Chapitre 17

351 38 37
                                    

Tsukishima était de retour dans l'amphithéâtre à l'université, Kuroo assit à sa droite, Bokuto à sa gauche. Les choses étaient redevenues comme avant. Les trois amis discutaient avant le début de leur cours.

Depuis leur réconciliation la veille, Kei se sentait revivre. Il avait l'impression de ne jamais s'être senti aussi bien. Pourtant, la conversation vers laquelle se dirigeait le groupe restait un terrain glissant pour lui, le mettant dans l'embarras. 

-Et toi Tsukki ? Quand est-ce que tu nous avoueras que tu kiffes Yamaguchi ? Parce que franchement c'est cramé. Tu n'as d'yeux que pour lui.

-Et toi Kuroo ? Quand est-ce que tu nous avoues que tu as un crush sur ton meilleur ami d'enfance ?

Répondre à une provocation par une provocation. Ça, Tsukishima savait faire. Il ne voulait en aucun cas aborder le sujet de ses sentiment maintenant. En particulier en compagnie de ces deux zigotos alors que leur professeur entrait dans la salle.

Il n'avait cessé de penser à cela toute la nuit. Que devait-il faire ? Il aimait Yamaguchi et -même si elle était infime- il y avait une chance que ses sentiments soit réciproques. Alors maintenant il était perdu. Devait-il lui avouer ? Normalement c'était comme cela qu'il devrait procédé. Mais si ses sentiments n'étaient pas réciproque ? Pourrait-il continuer d'être ami avec Yamaguchi ? Ce dernier accepterait-il toujours de rester à ses côtés malgré tout ?

Il avait besoin de réponse. Mais pour cela, il fallait prendre le risque.

Le risque de le perdre à nouveau.

Et ça il en était hors de question.

___

A l'heure de la pause midi, le petit groupe habituelle se retrouva autour d'une table pour discuter.

Tsukishima trouva étrangement ce moment fort apaisant. Pendant un instant il avait cru ne plus jamais y avoir le droit.

-Yamaguchi est resté chez toi aujourd'hui ? demanda Hinata, la bouche pleine de son bento.

-Oui, il vaut mieux qu'il se repose encore un peu. Mais il devrait être de retour la semaine prochaine si tout va bien.

-Je pourrais venir le voir, demanda le roux des étoiles dans les yeux à l'idée de revoir son ami.

-Demande lui directement, je suis pas sa mère.

-Si tu y vas alors je viens avec toi Shoyo, déclara Kenma, à fond dans ses jeux comme toujours.

La suite ne fût qu'une avalanche de "moi aussi" de la part de tout le monde. Tous voulaient être sûr que tout se passait bien.

-Arrêtez d'être surprotecteur comme ça, il va bien je vous dis. Et puis ça serait une catastrophe si il voyait que vous vous inquiétez pour lui. Il ne ferait que s'excuser en boucle.

Ses lèvres se retroussèrent en un sourire. Décidément, imaginer les réactions du vert était de plus en plus naturel pour lui. 

-Tu dis ça mais c'est toi le plus surprotecteur d'entre nous !

-La ferme Kuroo.

Leurs disputes habituelles avaient repris au plus grand désarroi de certains qui aurait préféré passer un repas tranquillement mais finalement, cela voulait bien dire que tout était de retour à la normal.

-Sinon, reprit Kuroo, ça vous direz de refaire un entrainement ensemble un de ces jours ? On pourrait aller à Tokyo cette fois-ci. Passer un week-end entre potes.

-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant