8

0 4 0
                                    

La nouvelle de partir sans maman leur laissa perplexes. Les filles eurent un caillou dans la gorge. Elles se demandèrent si <<la nécessité de service>> est vraiment un argument valable. Mais elles se resignèrent et acceptèrent de voyager avec leur père pour Paris .
Mr Laye a choisi Paris parcequ'il voulait revoir la ville où il avait fait des études en relations internationales. Il y avait vécu 6ans et c'était là où LolA avait fait son école primaire.
L'amour pour Lami montait graduellement dans le cœur de Mr Soga . Dès le jour de l'arrosage,les images lui revenaient sans cesse. Celles de Lami,de lui, le moment de leur grand amour et ,enfin celui de leur séparation.
Dans sa chambre d'hôtel ,il imaginait les cellules du cœur de Lami tombé morceau par morceau jusqu'à sa fin définitive. Ou encore l'inverse ; son cœur à lui qui gonflait jusqu'à s'éclater . Toutes ces images convergeaient vers la mort de Lami. Un départ prématuré mais définitif dont il est l'agent causal .

Soga lutta corps et âme pour chasser tout cela de sa mémoire. Seulement il devient impuissant contre son cœur. En fait il a comme l'impression d'être guidé par une force sublime à laquelle il devait obéir . Lami se ressucita dans le corps de Lola la grande fille de Soga . A chaque fois que Fati Laye se présenta devant son papa , celui-ci voit en elle son ancien Amour.

Ce jour-là ,Mr Laye tapa à la porte de Lola tard dans la nuit . Celle ci lui ouvrit la porte. A sa grande surprise,son père se jeta sur elle . Elle arrive à le renverser . Elle eut l'instinct de récupérer la clef de la chambre de son père qui venait de tomber. Pour éviter de paniquer ses sœurs,elle courut dans la chambre de son père et ferma la porte à double tour, l'abandonnant dans la sienne. Le matin ,elle réveilla ses sœurs en premier,ensuite leur père.

- Qu'est-ce qu'il fait dans ta chambre le vieux ? Cria Loulou , étonnée et dégoûtée.
- Il était malade. Le concierge m'avait réveillée et j'avais voulu le garder en observation jusqu'au matin ,leur répondait Lola.
- Quelle infirmière de circonstances ! Dit loulou.
-  c'est vrai que tu étais malade , père ? Questionna ChouChou.
- Très malade. J'avais mal au cœur et ça n'allait pas dans ma tête !
Maintenant je vais mieux, répondit le père. Nous allons sortir si vous ne voyez pas d'inconvénients.

Le Prix Du Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant