Chapitre 17

520 88 4
                                    

Je ne cesse de fixer le plafond, essayant de me repasser la scène, mais au final je n'y arrive pas, incapable de mettre un visage sur l'homme qui a emporté mon coeur... j'aurai tellement voulu sonder ses yeux lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait...m'y plonger et y rester. Je prends ma tablette et passe un seul écouteur, pour entendre lorsqu'il est de retour. Il est 3h du matin, maintenant que la tension redescend je commence à sentir quelque peu la fatigue. Je choisis « I don't Care » de Ed Sheeran et me sers un café. Hors de question que je sombre maintenant. Je relève mes cheveux et m'enroule dans la couette sur le canapé. J'ai ce sentiment qui ne me quitte pas, cette sensation comme gravée dans ma peau. Cette expérience aura le mérite de m'avoir poussée hors de mes retranchements, je ne croyais pas au coup de foudre avant lui... jamais je n'aurai pensé que c'était possible d'aimer quelqu'un au premier regard, enfin façon de parler. Mais justement, de ne pas savoir à quoi il ressemble, que le physique n'interfère pas , pour lui comme pour moi, me fait dire que ce qu'on ressent est sincère. On ne joue pas de jeux, on ne s'est rien caché. Je connais ses faiblesses, il connaît les miennes. Je m'emmitoufle toujours en souriant, j'ai l'impression d'avoir encore son odeur sur la peau.
Les musiques défilent, je termine mon café. Il est 3h40, il s'est peut être endormi sous la douche. Où peut être Qu'il a voulu se poser 5 min et qu'il a sombré. Je sors fumer une cigarette, je me dis que s'il n'est pas revenu dans 15 min, j'irai me coucher aussi. L'air est frais, ca me réveille un peu.
« Je t'aime » je ne me pensais pas capable de redire à nouveau ces mots et encore moins aussi rapidement. J'éteins ma cigarette et le voyant est quant à lui toujours éteint, je rassemble mes affaires.

« Désolé du retard!

- Eh ben, j'ai failli partir je pensais que tu t'étais endormi! Tout va bien?

- oui désolé, je me suis un peu assoupi sous la douche je reconnais!

- tu veux aller te coucher?

- certainement pas! et toi?

- moi non plus. »

Je l'entends soupirer

« Tu es sur que tout va bien Kevin?

- oui oui je me remets de ... mes émotions disons! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es célibataire... »

Je souris et lui réponds ironiquement.

« Ah parce que tu considères que je suis toujours célibataire...?

- Bien vu... ok, alors je ne comprends pas comment tu as pu rester célibataire aussi longtemps...

- humm... on va dire que je t'attendais...

- la réponse me plaît bien ! »

Je me rallonge au sol en serrant ma couette en position foetale.

« Je pourrais te poser la même question .

- et je te donnerai la même réponse !

- on a bien fait de s'inscrire là alors, on ne serait jamais trouvé sinon...

- C'est sur! Quoi que si je passais par Miami, j'aurai pu te rencontrer...

- arrete va, tu ne te serais même pas retourné !

- Je suis certain que non. Au delà du fait que je suis persuadé que tu es magnifique, je pense que j'aurai été attiré par toi instinctivement sans savoir pourquoi.

- on ne le saura jamais.

- non et je ne vais m'en plaindre, maintenant on est là et c'est très bien! »

Je doute du fait que si cette émission ne nous avait pas fait nous rencontrer il aurait quand même fait un pas vers moi. Pour ma part, je l'aurai peut être remarqué mais je suis incapable de faire le premier pas, je n'ai pas assez confiance en moi pour ca. Donc si ca n'avait pas été lui, ca ne se serait pas fait.

« Mary?

- oui?

- tu veux des enfants à quel point?

- au point que... avant de m'inscrire ici j'ai passé un entretien et rempli un formulaire pour... avoir des enfants toutes seules disons...

- ah ouais ?! J'arrive avant qu'il ne soit trop tard alors! »

Je ris.

« Ah parce que tu nous vois déjà avec des enfants?! Rapide monsieur!

- Ben quoi? Tu en veux, j'en veux... on s'aime...

- et on ne sait pas à quoi l'autre ressemble...

- et apres? C'est un détail!

- ahah! Ok, autres détails alors. Tu ne sais pas ce que c'est que de vivre avec moi, peut être que je suis insupportable!

- je suis certain que non!

- et puis, si il faut, je suis une calamité au lit ! »

Je l'entends éclater de rire.

« C'est sur que la je te vire direct!

- pervers!

- ahah non, je ne le pense pas, et si réellement c'est le cas, je te l'ai dit... je me ferai un plaisir d'être ton professeur...

- humm... je pourrai peut être même le faire exprès du coup....

- ok ok stop! J'avais réussi à me calmer! Parle d'autre chose! Euh je sais pas moi, ta couleur préférée? »

J'éclate de rire à mon tour.

« Ok si tu veux , le noir.

- ah ouais? Tu déprimes ?

- non, je n'ai jamais assimilé cette couleur à la déprime, j'aime le noir parce que je trouve ca classe, élégant, je suis très souvent habillé en noir. Je te vois venir, pas gothique, j'ai dit classe!  Et toi alors?

- le gris

- et tu crois que c'est mieux que le noir « monsieur bout-entrain »?!

- C'est neutre, ca passe partout!

- C'est une nuance du noir...

- ... Je suis comme une nuance de toi alors... »

Qu'eSt ce que j'aime notre complicité... à chaque instant on se complète. Ca peut même faire peur à certain instant ...je ressers ma couette comme si j'étais emmitouflée dans ses bras. Je ferme les yeux pour laisser courir mon imagination.

« Mary?

- oui?

- tu t'endors?

- non pourquoi?

- je repense à ce que tu as dit... et...

- de quoi? Que le gris était une nuance du noir?

- non! Sur ta vision des relations amoureuses

- hum ok et ?

- j'aimerai être ton meilleur ami amelioré, ton partenaire, ton binôme... »

Je relève la tête et étire un grand sourire

« Tu l'es déjà ... »

Blind date (inspire de This is Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant