« pardon, mes rencontres ont plutôt été chaotiques jusque là...
- je m'en doute un peu, sinon vous ne serez pas entrain de me parler mais plutôt avec l'un des autres prétendants... tout comme moi d'ailleurs, sur quoi êtes vous tombée ?
- une proposition d'élevage de cochons, un gay et un pervers ... je ne pense pas que vous me battiez ! »
J'entends rire de l'autre côté du mur, un rire sincère, quelque peu charmant j'ose penser. Je reprends la parole :
« en tout cas, ca y est vous avez battu mon record en conversation, plus de 5 min bravo! »
Je l'entends rire à nouveau.
« vous me faites rire, ca donne envie de rester plus que 5 minutes... j'avoue que vous avez eu de belles prestations, bien loin de la poupée barbie et de la cougar que j'ai pu rencontrer ! Plus sérieusement, comment s'appelle la pauvre demoiselle en détresse à qui je m'adresse ?
- Mary, et je ne suis pas du tout en détresse! Quoi que l'un d'entre eux m'a dit qu'il fallait être désespéré pour être là... j'ai failli quitter les lieux définitivement!
- Ca m'aurait enlevé un bon fou rire, content que vous aillez changé d'avis. Je m'appelle Kevin si jamais ca vous intéresse...
- je sais pas si le mot « intéresse » est approprié mais bon... »
Je l'entends rire à nouveau. J'essaie d'imaginer la bouche de laquelle se dégage ce rire, et Je vois une bouche bien dessinée par trop pulpeuse, de belles dents, un sourire en coin craquant....
Je lève les yeux au ciel, évidemment que je ne vais pas m'imaginer quelqu'un d'édenté!« on peut se tutoyer Mary?
- on est déjà si intime? Ok si tu veux ca me va! »
Le silence se fait, je baisse le regard et fixe mes mains en attendant qu'il poursuive.
« C'est étrange, je ne sais pas comment faire »
Je relève la tête et fixe le mur en levant un sourcil, mais de quoi il parle ?!
« hum le principe est assez simple pourtant... parler à des inconnus sans les voir pour que le physique n'influence pas la future relation!
- Merci de cet éclairage Mary, vraiment j'avais encore des doutes sur les règles du jeu! »
Je ris de bon coeur à mon tour avant qu'il n'ajoute:
« Tu vois là par exemple, j'ai du mal à imaginer la bouche qui rit et sourit, à imaginer quelle femme manie l'ironie...
- C'est peut être pas plus mal, peut être que de visu tu n'aurais jamais entendu ce rire... peut être que la femme derrière le mur ne t'aurait pas interpelé!
- tu penses ? Tu as si peu confiance en toi? »
Je bloque à cette question, non je n'ai pas confiance en moi sinon je ne serai pas là... lourd passé que je ne peux pas dévoiler sous peine de le faire fuir,je préfère ne pas répondre.
« Mary? Le témoin est toujours allumé tu sais...
- disons que je n'ai jamais réfléchi à la question... »
Menteuse ! Grosse menteuse! Quel intérêt de mentir à un inconnu?! Franchement Mary, tu pars bien!
« Mouais, admettons... sinon ca te dit le jeu des 20 questions, histoire qu'on avance un peu? A moins que tu veuilles déjà me « nexter »!
VOUS LISEZ
Blind date (inspire de This is Us)
FanfictionMary souhaite prendre sa vie sentimentale en main sous les conseils insistants de ses amies. Elle décide de s'inscrire à un programme pour rencontrer des hommes, en anonymat, elle ne veut plus tomber sur ces hommes seulement intéressés par le physiq...