Chapitre 16

339 36 14
                                    

Le blond observait la scène de loin, comme à son habitude.

Le soleil lui tapait sur la tête et pour la première fois depuis que le vert avait disparu il sembla ressentir la chaleur à nouveau. Cela était la seule chose qui allait lui manquer de cette période d'angoisse : ne plus ressentir se semblant de canicule qui l'énervait tant.

Ses amis étaient sans surprise tous regroupés autour d'un seul d'entre eux : Yamaguchi.

Le blond l'avait sorti pour toujours de son enfer quelques minutes plus tôt. Ou en tout cas il l'espérait. Et il n'en revenait d'ailleurs pas de ce qu'il s'était passé. Il avait fait son coming-out à Yamaguchi. Il lui avait dit.

Non pas que cela le dérangeait réellement où quoi que ce soit mais en réalité cela lui semblait surtout étrange puisque, il y a à peine quelque mois aucun de ce genre de questionnements ne lui avaient jamais traversés la tête. Mais, depuis sa rencontre avec le vert et ses sentiments tous nouveaux pour lui il c'était dit que, lui aussi faisait probablement partie des LGBT.

Bien évidemment, comme son tempérament l'avait toujours exigé, le blond ne s'était pas pris la tête avec des recherches trop poussées pour tenter de se comprendre et c'était contenté du terme "no label". Après tout, quoi de mieux que ce terme si vague. Il n'avait pas besoin de mettre de mot exacte sur ses sentiments et c'était parfait ainsi.

-Bah alors Tsukki, on ne va pas sauter dans les bras de Yamaguchi ?

La voix à côté de lui le surpris. Il ne s'attendait pas à ce que Kuroo vienne lui reparler. En particulier après leur embrouille.

-A moins que la princesse n'ai déjà sautée dans les bras de son prince charmant juste après qu'il ne l'ai sauvé.

-Yamaguchi n'est pas une princesse et je ne suis pas un prince charmant, Kuroo.

Un silence prit place. Ledit Tsukki ne savait pas comment faire pour s'excuser. Il souhaitait faire cela correctement, quitte à mettre sa fierté de côté pendant cinq minutes.

-Je, commença le noiraud contre toute attente. Je ne sais pas comment te dire ça... Je suis désolé. Sincèrement. Pour m'être énervé contre toi hier. Pour avoir fait toute une scène en plein dans le couloir. Pour tout ce que j'ai pu te dire. C'était pas sympa et je sais à quel point tu t'en faisais pour Yamaguchi. Probablement plus que nous !

-Non ! Ne dis pas ça ! C'est moi qui... Argh ! Ouvres bien grand les oreilles parce que c'est la dernière fois que tu entendras ça de ma bouche.

Il soupira. Les mots étaient plus durs à sortir quand il s'agissait de demander pardon.

-C'est moi qui devrait m'excuser. J'ai été horrible et je ne vous ai donné aucune nouvelle. Vous méritiez de savoir tout autant que moi. Je m'en veux. Désolé.

Kuroo qui se sentit touché par les mots de son ami se mit à rire de soulagement, il se détendait enfin pleinement.

-Dit donc Tsukki ça ne te ressemble pas de demander pardon comme ça !

-Tais-toi où je retire immédiatement ce que j'ai dit.

-Au lieu de t'énerver tu ferais mieux de rejoindre tout le monde. Je sais qu'ils s'en veulent tous autant que moi.

___

Une fois les retrouvailles terminées, les jeunes se séparèrent tous par petits groupes et Tsukishima remercia encore une fois Yachi avant que celle-ci ne parte avec Sugawara. Il lui était on ne peut plus reconnaissant.

-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant