Nova

10 2 0
                                    

Le voile de la nuit commençait à recouvrir tout doucement la savane. Les lions sont des animaux nocturnes*, Lyon se réveilla entouré de fleurs. Il mit immédiatement ses pattes sur son museau tellement il y avait d'odeur. Il vit Illon qui mangeait. Ce dernier voyant le nez de son ami saturé montra le passage pour sortir de la tanière sans gâcher le tapis de fleurs. Lyon se pressa et une fois dehors, put enfin respirer. Puis il demanda à Illon la raison de ce tas abondant* de fleurs .

- Parce que les Ova savent que tu es là et il te cherchent. Ces fleurs camouflent notre odeur. Boba a tenu parole et te couvre mais je crains que notre cachette ne finissent par être découverte.

- Je vois , toute façon on doit partir pour que tu puisse arriver à temps à la saison des amours.

- Oui.

- Je vais dire aurevoir à Nova d'abord.

Lyon se mit à renifler l'air à la recherche de l'odeur de Nova, quand il l'eu identifié il courrut. Notre duo arriva près d'une rivière. Arrêtés sous des lianes, on pouvait entendre des rires raisonner, dont celui de Nova. Ils s'approchèrent un peu plus et virent bel et bien Nova. Cette dernière riait et était resplendissante mais à ses côté se trouvait un mâle. Lyon sentit son cœur se déchirer devant ce tableaux emplis d'amour...mais il ne voulait pas tiré de conclusion hâtive* et se cacha. Nova lécha la joue du jeune mâle et ce dernier se laissa faire. Elle se blottit contre lui. Il amplifia le câlin en ronronnant. Pendant plusieurs minutes Lyon assista à des échanges de tendresses et de petite léches.

Illon regarda le petit Lyon qui pâlissait au fur et à mesure des secondes qui s'écoulaient... Son ami avait tant convoiter cette femelle...Hélas, elle s'était éprise* d'un autre. Lyon reprenant ses esprits, fit demi tour. Illon le suivit en silence. Si Lyon se montrait, il se ferait attaquer par ce mâle et tout les Ova seront prévenus de sa présence. Le cœur brisé, il resta lucide* et compris qu'il était plus sage d'attendre un peu...voir même de ne pas dire aurevoir.

Lyon attendait sur un arbre avec Illon qui s'entraînait pour sa danse nuptiale.

- Au faite Illon, je remarque que tu voles bizarrement ces derniers temps. Tu mets plus en évidence tes ailes et tu fais des sons agréables... Que se passe-t-il ?

- Ceci petit Lyon est ma danse nuptiale. Avec ça, je suis sensé attirer le regard de toutes les femelles argus.

- Surtout "elle"...

- Oui surtout "elle". Que pense tu de ma danse, je devrais changer quelques trucs ?

- Oui, je trouve que tu es plus captivant quand tu bats des ailes plus lentement.

Lyon se surpris à donner plusieurs conseils à Illon. Puis il abaissa sa tête et vit Nova qui marchait seule cette fois. Illon l'ayant aussi aperçut descendit.

Nova s'arrêta quand elle vit Illon

- Oh Illon, justement je vous cherchai toi et Lyon. Le chef Bulu à compris qu'un autre mâle rode sur le territoire, un jeune dans la fleurs de l'âge comme Lyon. Tout le monde est à votre recherche, mais ils vous arrivera rien si vous rejoignez nos rangs.

- Merci pour l'information Nova, dit Lyon en glissant sur la branche vers le sol, mais je ne veux pas rejoindre les Ova. Nous allions justement partir, je te cherchais pour te dire aurevoir.

- Vous partez...

- Merci pour tout Nova.

- Il n'y a pas de quoi.

Nova se sentait un peu triste de devoir se séparer d'eux, même si, elle savait que ce moment allait arriver...

- Dit Nova la tantôt je t'ai vu avec quelqu'un c'était qui ?

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant