1 juillet 2020
Saint-TropezAucun son ne sort de la bouche d'Amaya, ils se regardent longuement.
Yohan ne comprend pas, mais il connaît Amaya par cœur et il voit dans sa manière de se comporter, que quelque chose ne va pas.
Elle s'assied.
Amaya : Il faut qu'on parle Yohan.
Le regard de Yohan change, on voit la lueur de la peur dans les yeux de ce dernier.
Yohan ferme son ordinateur, et regarde sa petite-amie encore plus sérieusement que les secondes qui ont précédées.
Yohan : À propos de quoi ?
Amaya : A propos de nous.
Yohan : Tu as fait Los Angeles Saint-Tropez, pour parler de nous ? Ça ne pouvait pas attendre ton retour ?
Amaya : Justement, non.
Yohan : Amaya, dis-moi.
Il est impatient, il sait que quelque chose ne va pas.
Amaya : Tu vois Lucas ?
Yohan : Oui, celui qui commente souvent tes publications instagram ?
Amaya : Oui.
Yohan interroge Amaya du regard.
Amaya : Je t'ai menti.
Aucun mot ne sort, elle ne sait comment lui dire, elle ne veut pas lui faire de mal.
C'est trop tard, il va avoir mal.
Amaya : Je l'aime.
Yohan écarquille grand les yeux, il n'en croyait pas ses oreilles, ça ne peut pas être vrai.
Yohan rigole nerveusement.
Yohan : Attend quoi ? Tu l'aimes ?
Amaya : Je suis vraiment désolée Yohan, je ne voulais pas te faire de mal, ça m'est tombée dessus.
Yohan : Ça ne répond pas à ma question !
Amaya : Oui.
Elle souffle doucement, baisse la tête, et plonge son visage dans ses mains.
Yohan : 10 ans, Amaya, 10 ans. On s'aime depuis 10 ans, c'est insensé de me dire que tu en aimes un autre, on doit se marier.
Amaya : Je sais.
Yohan : Donc tu es en train de me dire que tu me quittes.
Elle fait oui de la tête.
Yohan : Ce n'est pas possible, c'est juste un coup de cœur physique Amaya. Tu ne peux pas l'aimer.
VOUS LISEZ
ᴀᴠᴀɴᴛ ʟᴜɪ - ʟᴜᴄᴀs Hᴇʀɴᴀɴᴅᴇᴢ
Fanfiction[ TERMINÉE ] elle enterrait sa vie de jeune fille lorsque qu'elle le rencontrait. amaya x lucas