Après mes vœux, nous avons enchaîné sur la danse des jeunes mariés, puis la pièce montée. J'ai bien évidemment discuté avec ma mère, pour lui assurer que c'était de l'histoire ancienne, tout comme pour Gin. Tess m'a présenté Derek, je suis heureuse que cette émission ait fonctionné pour elle aussi.
« Je peux? »
Randall s'adresse à son frère en tendant la main vers moi.
« Si tu me prêtes ta femme toi aussi je n'y vois pas d'inconvénient!
- si la tigresse est d'accord... mais fais gaffe elle mord! »
Je prends la main de Randall et le suit sur la piste de danse. Je remarque que Beth s'est laissée faire sans trop discuter. Nous nous mettons à danser face à face. Il ne reste plus grand monde, les gens sont partis progressivement au vue de l'heure tardive
« Comment tu vas belle sœur? C'étaient de jolis vœux que tu nous as fait! Je crois que tu nous as tous tiré la larme!
- ah oui?! À toi aussi?
- moi le premier, on dirait pas mais je suis un homme sensible ! Jolie improvisation en tout cas, ma mère était toute chamboulée, elle est heureuse de savoir que son fils a trouvé la femme de ses rêves...
- des rêves de qui? Kevin ou ta mère? »
Randall rit, je jette un coup d'œil à sa mère par dessus son épaule, qui a l'air de bien profiter de sa soirée.
« Des deux je pense ! Qui aurait cru que dans ce genre d'émission se cachait des femmes comme toi! En tout cas , même si j'étais réticent au départ, je suis heureux qu'il ne m'ait pas écouté. Je ne l'ai jamais vu comme ça.
- C'est à dire?
- heureux... »
Ce que me dit Randall me touche beaucoup. Je regarde Kevin qui danse avec Beth, je lui souris tendrement lorsque nos regards se croisent entre deux pas de danse.
« Merci Randall... merci de me dire tout ca.
- je t'en prie, tu mérites de savoir l'impact que tu as eu sur lui. Je n'aurai plus à m'inquiéter de son sort... »
J'enlace tendrement celui qui aujourd'hui est mon beau-frère.
« Je te promets de veiller sur lui... »
La musique change, Kevin et Beth nous rejoignent pour qu'on échange de partenaire.
« Mon frère t'a embêté ? »
Je regarde Randall par dessus son épaule et lui sourit.
« Pas du tout, il est adorable avec moi et bienveillant envers toi.
- C'est tout lui ca!
- ca t'embête qu'on s'entende bien?
- tu plaisantes? Non c'est tres bien, on a eu quelques rivalités débiles par le passé mais ca va beaucoup mieux aujourd'hui. »
Je repose ma tête contre son torse et je me laisse bercée par les mouvements de nos corps sur la musique associée aux battements de son coeur.
« Mon ange ?
- hum ?
- tu sais ce qu'il a après un mariage?
- euh... une belle vie à deux?
VOUS LISEZ
Blind date (inspire de This is Us)
FanficMary souhaite prendre sa vie sentimentale en main sous les conseils insistants de ses amies. Elle décide de s'inscrire à un programme pour rencontrer des hommes, en anonymat, elle ne veut plus tomber sur ces hommes seulement intéressés par le physiq...