Pimou?
- Un papillon médecin. Il m'a appris plein de trucs aujourd'hui et il veut bien m'en apprendre plus le temps de ta rémission.
- Encore plus, tu ne connais pas déjà assez de choses, taquina Lyon
- On n'apprend tous les jours Lyon, ce que je connais nous a garantit notre survie et des bonnes astuces pour chasser mais ce que Pimou m'apprend en plus nous sera encore plus utiles.
- Tu crois il peut m'enseigner des trucs à moi aussi.
- Sûrement, demandons lui demain il passera voir ton état.
Le lendemain Lyon se sentait beaucoup mieux, et crut sentir une odeur de sang. Allécher par l'odeur, il se leva et se dirigea vers elle, s'arrêta... Observa Illon qui dormait sur son tas de fleurs... Voyant qu'il dormais profondément, il continua alors de marcher. Il savait qu'il devait attendre d'aller mieux mais l'odeur de viande fraîche augmentait son envie d'en manger. Il sortit alors de la tanière, fit quelques pas et vit un papillon rose fuschia devant lui accompagné d'une Lionne ado qui tenait un lapin mort dans sa gueule.
Lyon se crispa.- Où crois-tu pouvoir aller comme ça, jeune homme, lui demanda Pimou
- Je...j'avais faim.
Lyon regarda le lapin, c'était cette odeur qui l'avait appâter. Sans s'en rendre compte il bavait. La lionne ria et passa gracieusement à côtés de lui. Lyon se sentit un peu bizarre et la suivit dans la tanière.
- C'est pour moi ?
La lionne posa le lapin par terre et posa un regard bienveillant sur Lyon.
- Pimou m'a demandé si je ne pouvais pas te ramener de la viande, ce que je fait. Sur ce j'y vais. J'ai d'autres chats à fouetter.
- Attends quel est ton nom ?
- Nova, enchanté...
- Lyon... Lyon pour vous servir, dit-il en faisant une révérence
Nova ria et s'en alla.
Lyon la regarda partir gracieusement, même son rire sonnait comme un beau chant d'oiseaux à ses oreilles, il se sentait vraiment bizarre.- Tu n'as pas l'habitude de voir des femelles toi, s'enquit Pimou, aller mange petit après on t'examine.
🦋Morale🦋
Dans la vie il est parfois raisonnable de ne pas se surmener surtout quand nos proches sont là pour nous. Nous les inquiétons pour rien, et aggravons plus notre état.🖤💜🖤
Lexique :
*Rémission : fait de diminuer un mal, fait de retrouver sa santé.
🖤💜🖤
VOUS LISEZ
L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]
AdventureLa vie de papillon est courte mais semée d'embuches. Illon sortant de sa chrysalide apprend tous juste à s'habituer à son nouveau corps que déjà il fait face à une première épreuve. Et ce n'est que le début d'une longue épopée qui l'attend... Il va...