[ CHARLY ]
— Sacrée Awa! Tu ne m'avais dit qu'elle était passée à autre chose ? Moi je vois qu'elle en pince toujours pour moi. Crois-moi, elle ne peut pas m'oublier Hassan. Elle a goûté à l'Homme !
— Je m'en fiche de vos histoires, mais tu vois pourquoi je m'inquiète pour les fiançailles ?
— Mais je la taquinais un peu... Rien de méchant !
— Vous êtes puérils, tous les deux. Il faut que ça s'arrête, sinon l'un de vous deux ne sera pas invité. Ni aux fiançailles, ni au mariage, et je ne plaisante pas Charly.
— En tant que témoin, je ferai un effort. Promis !
— J'espère bien.
— T'inquiète pas. Ça ira, tu verras.
Hassan entre dans sa voiture et démarre aussitôt. La mienne est garée à l'opposé, je marche quelques minutes avant de m'installer au volant. J'allume la clim', car à cette heure-ci de la journée, la chaleur de Dakar peut tuer mille hommes. En sortant du parking, j'aperçois une silhouette familière. Mais oui, c'est elle ! Dis donc, elle se remet vite la petite Kharidjatou. C'est qu'elle a sérieusement choisi d'oublier.
La fille qui l'accompagne lui ressemble beaucoup, c'est certainement sa sœur. Je baisse ma vitre teintée pour mieux la dévorer des yeux. Nos regards s'accrochent un court instant, je lui souris et m'approche. Mademoiselle « revêche » tourne la tête et m'ignore insolemment. Elle se dépêche de disparaître hors de ma vue en entrant dans le restaurant.
Décidément, cette fille est un cas à part !
Pas un sourire ? Ni un petit signe de la main ? C'est si compliqué que ça d'être avenante et sympathique ? Elle a peut-être eu peur que je l'affiche ? J'ai l'air si débile que ça ? J'aurais voulu la saluer et me montrer courtois. Et puis mince à la fin ! Elle n'a qu'à jouer les prétentieuses, je m'en fiche complètement. Après tout, si elle veut qu'on lui fiche la paix, on va respecter sa volonté et la laisser tranquille pour de bon. Tchip !
*
[ KHARIDJA ]
Alors vraiment, je n'ai pas de chance ! Je viens pour me relaxer un peu avec ma sœur et ma cousine et sur qui je tombe ? Sur Monsieur Charles Sylla, évidemment – Ça n'arrive qu'à moi des choses pareilles ! Dakar est une grande ville pourtant, mais il a fallu qu'on se croise ici.
Quelle malchance !
Je sais que ce n'est pas très sympa de l'avoir ignoré après tout ce qu'il a fait pour moi à Marrakech, mais ce garçon est trop bavard. Je ne veux prendre aucun risque... Mon secret doit rester secret. En plus de ça, je suis mal à l'aise en sa présence. Et il est préférable de ne pas mélanger vie perso et vie pro. Je crois qu'il a déjà assez d'infos sur moi.
VOUS LISEZ
MOI, CHARLY !
Genç KurguBeau, intelligent et fils de bonne famille ? Vous allez adorer le détester . *** Son nom est Malick Charles SYLLA. Arrogant et égocentrique, ce jeune fêtard est aussi séduisant que charmeur. C'est bien simple : aucune femme ne lui résiste. Mais ça...