Je m'en souviens comme si c'était hier. Le soleil tapait fort, oh si fort, sur ce chemin de terre aride que nous traversions depuis maintenant trois jours.
Je marchais à l'arrière du groupe. Au poste de surveillance. Je l'ai choisi. L'arrière du groupe était le seul endroit me protégeant des épées que sont les rayons de soleil lorsqu'ils sont réfléchis par la tiare aux milles pierres de notre Père.
Une lumière divine, qu'il nous dit, père. Selon lui, la lumière réfléchie permettra de tirer les âmes hors caverne, - les nôtres, et celles des autres – et les guider vers le droit chemin. Le sien.
La découverte de la vérité passe par la souffrance des yeux et du cœur.
Et c'est peut-être parce que je ne la regardais pas, que j'ai ramassé ce carnet qui trainait par terre. Un petit cahier à la couverture noire, toute simple. Je ne me disais rien, à ce moment-là, si ce n'est que de le cacher suffisamment vite.
---- } ----
Ce n'est que le soir, après le repas et la prière, que je peux à nouveau être seul, dans ma tente. Nous ne sommes jamais seuls, habituellement, mais Père passera la nuit avec ma mère.
J'étend ma robe sur un cable qui traine, quand il tombe de la poche intérieure, ce petit livre mystérieux, vomissant des pages dévorées par l'usure.
Je ne sais pas si je devrais le garder... Si on le découvre, je serai châtié. Mais les symboles m'attirent. Alors je cède, m'assois par terre, et prend précautionneusement le livre déjà ouvert.
Les pages sont usées par l'humidité et la poussière, mais l'écriture reste belle.
Il n'y a rien de très intéressant cependant, sur les premières pages. Des recettes de décoction étrange, de cuisine et de soins pour la peau, « rendre son livre à William », des croquis, dont certains barrés. Etranges croquis d'ailleurs. Et enfin, une phrase.
« Notre cerveau ne perçoit qu'1% de notre réalité. »
Je tourne la page.
Cettre phrase, c'est mon prof de piano qui me l'avait dite. Il y a quelques années de cela.
Cette phrase m'a sauvé la vie.
Il me parlait de multivers, d'aliens, et toutes ces choses un peu étranges, auxquelles personne ne croit vraiment, tu sais ?
Il m'a fallu quelques années pour que je m'y intéresse réellement.
Et j'ai, disons, réalisé mon rêve.
Un jour, j'ai rencontré une fée, et ai fait un vœu. Celui de voir et vivre la réalité toute entière...à vrai dire, c'est tout ce que je voulais...
Dans quel état est mon cerveau maintenant ? Je ne veux pas le savoir...
J'ignore combien de messages subliminaux il a dû encaisser, combien de substances étranges l'ont impacté, combien de nouvelles zones se sont activées et crées afin de percevoir toujours plus, combien de méditations et de prières j'ai pu faire pour en arriver là...
J'ai ainsi pu les voir...
Ces créatures, vivantes, perchées sur les immeubles.. Immenses...qui nous observent et agissent en nous sans que nous ayons seulement conscience de leur existence.
Des êtres lovecraftiens, d'une majesté fantastique. Qui ont toujours vécu avec nous... De petites créatures sournoises grimpant sur le dos des personnes et des animaux, les rendant peu à peu dégénérés...
VOUS LISEZ
Behind the Scene : les contes d'une organisation secrète (réécrit)
Fantasy« Notre cerveau ne peut percevoir qu'1 % de la réalité qui nous entoure... » Une phrase bien étrange, sur un carnet abandonné, et trouvé sur une route par un nomade habitué à l'ésotérisme. Un écrivain ? Un illuminé ? Ou encore une organisation secrè...