[ KHARIDJA ]
— Aïcha, j'ai besoin de toi, tu peux venir s'il te plaît ?
— Oui ?
— Regarde.
Ma sœur prend mon téléphone dans ses mains et fixe attentivement l'écran :
— Mais qui t'a écrit ça ?
— À ton avis ?
— Toutes ces insultes, c'est vraiment... elle exagère !
— Ça devient ridicule, il faut vraiment qu'elle passe à autre chose maintenant.
— Je crois qu'Awa devient folle.
— Je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne sur moi. Qu'est-ce qu'elle cherche encore ?
— Je ne sais pas, mais je trouve son attitude inquiétante.
— Et comment sait-elle que je continue à voir Charles, nous sommes discrets pourtant ?
— Elle prêche le faux pour avoir le vrai, et elle en profite pour te menacer.
— Tu crois ?
— Je crois qu'elle n'a plus sa raison, je vais en parler aux parents.
— Non, ne fais pas ça Aïcha. Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.
— Ce n'est pas rien, Kha ! Elle te menace quand même de te réduire à néant et si elle peut le faire, elle le fera.
— Et dire qu'on est du même sang !
Aïcha a certainement raison, il y a trop d'épisodes dans cette histoire. Les fiançailles d'Hassan et Jessica ont eu lieu il y a près de trois mois, et elle continue à batailler inutilement.
Que veut-elle exactement ?
Le pire c'est qu'elle sait très bien que je ne lui ai pas piqué son copain, elle a juste décidé d'avoir le dernier mot et de faire de ma vie un enfer. Je ne comprends ce qui la rend si amère. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais si c'est Charles qu'elle veut, elle doit absolument changer de stratégie.
Je dois reconnaître que ce dernier n'a pas été tendre avec elle, il s'est trop souvent comporté comme un goujat ! Mais comme il me l'a dit récemment : « Avec les filles du genre d'Awa, il n'y a pas le choix. Soit tu t'imposes, soit tu te fais bouffer. »
Pour moi, Charles est autant responsable qu'Awa, dans l'échec de leur relation. Il ne s'est pas gêné pour prendre du bon temps avec elle. Mais là où ça devient débile et inquiétant, c'est lorsque la guerre n'a plus de fin. Awa devrait passer à autre chose, parce que là, elle est pathétique. Si elle pense que je vais répondre à son message, elle se fourre le doigt dans l'œil. Ma chère cousine n'a qu'à se disputer toute seule !
VOUS LISEZ
MOI, CHARLY !
Fiksi RemajaBeau, intelligent et fils de bonne famille ? Vous allez adorer le détester . *** Son nom est Malick Charles SYLLA. Arrogant et égocentrique, ce jeune fêtard est aussi séduisant que charmeur. C'est bien simple : aucune femme ne lui résiste. Mais ça...