Le début d'une belle histoire

315 18 23
                                    

~7 ans plus tard~
~Léo ~

-Wingardium Leviosa ! Fis-je en pointant ma baguette sur les cartons.
-T'es vraiment une feignasse Léo. Ricana James.
-Eh ! Je m'économise, demain, j'ai un rencard…
-Encore ? Fit ma sœur en passant à côté de moi.
-Bien joué mon pote ! Fit Even en tapant dans ma main. Euh… Je veux dire… Sérieusement Léo… Se rattrapa-t-il sous le regard noir de ma sœur.

Nate et James ricanèrent avec moi. J'avais du mal à croire qu'il se mettait en ménage avec ma sœur. Elle avait été affectée comme guérisseuse à St mangouste et Even travaillait pour l'équipe d'Angleterre depuis 1 an déjà. Le brun posa un baiser sur le nez de ma sœur qui perdit sa moue désapprobatrice pour un sourire en coin. J'avais mis du temps à me faire au fait que mon meilleur ami s'était mis avec ma sœur. Mais au fil du temps, j'avais dû me rendre à l'évidence. C'était ça, l'amour, le vrai. Ils étaient tellement complices, et en même temps tellement différents. J'esquissa un sourire attendri. Il rendait ma sœur vraiment heureuse et c'est tout ce que je lui demandais. Lily et Nate étaient eux aussi très amoureux. D'ailleurs, ils avaient fini leurs études l'an dernier et s'étaient mis en ménage tout de suite derrière.

Lorsqu'on eut fini de monter les cartons, on commanda des pizzas. Après manger, tout le monde parti, sauf ma mère, mon père et moi. Je sortis faire un tour sur le balcon. Even y était avec mon père.

-Une bonne chose de faite. Fis-je en souriant.
-Bon… Tant qu'on est que tous les trois… J'ai un truc à vous demander.
-Si c'est un nouveau déménagement, c'est non. Fit mon père avec amusement.

On ria.

-Non… Je… Voilà, ça fait quelque temps que j'y réfléchis… Et maintenant qu'elle a son poste, qu'on est fixé… J'aimerais votre bénédiction pour la demander en mariage.

On resta tous les deux sous le choc. Il avait bien dit ça ?

-Ok… Dites un truc, vous me faites flipper.

Mon père fut le premier à réagir. Il ria et attrapa Even par les épaules. Il le serra dans ses bras.

-Je suis tellement ravi pour vous… Et aussi pour moi !
-Pourquoi ? Fit Even en souriant.
-J'avais parié un restaurant avec Hermione. Elle était persuadée que ce serait ma fille qui ferait sa demande avant toi. Et moi, je pensais le contraire.

Even ria. On s'accouda au balcon.

-Ravi de t'avoir fait gagner un resto.

On pouffa. Le brun me mit un coup de coude et je croisa son regard.

-Alors ? Qu'est-ce que t'en dis ?

Je souris.

-Mon avis importe peu, tant que tu as la bénédiction de mon père.
-Non, il me faut la tienne aussi.

Je secoua la tête en souriant. Je tapa dans son dos.

-Je n'ai pas vraiment le choix. Ma sœur a jeté son dévolu sur toi, qu'est-ce que j'y peux. En plus, c'est trop tard, elle t'a transformé. T'es devenu un bisounours.

Even ria.

-J'espère sincèrement que tu trouveras bientôt une fille qui te transformera en monstre.
-Jamais. Fis-je en souriant.
-Ne jamais dire jamais. Ajouta mon père en souriant lui aussi.
-En passant, je te demande un peu plus que ta bénédiction. J'ai besoin d'un témoin qui tient l'alcool et qui sait faire des discours dignes d'embobiner le professeur McGonagall.
-Je suis ton homme.

On ria tous les trois. La porte s'ouvrit soudain et ma mère et ma sœur sortirent.

La blonde se glissa entre nous deux. Je passa mon bras autour de ses épaules et Even posa sa main dans son dos. Je passa un bras autour des épaules de ma mère et on observa le ciel étoilé, en silence. Je jeta un œil à ma sœur, elle souriait. Elle était heureuse. Si elle savait combien elle le serait dans quelques semaines lorsqu'il lui passerait la bague au doigt.

Le lendemain, j'arriva au travail de bonne humeur. J'étais si heureux pour eux deux. C'est sûr que j'étais loin d'en être là dans ma vie. Et d'ailleurs. Je me demandais si c'était possible d'y arriver un jour. J'étais sortie de mes études et avait été embauchée comme auror au ministère. Mon travail me prenait beaucoup de temps et ça ne laissait que peu d'espace pour une vie personnelle. Je sortis de l'ascenseur et percuta une fille. Une jolie brune. Je resta sous le choc.

-Goldstein ?
-Malefoy ?

Elle esquissa un sourire moqueur.

-Tu viens porter plainte ? On a kidnappé ton coiffeur ? Demanda-t-elle, un sourire amusé aux lèvres.

Je leva les yeux au ciel. Décidément elle n'avait pas changé. Toujours aussi moqueuse.

-Non, je viens porter plainte contre le tien, c'est affreux ce qu'il a fait. Franchement, à ta place, je mettrais un bonnet.

Elle croisa ses bras, amusé. Cette fille était si déstabilisante.

-De retour au pays ? Il me semblait que tu étais aux États-Unis.
-C'était le cas, mais le ministre de la magie m'a débauché. Apparemment, il a eu une démission et un de ses binôme se retrouve seul.

Je ria.

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
-Oh rien… c'est toi du coup la remplaçante de ce gars ?
-Oui.
-Super…

J'approcha. Elle était encore plus jolie que la dernière fois où je l'avais vu. Ses cheveux étaient plus courts, mais elle avait toujours un physique à tomber par terre.

Je saisissa une mèche de ses cheveux.

-Et bien je te dis à tout à l'heure… partenaire.
-Quoi ? C'est toi mon binôme ?

Je m'éloigna et lui offris un clin d'œil et un sourire charmeur.

-Tu en as, de la chance, hein ?

Elle ne répondit rien. J'avais coupé le sifflet d'Elena Goldstein. Quand j'allais dire ça aux gars, ils n'allaient pas en revenir. Je partis en direction de mon bureau, le sourire aux lèvres. Ça allait être une collaboration très intéressante…

====

C'est la fin de l'histoire de Aquila et Even. J'espère qu'elle vous a plu et que vous avez passé un bon moment ! 😁

Merci d'avoir suivi mon histoire avec autant de fidélité 🤩 c'est la plus belle récompense que l'on a quand on écrit des histoires 🙏

Comme vous l'avez constaté… je pourrais encore faire une suite (avec Léo) mais ce n'est pas prévu pour l'instant. 😉
Néanmoins, si vous me dites que vous souhaitez savoir la suite… Et bien… Je me plierais à votre volonté ha ha 🙏

À bientôt !

Foutu coup de foudre [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant