Quelques heures plus tard l'avion atterrissait sur la piste de l'aéroport international de Daaray (Magaria,une des régions de Niamey ).
Le bruit tira soga de son rêve, il se leva brusquement et se rassit sur son siège :-oh! Déjà arrivé ! Merci mademoiselle Ouma , vous êtes gentille.
-oui, c'est ton droit, je n'ai fait que mon devoir !
-ton devoir ?
-oui mon devoir ! En fait, je viens de finir des études en psychologie et vous êtes mon premier patient.
-puis-je avoir votre adresse s'il te plaît ? On ne sait jamais !
-Ouma Lawali, tel:410001 Daaray. Je séjourne chez ma grande soeur. Je suis de passage pour Tulum.Et vous ?
-cela n'a pas d'importance. Je vous appellerai. Une fois encore ,merci !Ils se séparèrent, Ouma sortit la première. Ce fut seulement à l'approche de l'ambulance qui devrait le transporter à l'hôpital qu'Ouma remarque que son voisin ne pouvait pas marcher. Il avait toute les deux jambes cassées, mais il n'y avait pas de béquilles à côté de lui.
Soga fut le nom que lui avait donné sa grand mère. Elle lui avait attribué ce sobriquet pour bien se moquer de lui. Dans la langue maternelle de Mr Soga, ce nom signifie "le beau".tout petit, soga ne se lavait presque jamais. Il évitait sa mère qui courait après lui tous les soirs où chaque matin pour pouvoir le rendre présentable, ne serait-ce que pour aller à l'école. Et la vieille grand-mère lui disait à chaque fois qu'elle le rencontrait très sale avec des rayures sur le corps, ressemblant à un zèbre. <<oh mon chéri, qu'est-ce que tu es joli(Ni ga sogo.)! >>
Ce nom le suivit jusqu'à l'adolescence. Soga donnait ce nom à toute personne qui lui demanderait son identité. C'est dit-il pour faire hommage à Inna sa chère grand-mère.
Fonctionnaire international de son état, soga détient plusieurs diplômes. Après sa maîtrise en droit. Il poursuivit des études en diplomatie il obtenait ainsi les moyens ainsi les moyens et les possibilités de se faire beau. Il s'achetait des habits de dernier cris et les parfums les plus chers. Là, il devient vraiment beau.
Il a rencontré son premier amour lors d'un colloque international qui avait réuni des étudiants et chercheurs de la sous-région. C'était le coup de foudre. De son vrai non Abdoulaye Abdou, ses intimes l'appellent Laye.
Laye et Lami associèrent leurs noms pour avoir un surnom intime. Avec les initiales des quatres noms Lami Oussou et Laye Abdou, ils formèrente nom Lola.Laye était côtoyé par les filles. Malgré son amour pour L'ami, il prit l'habitude de courir les demoiselles à tort et à travers. Elles étaient attirées par le luxe dans lequel il pivotait, et lui, en profitait. Il ne vivait pas dans la même ville que L'ami. Ce qui lui donnait la liberté de garder des filles dans sa chambre jusqu'au petit matin. L'ami lui rendait visite dès qu'elle eut le temps, à défaut, elles lui téléphonait pour demander d'après sa santé. Et si le temps ne lui permettait ni l'un ni l'autre, c'était Soga qui ferait le deplacement.
Ils vécurent quatres années durant cet amour par correspondance. A chaque fois qu'ils se rencontraient, ils ne se laissaient jamais d'être ensemble. Il profitaient au maximum de leur présence en se mettant les points sur les <<i>> ou en parlant de leur avenir. Chacun attirait l'attention de l'autre sur une éventuelle trahison.
Lami en téléphonant à l'appartement de Soga avait souvent la malchance de tomber sur des voix féminines. Mais comme celui-ci était un beau parleur, il arrivait toujours à la dissuader. Et il la mettait chaque fois en confiance...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, comme vous le voyez, le deuxième chapitre est en ligne, n'hésitez surtout pas à commenter et corriger, ça me ferai plaisir et me motiverai d'avantage.
Commentez et Votez 🌟
Merci 😘
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence
SpiritualNotre société de consommation a fait du bonheur, un impératif moral. Il faut être heureux à n'importe quel prix. C'est ainsi que Mr soga voit son amour --pour sa belle-soeur --grandir, car cette dernière, elle aussi, est attirée par le charisme et s...