Le moment des rendez-vous est vite revenu.
Je n'arrive pas à m'enlever Kevin de la tête, c'est fort que moi... Quand j'entre dans ma salle de rendez-vous, la lumière est éteinte. Tiens pour une fois, je ne suis pas celle qu'on attend! Je me sers un verre d'eau et prends place sur le canapé mais je ne suis pas à l'aise là droite comme une piquet ! J'enlève les coussins du canapé et les jette parterre avant d'y prendre place, avachie. Voilà qui est mieux !« Bonjour! »
Tiens il est bien en forme lui! Rien à voir avec les salutations hésitantes de d'habitude. Mais ca n'est pas la voix de Kevin...
« Salut, a qui ai-je l'honneur?
- Roy et toi?
- Mary. »
Je n'ai pas envie d'engager la conversation, ce que mon interlocuteur a l'air de ressentir.
« Un probleme?
- Non, pardon. Je la refais! Salut Roy, je suis Mary. Je t'avoue être un peu lasse de ses rendez-vous à la chaîne, mais je reconnais apprécier ton enthousiasme!
- je comprends, c'est un peu pareil pour moi, surtout que quand on a trouvé une personne avec qui on aimerait que ca continue, il y a ce foutu compte à rebours qui apparaît et après silence-radio, c'est frustrant.
- ca doit être fait exprès ... mais si je comprends bien, tu as trouvé une fille qui te plaît, c'est cool.
- oh désolé, je ne devrais pas dire ca, on est sensé être en rencard.
- t'en fais pas pour moi ! Tu as tout à fait le droit de me dire ca, c'est même plutôt honnête, au moins je ne me fais pas d'illusions. Alors de qui il s'agit?
- oh tu sais, je sais pas si je dois le dire...
- comme tu le sens, mais je pourrais peut être te dire si c'est réciproque...
- Ben étant donné que je ne l'ai pas revu aujourd'hui, j'ai de forts doutes quand même.
- je connais ca... comme tu veux!
- ok, je vois que tu es dans la même situation que moi on dirait... échange de bon procédé ?
- marche conclus!
- Elle s'appelle Gaby »
Je souris, il fait bien évidemment parti de la liste de la gentille Gaby.
« Tu la verras aujourd'hui, je confirme, ce sera sans doute ton prochain rencard du coup!
- C'est vrai?! Super ! Merci Mary! Et toi alors? »
Je marque une pause, je ne sais pas si je dois le dire.
« Mary? On avait passé un marché je te rappelle.
- ok ok, c'est ... kevin
- je suis désolé mais...
- n'en dis pas plus! J'ai compris!
- non c'est pas ca, cest qu'il ne nous en parle pas trop de ses rencards, donc je peux pas te dire...! Il est pas resté à l'apéro ou au rePas.. désolé de pas pouvoir te renseigner
- C'est pas grave, c'est gentil. Mais si tu le croises, garde ca pour toi hein?
- Ca marche compte sur moi.
VOUS LISEZ
Blind date (inspire de This is Us)
FanficMary souhaite prendre sa vie sentimentale en main sous les conseils insistants de ses amies. Elle décide de s'inscrire à un programme pour rencontrer des hommes, en anonymat, elle ne veut plus tomber sur ces hommes seulement intéressés par le physiq...