Chapitre 8 : Silence radio

64 11 4
                                    

Malgré la présence de ses amis, la nuit qu'avait passé Jimin avait été affreuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Malgré la présence de ses amis, la nuit qu'avait passé Jimin avait été affreuse. Il n'avait pas réussi à fermer l'œil une seule fois, son cerveau ne faisait que penser à son histoire avec Jungkook.

En plein milieu de la nuit, Jimin était sorti de sa chambre, en prenant soin de ne pas réveiller Hoseok et Taehyung, qui dormaient confortablement l'un à côté de l'autre.

Il avait pris un verre d'eau et une couverture et s'était rendu sur son balcon, pour prendre un peu l'air.

Lorsqu'il n'allait pas bien, le brun avait l'habitude de se poser pour contempler les étoiles. Cela l'apaisait énormément.

C'est ce qu'il faisait avant, avec son père.

Tous les deux étaient de grands fans d'astronomie. Lors des nuits de pluie d'étoiles filantes, ils montaient une tente dans le jardin de leur ancienne maison, et ils passaient toute la soirée à observer le ciel en mangeant des sucreries.

Lorsqu'il était enfant, Jimin rêvait de pouvoir toucher ces boules de feux de ses propres mains. Seul son petit télescope lui permettait de visualiser d'un peu plus prêts; ces énormes planètes qui paraissaient pourtant si minuscules, de là où il était.

Il voulait voir les étoiles de ses propres yeux.

Cela l'avait toujours fasciné !

Un jour, lors d'une de leur soirée d'exploration, Jimin avait demandé à son père ce que ça ferait s'il dansait sur Lune. « Papa, tu sais si les astronautes ont déjà dansé sur la Lune ? Dis-moi, est-ce que c'est possible ? »

Son père tout attendri d'entendre son fils poser cette question; avait affirmé que personne n'avait encore fait de chorégraphie dans l'espace. « Jiminie, tu sais... C'est plutôt difficile de se déplacer correctement et de faire des mouvements précis sur la Lune. La gravité te fait perdre le contrôle de tes mouvements lorsque tu marches, alors ça doit être encore pire lorsque tu veux bouger en rythme. »

« Oui, je sais ça ! Les hommes dans l'espace se déplacent en sautant comme ça Papa !», fit Jimin en sautillant. Il avançait au ralenti, tout en imitant les bruits des astronautes lorsqu'ils communiquaient entre eux. Et cela faisait beaucoup rire son père.

« Je suis sûr qu'ils pourraient se servir de l'apesanteur pour pouvoir danser ! Ça les aiderait à être plus gracieux et fluide. Il serait comme des plumes ! », reprit le petit garçon.

« Tu n'as pas tort ! Ils pourraient s'en servir à leur avantage », répondit le père de Jimin, qui prenait la remarque de son fils au sérieux.

« Moi, je veux être le premier à danser sur la Lune ! », dit le petit brun, avec les yeux remplis d'étoiles.

« Je ferais une vidéo de ma chorégraphie et tu seras le premier à la voir ! », fit Jimin en dansant dans l'herbe, devant les yeux fascinés de son père.

𝑵𝒐 𝑴𝒐𝒓𝒆 𝑹𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕𝒔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant