Tenir parole...

15 2 0
                                    

Le soleil brillait sur cette partie de la  jungle qui était maintenant une savane. La troupe de Nova, les Ova, étaient allongées. Le  mâle dominant Bulu était assis devant tous les lions de sa horde. Il prit la parole :

- Il semblerait qu'un lion empiète nos terres. Vous les règles ?

Les lions s'interrogèrent du regard puis une  petite lionne prit la parole :

- Si on aperçoit un mâle,  soit on le chasse de nos terres, soit on le fait adhérer à nos rangs.

- Oui, c'est cela! Bien dit ma fille ! Maintenant, il semblerait que ça fait un bon moment que je sens l'odeur d'un autre mâle. Ce jeune à l'air de rentrer dans la fleur de l'âge* d'où le fait que je le sens... si vous le voyez prévenez le moi.

- Père, dit Boba, si ce jeune venait à refuser de rejoindre nos troupe on devra le chasser ou le tuer ?

- La priorité est de chasser, exiler le lion et s'il insiste on le tue.

Lyon était couché le ventre plein dans sa tanière.  Illon était posé sur son ventre qui gonflait, dégonflait, gonflait :

- Lyon, je remarque que tu manges de plus en plus. Et  tu commences à devenir paresseux.

- C'est vrai... Je devrais m'entraîner pour devenir encore plus fort. Où allons nous aujourd'hui ?

- Vers le nord d'après mes gênes.

- On va s'éloigner plus de ma famille...

- Depuis longtemps nous en sommes éloignés...

- Comment est ce que je vais y retourner ? Quel est ton plan ?

Illon fut surpris, jamais Lyon ne lui avait parler du fait qu'il voulait retourner voir les siens. C'était la première fois qu'il lui demandait depuis qu'ils voyageaient. Notre argus lilas qui avait quand même envisagé cette requête, fut content et répondit alors :

- Lyon on ira d'abord à notre destination finale ou je retrouverais mon essaim. Et après je te suivrais à nouveaux pour que tu puisse retourner chez les tiens. Je suppose, et aussi Pimou, nous pensons que c'est ce qu'il y a de mieux comme ça tu pourras devenir plus fort et affronter le Grand-mâle.

- Tu crois que j'y arriverais ?

- Oui avec tout le temps qu'on va prendre tu auras plus de crinière.

- D'accord...

- Ne t'en fais pas tout va bien se passer, le rassura-t-il.

Lyon ferma les yeux sur ses mots. Illon quant à lui quitta la tanière. Le vent soufflait sur son petit corps. Ses ailes déployés Illon volait en virevoltant.  Il s'entraînait pour sa parade nuptiale*. Il espérait ainsi pouvoir attirer l'attention de sa belle. Il virevoltait, tournait, fit quelque pirouette dans une élégance hypnotique. Puis à bout de souffle, il se posa sur un arbre. Soudain, il vit des silhouettes au sol qui reniflaient, regardant plus précisément,  il reconnut des lions Ova qui semblaient pister quelque chose ou quelqu'un. Intrigué, il s'approcha un peu plus et les entendit parlaient d'un lion dans la fleur de l'âge à chasser ou recruter. Illon reconnut parmis ces trois lions Boba et compris que la piste qu'ils suivaient était Lyon. Il se précipita, sans se faire remarquer, vers la tanière. 

Lyon y roupillait comme un bébé, ignorant le danger qui le guettait. Illon hésitat à le réveiller pour fuir... Alors il se souvint d'une astuce que lui avait donner Pimou; quand ils sont  pourchassés par des prédateurs, il faut camoufler leurs odeurs. Il se précipita à nouveau dehors et ramena des plantes, des fleurs qui sentaient fort afin de brouiller la piste. Il en déposa devant la tanière et autour de Lyon qui dormait toujours. Pimou et Saskia virent  Illon qui faisaient sans cesses des allers-retours, Saskia curieuse l'interrompit en plein vol :

-Illon que se passe-t-il ?

- Les lions cherchent Lyon, je dois me dépêcher de cacher la tanière !

- Calmes-toi Illon, sinon je t'embrasse.

Illon choqué, se calma de suite.

- Tu es sur de ce que tu as vu ?

- Oui je les ai même entendus...

- Très bien, je vais t'aider.

Saskia s'envola vers Pimou

- Les Ova semblent pister Lyon, Illon essaye de cacher la tanière avec des fleurs très odorantes.

- Hmmm, Illon à écouter mon conseil ! Allez pour la peine appelons des renforts. On va l'aider.

- D'accord.

L'essaim de papillon de Pimou aida ainsi à cacher la tanière de Lyon sous des fleurs. Illon vérifia l'endroit où rôdaient les autres Ova. Leur plan fonctionnait...le trio d'Ova semblait perdu mais arriva tout de même jusqu'à la tanière. Ils restèrent sceptique devant le tas des fleurs. Un des frères, le plus grand, Tota, s'avança et dit:

- Je connais cette partie du territoire comme ma poche, ce tas de fleurs est anormal.

- Mon frère, dit Boba, cela fait longtemps que nous ne sommes pas venu ici, cet endroit est sûrement abandonné d'où le fait qu'il y ait autant de plantes.

- Boba n'a pas tort, dit le second frère, Fofa, à moins que le lion serait assez rapide pour faire ça sous nos yeux. Impossible qu'il ramène autant de plantes comme ça sans qu'on le voit...

L'aîné regarda ses deux frères, puis grogna et partie dans une autre direction en disant:
 
- Dans tous les cas si on le croise, on lui fera la peau. Il ne peut pas se cacher indéfiniment...

Les deux petits frères suivirent leur aîné,  Illon caché derrière une liane croisa le regard hostile de Boba. Il se sentit geler. Boba ne prévint pas ses frères mais bouillonnait de colère, Il se devait de tenir parole. 

La tanière de Lyon avait jadis appartenu à des loups qui ont été chasséspar les Ova qui ne supportaient pas de partager la nourriture. À cette époque l'aîné, Tota était jeune. Aprés que les loups aient été tous chassés ce fut un des premiers enfants à aller visiter ce lieux interdit. Il n'avait que des bribes de mémoire. La tanière est située à la frontière de la jungle et la savane.

Illon partit rejoindre Lyon dans sa tanière. Inquiet il se posa quand même sur son ventre et se laissa bercer par sa respiration...

🦋Morale:🦋
Quand on promet quelque chose, on se doit de tenir notre promesse. Il ne faut donc pas promettre à tout bout-champ et encore moins donner une promesse dont on est  dans l'incapacité de tenir ~ Donner sa parole

🖤💜🖤
Lexique :

*Nuptiale : danse de séduction chez les animaux.

🖤💜🖤

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant