sixteen. je te déçois papa ?

1.2K 67 54
                                    

1 juillet 2020Saint-Tropez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 juillet 2020
Saint-Tropez

Hortance se lève d'un coup et vient se mettre dos à sa fille, en mettant son visage entre ses mains.

Hortance : Non Amaya, tu n'as pas pu faire ça, pas à Yohan, il t'a tout donné, vous êtes ensemble depuis tellement longtemps. Vous avez tellement de projets, ce n'est pas possible, je peux pas y croire. Quoiqu'il en soit, je ne veux pas te voir avec ton nouveau copain ici.

Pedro : Mais enfin Hortance, tu as toujours dit que ce que tu voulais par-dessus tout c'est le bonheur de ta fille.

Hortance : Mais elle ne sera jamais heureuse plus qu'avec Yohan.

Amaya : Maman, j'aime Lucas, j'ai essayé de lutter, mais j'y suis pas arrivée, Lucas m'a fait vivre tellement de belles choses en si peu de temps, il est génial maman. C'est l'homme le plus incroyable sur cette terre, il a ce truc qu'aucun autre n'aura jamais, il n'y en a pas deux comme lui.

Sans qu'elle le sache, Yohan est derrière elle, il avait encore des choses à lui dire, et il ne se doutait pas qu'elle dise tant de chose sur cet homme pour qui elle le quitte.

Pedro, son père lui fait signe de regarder derrière elle, ce qu'elle fait, quand elle voit Yohan, son visage se décompose.

Il se met à courir, elle le suit.

Amaya : Yohan attend !

Yohan : J'avais envie de ne pas t'en vouloir Amaya, d'essayer de te comprendre, mais après avoir entendu tout ça, je te déteste Amaya, comment tu peux dire ça d'un homme que tu connais depuis si peu de temps, que tu connais à peine.

Ses larmes menacent de couler, ils se regardent.

Amaya : Je suis désolée Yohan, encore et encore, je ne voulais pas que ça se passe comme ça.

Yohan : Tu voulais que ça se passe comment après que j'ai entendu ça ? Que je te dise que c'est normal !

Amaya : Bien-sûr que non !

Yohan : Je te faisais confiance Amaya, tu m'as trahi, à quelques semaines de notre mariage, je ne pensais pas que tu me trompes.

Amaya : Arrête Yohan, tu te fais du mal pour rien.

Yohan : T'es vraiment la pire personne qu'on puisse rencontrer dans sa vie.

Il la regarde, plein de haine, plein de dégoût, c'est tout ce qu'elle ne veut pas.

Et là, il craque, il s'écroule, il se met à genoux, et la regarde.

Toute fierté, toute dignité a quitté son corps, ce qui fait sa force. Elle se précipite vers lui, sa mère arrive et prend sa place.

Hortance : N'en rajoute pas Amaya, rentre.

Elle les regarde, Hortance essaie tant bien que mal de réconforter Yohan.

ᴀᴠᴀɴᴛ ʟᴜɪ - ʟᴜᴄᴀs Hᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant