𝟸𝟶𝟸1 𝙼𝚒𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 #𝟺
𝙳𝚊𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 : 𝟶𝟹 𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 𝟸𝟶𝟸1
Un professeur d'histoire... ou un historien, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il se fait appeler Professeur, et que nous allons très bientôt lui rendre visite.
Le professeur, de ce que je sais, est un humain féru d'occultisme, pris pour un fou par ses pairs, et qui en connait un rayon sur l'Extérieur. Assez classique dans les archives, et une première pour moi. Mais, cette fois, les gradés ont insisté pour que nous lui montrions notre vraie nature. Quelque chose qu'habituellement, ils nous défendent de faire pour notre sécurité, mais Rada ne semblait pas encline à la discussion.
Si j'ai le temps de penser à ça, c'est parce que mes deux autres collègues ne sont pas encore arrivés. Je n'arrive jamais en avance. Décidément, quelque chose ne tourne pas rond.
Je ne sais pas encore avec qui je ferai équipe, sinon qu'ils sont d'un niveau bien supérieur au mien.
Je les attend actuellement dans la cour centrale, sur l'un des rochers du cercle bordant l'ilot de nature, resté intact en plein milieu d'un point carrefour. Un petit endroit féérique, apparemment importante source de magie, où la faune et la flore se développent de manière abondante. Il est interdit d'y poser les pieds, au risque d'écraser quelques habitants, alors je les admire depuis le rocher.
La musique tonne dans mes oreilles, me coupant du monde extérieur alors que je regarde deux mini fées se battre pour un escargot. Ah, la rouge semble l'avoir emporter. Elle fait alors grossir l'escargot pour...lui monter dessus comme sur un cheval ? Elles se sont donc battues pour ça ?!
Une pression sur mon épaule me ramène à ma réalité. Celle d'une large main écailleuse, appartenant à..et bien les voici. Yvaan-Naadesh et derrière lui, Abdalakhi Rav-Belkandar. Ceux-là même qui sont venu me chercher à l'hôpital de Bruxelles il y a deux semaines. Respectivement, de niveau onze et dix.
" c'est bon, l'enfant de la lune nous est revenu... ricane l'homme-serpent...
Je ne sais pas quoi dire, du coup..
- Bonjour ? ... Je suis désolée vous...
- Depuis qu'elles ont commencé à se battre.
Ah!
- Toutes mes excuses, je n'avais pas remarqué.
Abdalakhi me jette un bref regard par-dessus son livre...
- Ce n'est rien. Allons y.
Sur ces mots, tous deux s'élancent vers la sortie, leurs long manteaux volant derrière eux alors qu'ils marchent vite, m'obligeant à courir pour les rattraper. En peu de temps, nous arrivons à la salle des portails, plus particulièrement face au portail violet, menant au monde humain.
« alors c'est un humain ? Demande l'homme serpent à son ami
- oui...l'un des rares à connaitre la Fondation ainsi que notre existence...c'est pour cela que, plus vite ça se termine, mieux c'est. »
Ils mettent leur capuche en même temps, m'invitant à sauter en premier.
~~~ • ~~~~ • ~~~
VOUS LISEZ
Behind the Scene : les contes d'une organisation secrète (réécrit)
Fantasy« Notre cerveau ne peut percevoir qu'1 % de la réalité qui nous entoure... » Une phrase bien étrange, sur un carnet abandonné, et trouvé sur une route par un nomade habitué à l'ésotérisme. Un écrivain ? Un illuminé ? Ou encore une organisation secrè...