Illon, Lyon et Lya

21 3 0
                                    

Dans cette jungle tropicale, la faune* et la flore* sont abondantes. Diverses espèces animales y vivent, toutes avec des couleurs intenses, vives ou camouflantes... mais dans toutes cette beauté régissent deux horribles règles;  la première celle de la survie "Quel qu'en soit le pris ou le moyen, je dois survivre. Même grièvement blessé(e), je dois survivre",  la seconde celle du plus fort "Tu es fort(e), tu vie. Tu es faible, tu meurs."

Le soleil brillait haut dans le ciel, il devait être aux alentours de 15h, Illon se réveilla et s'envola de derrière l'oreille de Lyon et se sentait perdu. Il reconnaissait à peine l'endroit où il était. Il voyait des lionceaux jouer, les adultes quant à eux étaient assis au calme en train de bronzer. Illon ne reconnaissait plus son chemin. Il compris qu'il s'était trop éloigné de son essaim.
Il retourna vers Lyon qui se réveilla enfin et marcha vers une marre pour se revigoré. Lyon but l'eau. Illon l'avait suivit et se posa sur sa tête. Un autre lionceau arriva, il s'agissait de la sœur de Lyon, Lya :

- Je vois que tu t'es fait un nouvel ami.

- Oui! répondit Lyon enjoué, Illon est très douer pour volé, avec lui je travail mon agilité !

Lya se mit à rire contente pour son frère et le taquina :

- Même avec 10 000 Illon, tu ne sera pas plus agile que moi.

- Ah ouais tu crois ,répondit Lyon narquoisement

- Non j'en suis sûr !

- On vérifie ?

Lya miaula et sauta sur la roche en face d'elle au milieu de la mare. "Accroche-toi Illon!" prévint Lyon avant de sauter à son tour et atterrit sur le rocher. Lui et sa sœur sautèrent sur plusieurs rochers jusqu'à arriver de l'autre côté. Lya avait battu son frère :

- Je reconnais que tu t'es amélioré. Illon est un bon partenaire.

Lyon soupira juste déçu d'avoir perdu.

Soudain, Lya tandis l'oreille. Elle se mit à marcher vers quelque part. Lyon et Illon échangèrent un regard puis la suivirent. Lya les prévint d'être plus discret. Illon se posa à nouveau sur la tête de Lyon et ce dernier marcha furtivement, comme sa sœur. Elle s'arrêta derrière un buisson et vit un lion male jeune, imposant, à la belle carrure qui mangeait un opossum. Lya fut séduite par la splendeur de ce mal bien plus âgé qu'elle, tandis que Lyon se sentit tremblant, intimidé et en danger.
Lya redescendit sur terre et dit à son frère "C'est pas bon Lyon, il faut allait prévenir maman!" Lya voyait son frère qui tremblait. Illon tira sur l'oreille de Lyon pour le dire d'avancer. Il se ressaisit et emboita le pas à sa sœur.

Nos deux lionceau et Illon arrivèrent à la meute, et cherchèrent leur mère qui les appelait. Elle arriva près d'eux et leur dis de se mettre vite à l'abri qu'un lion mâle arrivait. Les deux petits partirent se cacher avec le reste des lionceaux. La mère murmura quand même à Lyon. "Si jamais ton père perd, tu devras fuir le plus loin possible, fuis Lyon et survit".
Illon qui avait entendu se colla plus à Lyon pour le redonner du courage.

Les petits étaient tous assis attendant leur parents et entendaient des rugissements. Le rugissement qui leur était étranger, était tellement puissant qu'ils en tremblaient. Tous se collèrent les uns contre les autres. Illon curieux s'envola discrètement pour voir et vit le sauvage combat qui se passait. Le lion mal dominant, père de Lyon se battait férocement contre le jeune mal qu'ils avaient vu quelques minutes plus tôt. Les lionnes autour regardaient le combat. Malheureusement le père de Lyon plus vieux, perdit. Le lion impétueux* l'assena un coup fatal pour marquer sa force. Les lionnes n'avaient plus qu'à se soumettre à ce nouveau mal dominant, et quiconque refusera sera tuer de ses pattes.
Le nouveau mâle dominant s'approcha de chacune des lionnes, une refusa de se soumettre et il l'attaqua. Après quelques coups, elle ne riposta plus et accepta la force du grand mâle. Il regarda les autres lionnes puis se mit à renifler le sol à la recherche des petits. Illon sentit ses sens en alerte et se dépêcha de prévenir Lyon.

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant