~Even ~
Ça avait toujours été une tradition. Pour le jour de l'an, on faisait une grande fête chez l'un d'entre nous. Cette année, c'était à la maison. Je mettais la table avec Nate et je vis un échange de regard improbable entre lui et Lily. Et soudain je compris. L'autre jour, son rencard secret. Est-ce que ça pouvait être elle ? J'approcha de mon ami, un sourire moqueur aux lèvres.
-Je suis un peu déçu… Je pensais qu'on était ami… Fis-je en souriant.
-Pourquoi tu dis ça ? Fit Nate sans comprendre.
-Ça fait combien de temps que tu sors avec elle ? Demandais-je doucement.
Il me jeta un regard noir.
-En quoi ça te regarde.
-On est pote…
-Oui, on est pote. Mais tu as disparu pendant un an.
-OK, calme toi, je suis content pour toi, c'est tout…
Je leva les mains en signe de paix. Il me jeta un regard désespéré.
-Ça date des vacances. Bougonna Nate.
-Tu sais vous devriez le dire…
-J'avoue que j'ai un peu peur que James et Albus me fassent la peau. Chuchota le métis.
-Si t'es bien avec elle et que ce n'est pas rien à tes yeux, alors il faut que tu les affrontes.
-T'es marrant toi, tu n'as jamais eu le courage de le faire pour Aquila.
-Et c'était une erreur.
La concernée entra dans la salle à manger et elle fuya mon regard. C'était comme ça depuis que je lui avais dit que je tenterais tout pour la récupérer.
-S'il te plaît Even, fais attention.
Je fixa à nouveau mon regard sur Nate.
-Quoi ?
-Elle ne s'en remettra pas une deuxième fois. Fit-il.
Il parut hésiter. Puis il me tendit une fiole.
-Rends-les-moi quand tu les auras vu.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Je veux que tu comprennes l'ampleur des dégâts que tu as fait la première fois avant de faire quelque chose de stupide.
Il sortit de la pièce, me laissant seul. Je monta dans le bureau de mon père et ferma la porte. J'approcha du placard et en sortis la pensine. Je versa les filaments et je me stoppa. J'avais peur de ce que j'allais découvrir. Pour que Nate me fasse autant la morale et qu'il me sorte carrément des souvenirs, ça voulait dire qu'elle n'avait pas exagéré en disant que je l'avais anéantis. Je souffla et ferma les yeux. C'était simple. Soit je lâchais l'affaire, soit j'allais au bout et je lui devais de ne pas me défiler. Je rouvris les yeux. Il n'y avait pas d'autre solution. Je l'aimais. Profondément. J'étais revenu et je savais que garder mes distances ne servait à rien. Alors je plongea dans les souvenirs de mon ami.
____
La cuisine de la maison de vacances des Malefoy se matérialisa sous mes yeux. Albus, Lily, Léo, James et Nate étaient tous là.
-Ça ne peut plus durer. Fit Léo.
-Ça va aller, OK ? Laisse-lui du temps.
-Du temps pour quoi Nate ? Franchement, ma sœur est un fantôme ! Ça craint ! Elle ne sort plus de sa chambre, elle passe ses journées, le nez dans ses livres ! Elle a dû perdre au moins 10 kilos !
VOUS LISEZ
Foutu coup de foudre [TERMINÉE]
FanfictionCette histoire est la suite de "On n'échappe pas au grand amour". Ils se connaissent depuis leur enfance et n'ont jamais su échanger autrement que par les moqueries et les coups bas. Et pourtant, alors qu'Even Nott, le plus grand séducteur de Poudl...