Tentative d'approche

269 12 0
                                    

~Even~

J'étais allongé dans mon lit. Impossible pour moi de trouver le sommeil. Je n'arrêtais pas de penser à elle. À ses beaux cheveux blonds. À combien je l’avais trouvé belle à cette soirée. Qu'est-ce que j'avais cru au juste ? Qu'elle me pardonnerait de ne jamais lui avoir répondu ? Je me leva et sortis une boîte. J'en sortis des lettres. Et un collier. Son collier. En réalité, j'avais compris plus tard que c'était le collier de sa mère. Je le posa à côté de la boîte. Je sortis trois enveloppes. Je déplia la dernière.

----

Mon année touche à sa fin. Je me demande encore où tu es passé. Mais j'ai promis à Al et Lily de passer à autre chose. Peut-être ne recevras-tu jamais cette lettre. Le dernier match de ma vie s'est joué contre Gryffondore. On les a battus à plate couture. J'ai rendu mon équipement de Quidditch. Quelque part, je me dis que je vais enfin pouvoir passer à autre chose. C'était la dernière chose qui me reliait à toi. Je ne devrais pas te le dire. C'était probablement ton but. J'ai beaucoup souffert de ton absence. Mais l'université, c’est une chance pour moi de tourner la page. Alors, même si tu m’as fait beaucoup de mal, j’espère que tout se passe comme tu veux. Envoie une lettre à Léo. Je sais que lui, James et Nate sont tristes de ton absence.

----

Je replia la lettre et soupira avant de me masser les tempes. J’entendis frapper. Je rangea la boîte et ouvris. Je fis face à Léo. Il était seul, ce qui était surprenant vu qu’il passait son temps avec James.

-Je peux ?

Je m’écarta et le blond entra.

-Ok, je vais pas passer par quatre chemins. Fit le blond. J’aimerais que tu sois franc avec moi.
-Vas-y, je t’écoute. Fis-je en frottant mes mains.
-Est-ce que c’est toi qui as brisé le cœur de ma sœur lorsqu’on a quitté Poudlard. Et est-ce que c’est pour ça que tu as coupé les ponts avec nous tous ?

Je resta figé. Léo n’avait jamais vraiment fait attention à sa sœur. Il laissait ce travail à Nate. Seulement, si Léo s’en était rendu compte, ça ne signifiait qu’une chose. Aquila était allée tellement mal que ça crevait les yeux. Je sentis mon coeur me faire mal à la pensée qu’elle avait autant souffert par ma faute. Je regretta soudain. Mon départ, le mal que je lui avais fait, tout.

-Alors ? Fit Léo en se retournant. Je veux la vérité.
-Non. Je… J’aurais jamais fait de mal à ta sœur.

Il soupira et ses yeux se posèrent sur ses mains.

-Et pourtant, on a fait que ça hein ? Fit le blond.

Je sentis des remords.

-C’était une guerre d’écolier.
-Pas sûr qu’elle l’ai vécu comme ça…

Il se dirigea vers la sortie. Avant de sortir, il se retourna vers moi.

-Tu nous as manqué mon pote.
-Vous aussi vous m’avez manqué.
-Tu nous expliqueras un jour.

Je déglutissa difficilement. Je n'en étais pas sûr. Mais j’hocha la tête quand même. La porte se ferma sur lui et je soupira doucement. J’avais merdé. Et comme si ça ne suffisait pas, au lieu d’être courageux et de dire à Léo les choses en face, je lui avais menti.

***

Le lendemain, j'eus beaucoup de mal à me concentrer. Je ne cessais de penser à Aquila. J'avais besoin de la voir. Alors je me rendis dans l'aile médecine. Je chercha Aquila, et je ne tarda pas à l'apercevoir dans un des amphithéâtres. Je me calla là, à l'abri des regards et je l'observa. Elle prenait frénétiquement des notes. J'avais toujours aimé la regarder travailler. Je le faisais déjà lorsque nous étions à Poudlard.

Foutu coup de foudre [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant