Partie 3 | De nouvelles résolutions 2/2

6.2K 659 46
                                    

[ CHARLY ]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[ CHARLY ]

Hamida ne me regarde même plus. Elle a fait en sorte d'échanger son bureau avec Sidi Mohamed et ça m'arrange. Au moins, je n'ai plus de vue sur ses formes avantageuses. Et puis Kassim a été clair : pas de palabre amoureuse ici. Je pensais que ce serait difficile de ne pas céder à nouveau à la tentation, mais je crois que j'évolue.

Je commence à comprendre que mon poste de chef de projet marketing m'intéresse bien plus que les femmes, les sorties et tout le reste. Ça me fait flipper quand j'y pense ! J'ai l'impression de devenir trop sérieux, là.

Ce soir, je dois accompagner Awa aux fiançailles de sa cousine germaine, mais je vais décommander. Je sais déjà qu'elle ne va pas être contente et qu'elle me maudira pour absence, mais je ne peux pas faire autrement.

D'une part, je me sens fatigué, mais en plus, je n'ai encore jamais rencontré ses parents, et je ne veux toujours pas m'engager dans cette voie trop sérieuse pour moi. En réalité, je me rends compte que je ne veux plus être avec Awa. Ce petit jeu entre nous deux a trop duré.

Je dois opérer un changement radical dans ma vie. C'est difficile, mais nécessaire. Désormais je dois marcher seul pour prendre ma vie d'homme en main. Cette histoire avec Hamida m'a ouvert les yeux, je n'ai jamais eu de relation saine avec les femmes et je m'encombre de ces histoires multiples et inutiles, pour je ne sais quelle raison. Je suis jeune et beau, j'aurai bien le temps de m'occuper de tout ça un jour. Pour l'instant, je veux réussir professionnellement. Trop de gens attendent que je tombe et je dois les faire mentir.  Ma décision est prise. Désormais, ce sera d'abord le travail et le reste suivra.

Je vais leur en mettre plein la vue !


*


19h05 { Mon chéri, je suis déjà arrivée chez mon oncle. Je ne te vois pas ? Tu es en route ou pas ? }

19h08 { J'ai pas bien compris ton message vocal, je n'entends rien. Rappel stp !}

19h12 { C'est le troisième message que je te laisse, tu pourrais répondre au moins ? Bon... À tout de suite Charly }

Mais cette Awa ne va jamais me laisser tranquille ou quoi ? Dommage que le message que je lui ai laissé soit inaudible, ça m'aurait évité de lui parler directement. De toute façon, il vaut mieux que je la rappelle, sinon, elle m'inondera de messages jusque tard dans la nuit.

— Mais enfin Charly , tu fais quoi depuis tout à l'heure ? La cérémonie a déjà commencé, dépêche-toi, s'il te plaît.

— Justement Awa, je ne vais pas pouvoir venir. J'ai terminé tard et je suis vraiment trop fatigué. Désolé ma belle !

— Ça c'est pas cool, Charly ! Je comptais te présenter à mes parents et tu le savais très bien.

— Je sais Awa, excuse-moi. Mais je suis complètement à HS. On se voit demain, ok ? Bonne soirée !

MOI, CHARLY !        Où les histoires vivent. Découvrez maintenant