Elles avaient pris soin de partager le restaurant en trois coins : in pour les cadets,un pour les juniors et un troisième pour les seniors. Chaque fille fit en sorte que son groupe ne dérangea pas les autres.
- Nous sommes petits Loulou ,dit Chouchou à sa soeur,mais bien élevés.
Nous sommes des gens civilisées.
-Nous verrons si tu dis vrai , répondit Loulou qui rit du mot civilisé.Le responsable de l'organisation rappela les amis à l'ordre en tapant dans ses mains.
-Sil vous plaît les amis , dit-il. Laissons nos parents partir,puis revenons à la fête.Mr Soga avait trouvé ses filles superbes. Particulièrement la plus grande qui avait mis sa féminité en valeur . Elle ressemblait à une star de télévision ou même à un mannequin prêt à présenter une collection de modes " Alphadi" ou " Yves Saint Laurent".
1m70 de taille, Lola avait la poitrine bien formée. Elle s'alimentait légèrement pour éviter de prendre du poids. Elle disposait d'une balance dans sa chambre qui lui permettait de contrôler son poids régulièrement.
En dehors de Soga et de Laye , Abdoulaye Abou S'appelait aussi beau gosse à cause de sa beauté et de son style . C'était lui qui a éduqué ses filles dans le sens du contrôl de leur ligne.
- une femme doit toujours être présentable ! Leur dit-il. Ne vous laissez jamais surprendre, même dans votre chambre ! Tout doit être en ordre, à sa place ,quel que soit le moment. Soignez vous,tant que vous le pouvez mes filles , comme moi ou comme votre maman !
Lorsque Mr Soga voyageait,il n'oubliait jamais de ramener des objets de toilette ou des crèmes de beauté à ses filles . Ils les habillaient régulièrement lui-même. Il lui arrivait même quelque fois de les faire retourner dans leur chambre pour changer d'habit, dès que celui-ci ne lui plaisait pas.
Laye à une origine touareg . Ouma est une peulh . Ce métissage a fourni un teint chocolaté et surtout de longs cheveux aux enfants. Elles ressemblaient toutes à des antillaises plutôt qu'à des gens de Daaray.
L'abondance des moyens de Soga,les conditions de vie dans lesquelles elles vivaient, faisait rêver plus d'un enfant. Elles avaient tout pour être vraiment jolies ! Même très belles !
Mr Soga était devenu une mère poule qui ne pouvait se déplacer sans ses poussins. Après l'arrosage qu'il avait offert à ses filles , Mr Soga leur avait aussi offerts un voyage en Europe. Il avait plus d'une fois pris la place de sa femme auprès de ses filles.
Pour être seul avec elles pendant le voyage, Mr Soga s'était entendu avec le PDG du service où travaillait sa femme pour qu'il la maintienne pour nécessité de service. Un façon de l'empêcher de faire le déplacement avec eux . Ce qui fut fait.
Lorsqu' Ouma se plaignait de son directeur à son mari parceque sa permission d'absence vint d'être annulée, Mr Soga se fâcha . Il lui avait même reproché d'être jalouse de ses enfants. Résignée,elle leur disait :
- Faites bon voyage mes enfants ! Faites attention à vous ! N'oubliez pas mes conseils !Et elles les embrassa le jour de leur départ. Elle retourna à la maison pas avec une rancune mais pleine d'inquiétudes.
Ouma était une femme pleine de charme. En plus de cela ,elle était toujours prête à rendre service. Elle aimait les enfants en général et les siens en particulier. Elle ne ménageait aucun effort pour leur expliquer les péripéties de la vie.
- vous savez les enfants ,un jour vous allez grandir ,et ...!
- comme toi maman ? Questionna ChouChou impatiente .
- comme moi ma chérie. Et vous aurez des enfants.
- comment fait-on maman pour avoir un bébé ? Demanda Loulou.
- A quel âge peut-on avoir un enfant ? S'inquiéta Lola qui vient d'avoir douze ans.
- il y a plusieurs étapes à passer avant d'avoir un bébé ma fille . Oui , des étapes,mais aussi des obstacles, commença sa mère.
- hier m'as voisine de table me parlait de règles, qu'est-ce que c'est,maman?
- ta voisine à quelle âge ma chérie ?
- Quatorze ans.
- A-t-elle une grosse poitrine ?
- Là , oui maman ! Elle a de gros seins à la poitrine ; plus gros que les miens et elle a même des poils dans les aisselles. L'autre jour,nous nous étions lavées ensemble,elle en a même sur sa partie intime.
- Tu vois ma chérie,tu passeras par les mêmes étapes toi aussi, avant d'arriver aux règles.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence
SpiritualNotre société de consommation a fait du bonheur, un impératif moral. Il faut être heureux à n'importe quel prix. C'est ainsi que Mr soga voit son amour --pour sa belle-soeur --grandir, car cette dernière, elle aussi, est attirée par le charisme et s...