Au moment où Ouma faisait irruption dans la chambre, Soga était en serviette. Il tremblait comme une feuille secouée par un vent violent.
- Lâche-là , lui dit-elle. Tu n'es qu'une sale bête ! Quelle mouche t'a piqué pour que tu agisses de la sorte ? Lami avait vraiment raison de t'abandonner. Elle avait souffert c'est sûr,elle de remuera davantage dans sa tombe si jamais elle apprenait des histoires pareilles !
Mr Soga tomba par terre ,au pied de sa femme et de sa fille . Il senglota et les étonna encore plus.
- C'est Lami qui vient d'entrer dans cette chambre ! La voilà.
Il était en transe ,comme possédé par la silhouette. Il saisit la main de Lola , la suppliant de rester avec eux et qu'Ouma n'en serait pas jalouse.
- Je sais que c'est toi Lola . Je t'aime encore ma chérie !Ouma essaya de soutirer la main de sa fille calmement de la sienne . Elle le consola ,le rassura qu'elle ne sera pas jalouse du tout de Lami . Elle lui essuya le visage et lu donna un somnifère. Une idée lui vient à l'esprit. A qui est ce surnom réellement ? A Sa fille ou à Lami?
- Ce sont des hallucinations ma chérie ! Dit Ouma pour rassurer sa fille . C'est plus fort que lui ! Il était tombé fol amoureux d'elle , il l'avait perdue par négligence. Il voit en toi sa défunte bien aimée. Quelque chose ne va pas . Il doit souffrir d'un mal qu'il nous cache .
Le lendemain matin , Ouma trouve par hasard un télégramme qui lui a avait été envoyé par l'église , notifiant la mort de Lami. Elle ignorait que Lami était morte ,car Soga ne lui avait rien dit. Elle saisissait donc l'occasion pour le secouer de son rêve en lui disant :
- Mon chéri , j'avais oublié de te dire que lami a téléphoné . Elle arrive le week-end.
- Mais elle est morte !
- Pourtant hier tu prétendais la voir dans la chambre de Lola
- Pardonnez-moi ! Je suis malade Ouma! Oh! Ma fille , pardonne-moi. J'avais voulu de toi.
J'avais une vision de Lami hier ,une silhouette était devant moi qui de tirait comme dans un rêve jusqu'à dans ta chambre ma fille. Pauvre fille ! Que vas-tu penser de moi ? Oui je t'aime! Comprends moi Ouma,essayé de me trouver une solution. Cette silhouette me poursuivait depuis notre voyage j'allais commettre l'acte le plus ignoble de ma vie, n'eut été la vigilance de Lola.
VOUS LISEZ
Le Prix Du Silence
SpiritualNotre société de consommation a fait du bonheur, un impératif moral. Il faut être heureux à n'importe quel prix. C'est ainsi que Mr soga voit son amour --pour sa belle-soeur --grandir, car cette dernière, elle aussi, est attirée par le charisme et s...