Après plus de deux heures de conversation, les deux amis sortirent du café dans lequel ils se trouvaient. La chaleur les assaillit à nouveau, c'en était presque suffoquant. Et alors qu'ils marchaient au bord du canal, cherchant le peu de fraicheur qu'apportait l'eau, ils se sentirent bien.
Quand soudain, surprenant les deux étudiants perdu chacun dans leurs pensées, un petit aux cheveux étrangement colorés d'une mèche blonde pendant sur le devant de son visage interpella Yamaguchi.
-Yamaguchi c'est toi ?
L'appelé se tourna en direction de la voix et reconnu l'un de ses anciens camarades.
-Nishinoya ?
-Wow ! Ça fait une éternité ! Comment ça va depuis le temps ?
Tsukishima voyait bien que son ami n'était pas vraiment à l'aise avec la situation. Peut-être n'appréciait-il pas la présence de la personne qui semblait être l'une de ses connaissances.
-Oui...ça va.
-Au fait, c'est l'un de tes amis ? Dit-il il en apercevant Tsukishima. Moi c'est Nishinoya Yuu. J'étais un camarade de Yamaguchi au lycée. On jouait dans la même équipe de volley ! Mais il a du arrêter parce que...
Le jeune homme à la mèche blonde se fit couper la parole
-Parce que je me suis cassé le poignet en servant. Je suis vraiment pas doué. Heureusement que j'ai arrêté le volley. Ah ah....
Le petit lança un regard intrigué à son ancien camarade mais ne fit pas de commentaire, il se doutait bien qu'il y avait une raison pour que ce dernier ne dise pas toute la vérité.
Peut-être était-ce parce qu'il était devant un nouvel ami.
-Bon, il faut que j'y aille ! D'ailleurs il faut trop qu'on se revoie avec les anciens du club. Je crois que tu manques même à Kageyama. On se recontactera ! A plus !
-Ouais... salut.
Et alors que le nommé Nishinoya s'éloignait, le silence revint entre Kei et Tadashi tandis qu'il reprirent leur marche sous le soleil brulant.
Tsukishima ne savait pas quoi penser. Il savait pertinemment que quelque chose de louche se passait, ou s'était passé, mais il ne pouvait pas demander. Et puis, voulait-il vraiment savoir ? Sa façon de penser habituelle voudrait qu'il s'en fiche totalement mais là, quelque chose l'intriguait un peu trop pour que cela lui paraisse normal.
"Depuis quand je m'inquiète pour la vie des autres, moi ? "
-Au fait Tsukki, tu habites où ?
-Hein ? Par-là, dit le blond en pointant du doigt une rue un peu plus loin.
-Oh ! Moi aussi je passe par là pour rentrer. Après j'ai encore 10 petites minutes de marche.
C'est ainsi que les deux amis se dirigèrent vers la rue passante, marchant au milieu des nombreux inconnus qui ne prêtaient attention qu'à leur petit monde, comme Tsukishima le faisait d'habitude, plongé dans sa musique. Mais là, c'était différent. Il avait la présence de quelqu'un à ses côtés pour la première fois de sa vie.
Enfin arrivés devant le vieil immeuble où résidait le blond, les deux étudiants se saluèrent et se dirent qu'ils réorganiseraient un après-midi de la sorte une autre fois.
Mais, à peine Tsukishima avait-il eu le dos tourné, déverrouillant la porte d'entrée, qu'il entendit un bruit sourd. Le même bruit qu'un humain qui tombe par terre.
VOUS LISEZ
-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]
FanfikceUn jour d'été, Tsukishima Kei observe depuis le balcon de son appartement la rue. Une activité bien peu intéressante jusqu'à ce que quelque chose attire son attention un peu plus bas et bouleverse le cours de sa paisible vie. Les personnages ne m'ap...