Tsukishima était toujours assit sur un banc, en dessous d'un arbre, attendant son prochain cours. Il essayait de se concentrer sur la musique dans ses oreilles quand soudainement la sonnerie de son téléphone résonna à la place de la chanson qu'il écoutait.
Il était intrigué, le numéro affiché était un numéro inconnu.
"Et si Yamaguchi essayait de me joindre avec un autre téléphone que le siens ? "
Il n'y croyait que très peu mais, après tout, au point où il en était, se faire de faux espoirs était devenu une sorte d'habitude.
Alors il décrocha :
-Allô ?
Il attendit, calmement, qu'un son soit émis, appréhendant un peu plus qu'il ne le faudrait pour un simple appel.
-Allô ?
Enfin, une voix sortit.
Une voix féminine...
-Puis-je savoir qui vous êtes ? questionna le blond.
-Ah ! Je suis Yachi Hitoka. C'est bien Tsukishima à l'appareil ?
"Yachi Hitoka" ? Tsukishima n'avait pas le souvenir d'avoir un jour rencontré une personne nommée ainsi. Alors comment connaissait-elle son nom ?
-Heu...Oui c'est bien moi... Comment avez-vous eu mon numéro ?
-C'est Suga qui me l'a donné... Oh ! Tu ne te souviens surement pas de moi ! J'étais à l'entrainement de volley de la dernière fois. Une petite, blonde avec une couette sur le côté.
Ah. La mémoire lui revenait. Enfin, il ne l'avait jamais su mais il pouvait maintenant mettre un nom sur ce visage.
Comment pourrait-il oublier le sentiment que cette jeune femme lui avait fait ressentir. Enfin, pas elle directement mais plutôt son interaction avec Yamaguchi. Il avait était jaloux. Pour la première fois de cette manière-là et il n'aurait jamais pensé cela possible. Alors, bien évidemment, il ne l'avait pas oublié.
-Ça vient de me revenir...
Il marqua une pause. Pour l'instant, il n'avait aucune idée de l'objet de cet appel. Ou peut-être bien que si en fait...
-Si tu m'appelles pour Yamaguchi je n'ai aucune nouvelle donc merci mais je vais raccrocher.
-Non ! Attends, attends, attends, attends, attends !!! S'il te plait. Je ne t'appelle pas pour ça. Enfin... pas exactement.
Kei était maintenant intrigué. Si ce n'était pas pour lui demander où se trouvait Yamaguchi ou pour lui reprocher de ne pas avoir donné de nouvelles alors pour quelle raison pouvait-elle bien appeler ?
-Tu sais où se trouve Yamaguchi, n'est-ce pas ? Ou tu en as au moins une idée.
Bien évidemment, le blond avait une idée d'où pouvait se trouver son ami. A part son appartement -et même si cela lui semblait un peu trop facile- il ne voyait pas d'autre endroit. En tout cas, c'était ce qu'il y avait de plus probable. Et même si ses choix défiaient toute logique, il savait que Tadashi était capable de retourner auprès de la personne qui lui avait fait du mal. Après tout il y était bien resté pendant de longues années.
-Comment peux-tu affirmer une telle chose sans me connaitre ?
-Yamaguchi m'a beaucoup parlé de toi et puis, je pense qu'on a la même idée.
VOUS LISEZ
-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]
FanficUn jour d'été, Tsukishima Kei observe depuis le balcon de son appartement la rue. Une activité bien peu intéressante jusqu'à ce que quelque chose attire son attention un peu plus bas et bouleverse le cours de sa paisible vie. Les personnages ne m'ap...