Combat fatal

10 1 0
                                    

Dans une jungle abondante adjacente à une savane, se trounaient devant la rivière à l'eau cristalline, trois jeunes lions et un papillon. Vano l'amoureux de Nova, était surpris du fait qu'elle connaissait Lyon, tous comme ils étaient surpris que Boba connaissait Lyon. Lyon ne savait que répondre à la question de Boba par peur de porter préjudice à Nova.

- Et comment connais tu Nova ?

- Là n'est pas le soucis, dit Lyon, je dois partir sur ce à plus.

Boba rugissa de colère puis cracha à Lyon :

- Je vais te laminer Lyon et déplumer ton piaf !

- Quel oiseau? Tu en vois un, demanda Illon d'un ton sarcastique*

Boba s'avança au trot* vers Lyon qui n'avait plus trop le choix de se battre. Tous deux une fois suffisamment proches, s'envoyèrent un coup de patte au visage, s'en suivit avec un deuxième coup qui les poussa à se tenir sur leurs deux pattes arrières. Ils se griffaient le visage. Boba était plus grand que Lyon. Vano et Nova était choqués de voir le petit Lyon s'élancer comme ça. Les deux lions réattérirent sur leur quatre pattes puis Lyon sauta au cou de Boba. Cette fois, il le mordit vraiment. Boba se débattaient comme il pouvait et sentit les crocs transpercer sa chair. Il réussi tout de même à bouger Lyon de lui. Lyon recula, le sang de Boba dans sa bouche, provoqua un frissons, qu'il ne connaissait pas. Un frisson stimulant agréablement son corps. Boba le compris à son regard et eu peur...

Cependant, Boba ne pouvait flancher devant Nova et Vano, alors il fonça vers Lyon en tentant de le griffer à nouveau le visage. Ce dernier attrapa sa pattes avec sa gueule. Boba sentit les crocs de Lyon le transpercer. Encore plus excité par le sang, Lyon le mordait de plus en plus fort. Criant de douleur Boba frappa le visage de Lyon à plusieurs reprises, pour qu'il diminue sa prise et réussit enfin à se libérer. Lyon resauta à la gorge de Boba. Boba le retourna et le mordit au cou, ses crocs transpercèrent la chair de Lyon . Lyon plus fort le retourna à nouveau. Un combat féroce faisant voler la poussière du sol se faisaient devant les yeux de Nova, Vano, et Illon qui trouvait Lyon bizarre.

Lyon avait enfin, le dessus et allait asséner le coup final, un coup fatal pouvant tuer Boba. Il jubilait* de puissance, il se sentait fort et ce coup allait être la preuve de sa suprématie sur son adversaire. Ouvrant grand la gueule, il allait le mordre mais Illon cria son nom en s'envolant jusqu'à lui. Lyon, avec une truffe remplis de sang, vu ce beau papillon mauve devant lui.

- Ne le tue pas...

Lyon se ressaisit et dit à Boba

- J'ai encore gagner, maintenant laisse moi partir sinon je te tue vraiment.

Boba effrayé aquiesca plusieurs fois. Lyon regarda Nova et Vano.

- T'es plus fort que t'en à l'air, dit Vano, respect.

- Merci.

- Lyon, fais attention, parce qu'une fois qu'on à gouter la force et le sang, on peut devenir féroce sans pitié et sans scrupule*, c'est ma dernière leçon que je peux t'enseigner, rajouta Nova

À ce moment Lyon pensa au Grand-mâle qui les avait tous tuer sans pitié. Il ne voulait pas devenir un sanguinaire comme lui.

- Merci Nova, je ferais très attention, et puis y a Illon.

- Oui, Illon veille bien sur lui.

- Sur ce peux-tu partir, demanda Vano un peu jaloux.

- Oui, oui on s'en va, fit Lyon

Ils continuèrent alors ainsi leur chemin à travers la jungle. Illon examina quand même dans les moindre détails les blessures de Lyon. Avec ses plaies, ils ne pouvaient prendre le risque de passer par la rivière par peur que les blessures s'infectes. Alors ils l'avaient longé. Notre duo préféré se réfugia dans une tanière qui semblait abandonnée. Illon administra les soins à Lyon et ils y restèrent pendant plusieurs jours.

Lyon grandissait bien et commençait à avoir une petite crinière. Illon se doutait que son heure arriverait bientôt, les papillons ne vivent pas longtemps. Il commençait à devenir frustré car la saison des amours approchait et ils étaient encore loin du lieu de reproduction.

Lyon arriva à la tanière, la truffe plein de sang (il venait de manger) et avait quelques fleurs pour Illon, ses préférées.

- Illon mon ami regarde ce que je t'apporte des belles orchidées.

- Faut qu'on parte.

- Tu ne veux pas manger d'abord ?

- On mangera en chemin.

Illon vola prit les fleurs et vint se poser sur sa tête.

- En avant !

- Okay...

Lyon se mit alors à courir dans la direction que lui indiquait Illon.

🦋Morale🦋
Tout le monde peut changer ils suffit de faire les bon choix au bon moment.

🖤💜🖤
Lexique :
*Jubiler : Éprouver une joie intense intérieurement.
*Sarcastique : Qui manifeste une ironie méchante
*Scrupule : Délicatesse morale, qui respecte certaines valeurs. Quand on dit de quelqu'un qu'il n'a aucun scrupule, c'est qu'il n'a pas de morale.
*Trot : Allure de se déplacer entre le pas et la galop, la marche et la course. C'est comme trotinner.
🖤💜🖤

🖤💜📖💜🖤
Messages de L'auteur :
Chers lectrices et lecteurs,

Alors je suis désolé pour ceux qui attendent une suite.😔 Mais je suis en panne d'inspiration pour cette histoire. Je vais travailler sur la suite mais c'est chaud❤️‍🔥. Je vous promet de au moins finir les aventures d'Illon et Lyon. Alors s'il vous plait soyez patient 🙏🏾🙏🏾.

Batouly
🖤💜📖💜🖤

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant