Premier amour

12 3 6
                                    

Lyon allait beaucoup mieux, Pimou s'occupait de lui administré les soins et Nova lui ramenait souvent à manger. Cependant, il trouvais Illon un peu bizarre.

Finissant son lapin, Lyon vit Illon partir en douce hors de la grotte. Maintenant qu'il pouvait se déplacer sans problème, dicté par son instinct, il suivit discrètement Illon.
Illlon se posa sur une pierre au milieu d'un lac et se mit à envoyer des ondes. Quelques minutes plus tard un papillon femelle, d'une autre espèce, arriva. Lyon caché derrière l'arbre observait la scène.

Les deux papillons se saluèrent en emmêlent leurs antennes.

- Comment tu va Illon ?

- Je vais bien et toi Saskia ?

- Aussi, ton ami est enfin guéri?

- Oui et j'ai appris beaucoup ces dernières jours, je pense qu'on reprendra la route.

Saskia eu une mine triste...

- Je ne veux pas que tu partes, lui dit-elle,  tu vas me manquer.

- Toi aussi, en plus de Pimou et les autres mais il me faut retrouver ma famille, et c'est bientôt la saison des amours, j'ai pris énormément de retard.

- Mais tu peux rester avec moi, on fondera notre famille et on mourra ensemble.

- Désolé Saskia, je ne peux pas.

- Je ne peux vraiment pas te faire changer d'avis ? Je n'ai aucune chance ?

- Non je suis désolé...

Éconduite*, Saskia adressa un dernier regard à Illon avant de s'envoler vers la cime des arbres le cœur brisé. On pouvait entendre Illon crier son nom mais elle ne répondit pas et continua son chemin.
Lyon était surpris, pendant toute sa convalescence* Illon vivait une histoire, lui qui ne pensait qu'à Nova s'en voulait de ne pas l'avoir remarqué et qu'Illon ne lui en ai pas parler.

- C'est pas bien d'épier les gens, lui dit une voix.

Lyon sursauta puis se retourna et soupira rassuré :

- Aah, Nova salut !

- Salut.

Elle s'approcha plus et examina Lyon en le contournant.

- Tu as l'air d'aller mieux.

- O..oui.

Illon qui avait entendu les bruits derrière l'arbre s'était envolé pour voir ce qui se passait, il ne fut que satisfait de voir Lyon gêné devant cette gracieuse Nova. Il ne se lassait pas de voir ce spectacle. Il se posa alors pmus haut sur le tronc d'un arbre et observa la scène.

- Dit Nova, tu crois que tu peux m'apprendre quelques astuces pour la chasse maintenant que je vais mieux ?

- Oui mais fait attention à ce que ma troupe ne te voit pas.

- Pou...pourquoi?

- Tu commences à être un jeune mâle regarde donc tes poils, ils ont poussés.

"La crinière étant la fierté, la dignité*, le charisme et le charme d'un lion", dit-on, Lyon se sentit beau.

- Et le chef de ma famille n'aime pas les jeunes mâles, continua Nova inquiète pour Lyon

- Le "chef", ce n'est pas ton père ?

- Nope le mien est mort depuis longtemps...Il nous a protégé contre un lion et à ensuite succombé à ses blessures, mon frère était encore jeune et à dû le remplacer, puis le "chef" est arrivé et ils se sont battus. Mon frère n'est pas mort, il a capitulé* et a été exilé*. Et dès que des jeunes traînent avec les femelles, le chef les attaque ou les exile.

L'odyssée d'Illon [Fin de la saison 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant