Survie en équipe

18 3 2
                                    

Le soleil brillait dans le ciel accompagné de quelques nuages, à ce moment de la journée  la rivière qui passait à côtés de l'ancienne maison de Lyon n'était pas forte et haute. Cependant, Illon n'avait pas calculé la monté progressive de cette rivière. Alors que Lyon nageait pour sa survie. Le Grand-mâle qui le pourchassait se défendait contre un serpent. Il réussit à faire fuir le serpent et regarda la rivière, l'eau était de plus en plus forte. Il y mit quand même une patte puis la retira. Lyon qui se débattait contre le courant, qui devenait progressivement de plus en plus violent, n'abandonnait pas, il fixait la rive face à lui...mais le courant eut raison de lui et il fut emporté. Le Grand-mâle regarda Lyon faire ses dernières heures, même s'il ignore qu'il est mort, il dira à sa mère qu'il est mort dans la rivière. Il tourna les pâtes et partit vers son nouveau chez lui triomphant.

Lyon sortit de l'autre côté de la rive en toussant, épuisé et fatigué.  Il se posa sur le bord. Illon aussi essoufflé de voler se posa sur son ventre. Il l'avait suivit pendant tout ce temps, s'éloignant encore plus de ses compatriotes.

Nos deux amis s'endormirent, puis se remirent vite en route alerter par des vols de vautours au-dessus d'eux. Ils se mirent en marche. Illon s'en vola en éclaireur et repéra un troupeau de gazelle. Il montra le chemin à Lyon qui essaya de faire comme sa maman, chassé. Le soucis étant qu'il passait son temps à jouer, il savait pas comment faire.

- Quand je pars à la recherche d'une fleur ou d'une feuille, lui expliqua Illon, je cherche celle qui me plait le plus puis je fonce dedans. Mais faut se méfier des belles fleurs elles sont dangereuse.

- Donc je devrais me méfier de la grosse gazelle.

- À coup sûr. Elle est trop belle, donc dangereuse.

En effet, il s'agissait de la plus grande et gazelle plus rapide du troupeau. Tous deux cherchèrent une gazelle moins belle.

- Oh et celle là, elle a l'air faible.

- Les fleurs ou les feuilles fanées non plus je n'y touche pas.

- Ah!

En effet, cette gazelle chétive* était malade.

- Observons on verra bien quelque chose...Je vais quand même chercher des feuilles ou des fruits.

Lyon s'asseilla et scruta le troupeau devant lui et pensa à ce que ferait sa maman. Illon quant à lui était parti chercher des fruits, il repéra un bel arbre et s'approcha doucement des fruits et les examina. Ils étaient bon pas toxique, et vu la quantité...ça leur suffirait. Il retourna chez Lyon.

- Illon je sais comment faire, s'enquit ce dernier, j'essaye d'isoler le petit la qui fait mon poids, et c'est tout.

- Bonne idée vas y!

Lyon contempla Illon.

- Qu'est ce qu'il y a?

- Tu pourrais appâter le petit comme avec le serpent.

- Impossible les gazelles ne manges pas les papillons.

- Non mais avec tes belles ailes mauves tu dois bien la fascinée.

Illon regarda Lyon, hésitat,  puis finit par s'exécuter.
La petite gazelle mangeait de l'herbe puis vit Illon se poser sur une haute herbe à côté, fascinée elle s'en approcha. Illon alla sur une autre herbe, le plan de Lyon fonctionnait. La gazelle s'éloignait de son troupeau. Lyon courrut vers le troupeau en faisant du bruit pour l'affolé, et puis se dirigea vers le petit qu'Illon avait isolé mais le petit le sentant arriver courra vers son troupeau. Lyon le coursa et Illon peinait à la suivre, ils étaient rapides. Lyon n'arrivait pas à la rattraper puis soudain, un carnivore arriva et attrapa le petit. Lyon regarda le carnivore, c'était un tigre. Il venait de voler la proie de Lyon. Lyon trop petit pour se défendre essaya de grogner pour réclamer son dû mais le tigre parti avec sa prise. Lyon se laissa tomber au sol, Illon éssoufflé vint se poser sur sa tête.

- Raté...

- Ne t'en fais pas on en aura un la prochaine fois.

Illon fit marcher Lyon jusqu'à l'arbre à fruits et ils mangèrent.
Après manger, Lyon ne sachant pas où aller suivit Illon.

- Illon tu sais si ma famille va bien? Et toi d'ailleurs tu en as une?

- Je ne sais pas s'il vont bien. Et oui moi aussi j'ai ma famille. Ils sont partis vers notre destination finale. Un lieux à bonne température avant qu'ici il ne fassent trop chaud.

- Pourquoi tu n'es pas avec eux?

- Parce que je me suis endormi trop loin de l'essaim. Et mon someil a été perturbé, je n'ai pas pu les rattraper.

- Désolé.

- Excuse acceptée.

- Quoi c'était vraiment ma faute!?

- En partie oui.

- Désolé !

Illon riat. 
Ils marchaient dans la jungle. Les jours passaient. Un jour, Lyon s'approcha trop près d'une fleur et Illon le poussa à temps, en volant vers son visage, en effet la fleurs sécréta une grosse fumée empoisonnée. Il s'agissait d'une plante carnivore. 
Un autre jour, alors qu'Illon mangeait dans une fleur, un oiseaux voulut l'attraper mais Lyon rugis (miaula) et fit fuir l'oiseau. D'autre fois, ce fut un serpent ou d'autre animaux qui rodaient près à tuer le petit lionceau frivole, mais Illon les ayant vit, fit passer Lyon par d'autres chemins. Ces différents détours, augmentaient la durée de son voyage, même s'il voulait arriver à temps pour la saison des amours, la survie de Lyon l'importait plus. En plus tous deux s'entraidaient mutuellement.

Lyon se cachait derrière un buisson, diminua le ton de sa respiration, fit frémir ses pattes au sol et fixaiet le bébé buffle devant lui.  Le bufflon jouait en courant derrière un papillon lila majestueux, Illon. Quand l'enfant s'éloigna suffisamment du troupeau de buffles et fut proche du buisson ou se cachait Lyon, ce dernier surgit en grognant et réussi à attraper la croupe* du bufflon. Illon s'en vola vite vers un arbre. Le veau courra mais était grièvement blessé au derrière qu'il trébucha et ce trébuchement lui fut fatale devant un Lyon déterminé. Lyon sauta à la gorge du petit et lui asséna le coup finale en mordant de toute ses forces sa jugulaire*. Il aggripait fermement le petit avec ses pattes pour le paralyser.
Illon vit des hyènes pas très loin et donna l'alerte à Lyon qui se rua tout en tirant son repas vers la cachette qu'ils avaient trouvé.
Pour la première fois depuis sa fuite, Lyon pouvait enfin manger de la viande, de la chaire tendre et fraîche qui plus est à sa faim. Après mainte tentatives et stratégie enfin Lyon avait réussis avec son acolyte Illon. Ce soir notre petit lionceau put dormir le ventre plein... mais la jungle reste hostile...

🦋Morale🦋
C'est au bout de plusieurs essais et en améliorant ce qui ne va pas que l'on arrive à quelque chose, il ne faut pas abandonner. ~On apprends de ses erreurs
Avoir l'esprit d'équipe est très important, et tout le monde doit y mettre du siens. ~Travail d'équipe
💜🖤💜
Lexique:
*Chétive: qui a un corps de faible constitution,  d'apparence fragile.
*Croupe : Partie postérieure arrondie qui s'étend des hanches à la queue de certains animaux (cheval, âne...).
*Jugulaire : veines principale de la gorge, la trancher peut être fatale.

💜🖤💜

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant