Chapitre 41

514 71 11
                                    

Cela va faire une semaine que je cherche désespérément un travail, plus précisément une idée de travail. Je vogue sur le net dans les petites annonces sans savoir tres bien ce que je cherche. Je vais finir caissière au drugstore du coin à cette allure là! Je décide d'aller faire un tour, Kevin est avec son agent pour une éventuelle nouvelle audition. J'appelle Kate pour qu'on se rejoigne pour manger le midi,ce qu'elle accepte avec joie. Ca fait plaisir de voir que notre relation a bien évolué au final, ca n'était pas gagné...
En arrivant au centre commercial je m'assois à la table d'un Starbucks et ressort mon ordinateur portable pour parcourir les annonces.
La serveuse m'apporte un café latte.

« Vous cherchez un job?

- euh oui »

Non mais on ne lui a jamais dit que ca ne se faisait pas de lire par dessus l'épaule des gens ?

« Vous êtes dans quelle branche?

- j'étais directrice radio à Miami.

- oh c'est top ca! Une radio musicale ou info?

- musique! J'adore la musique.

- J'ai mon cousin qui travaille dans une maison de disque, il est aussi passionné que vous! »

Je souris à la serveuse qui s'éloigne quand je vois Kate avancer vers moi.

« Salut! Tu as l'air dépité.

- je n'ai toujours pas trouvé de job! Ca craint! Pourquoi j'ai démissionné sur un coup de tête comme ça?

- l'amour fait faire pas mal de bêtise à ce qu'il parait !

- tres drôle! Je vais finir par être dog sitter a ce compte là!  Bon on va en terrasse?

- je te suis!

- au fait tres jolie tenue, ca te va super bien! »

J'adresse un clin d'œil complice à Kate et on se dirige vers le restaurant au bord de l'eau.

« Non mais sérieusement, je ne sais faire que de la radio! Et j'avais un poste en or. Je ne vais en retrouver un comme ca en claquant des doigts! »

On s'installe à notre table, le serveur nous apporte nos menus.

« Tu vas trouver j'en suis certaine! Et sinon a quand le mariage?

- pardon?

- Ben vous êtes fiancés non?

- J'ai du louper un épisode... tu vois une bague à mon doigt?

- non c'est vrai, mais tu lui as dit oui devant des milliers de spectateurs...

- oui, et des choses se sont passées depuis, notamment qu'il me plante devant des milliers de spectateurs !

- oh ca va, regarde où vous en êtes, vous emménagez ensemble, on peut pas vraiment dire que vous avez rompus vos fiançailles. »

Je souris sans répondre

« Ah tu vois! Tu en meurs d'envie!

- on en a pas reparlé depuis, et on est bien là, c'est déjà assez précipité comme ça ! »

On lit nos menus quand nous sommes interrompus par un brouhaha derrière nous.

« C'est elle je te dis , je suis certaine que c'est elle »

Blind date (inspire de This is Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant