13

0 2 0
                                    

- De quelle Lola s'agit-il ? Notre fille ou Lami? Qui est vraiment LOLA
- Lami Oussou et Laye Abdou était les véritables initiateurs de ce sobriquet, ensuite toi Ouma Lawali qui se substitua à la défunte depuis qu'elle vivait.
<<s'il prétendait l'aimer, et fol amoureux d'elle,il essaierait une seconde fois ,se disait-elle. Je dois faire quelque chose pour ne pas tomber dans le piège de mon Hélène du livre. Je dois sauver ma chérie Lola . Ensuite j'avertirai les autres pour qu'elles se mettent en garde.
Le danger n'est pas écarté parce qu'une vengeance se prépare quelque part. Le cas des morts qui prennent le corps humain pour se venger de ceux qui leur ont fait mal, nous les vivons tous les jours>>

Elle proposait à Mr Soga d'envoyer Lola en études. Il n'avait fait aucune objection car cela ne le soulagerait-il pas? Il était redevenu un père modèle. Il avait même essayé d'éviter le contact avec ses filles. Car disait-il , là où il y a les femmes, satan y rôde toujours. Il ne causait avec ces filles qu'en présence de leur mère.

Pendant trois bonnes années tout était redevenu normal ! Loulou rejoignait Lola pour ses études aussi.  Il ne restait que la chère et adorable chouchou .
Elle venait de passer en classe de troisième et préparait son brevet. Mr Soga venait d'avoir une promotion à la rentrée d'octobre.

Il devait quitter Daaray la capitale pour être Commandant à Karmassa la seconde région du pays.
- Chouchou doit rester à Daaray, Ouma! Dit Mr Laye à son épouse. Je veux qu'elle suive la même chose que ces sœurs. Avec les grèves qui se répercutent même les écoles privées dans les régions ,je ne vois pas ma filles faire des chômages techniques. Cela cessera son rythme de travail. Il peut même affecter son niveau d'étude .
- Comment allons-nous procéder ?
- Nous allons étudier son cas. J'ai des amis,tu en as aussi. La ville est pleine de nos parents.
Nous verrons à tête reposée à qui la confier.

Le départ pour Karmassa se préparait petit à petit. Leurs parents et mais venaient les féliciter. D'autres pour leur dire au revoir ou leur faire des adieux.

A deux jours du départ, ils n'avaient pas encore tranchés sur le sort de chouchou. Et voilà que la veille,Dommo la petite soeur d'Ouma téléphona . Elle félicite Soga pour sa promotion et annonça à sa soeur son retour à Daaray.
- Ouf,dit Soga . Si Dommo arrive le problème est réglé. Chouchou reste avec elle .
-C'est une bonne idée. Elle s'installera chez nous . La maison sera non seulement entretenue mais aussi nous n'aurons pas à descendre à l'hôtel si jamais il nous arrivé de venir à Daaray pour une affaire quelconque.

____________________________________________________________________________

Je sais que c'est nul comme suite mais bon faisons avec, les choses ne font que commencer 😘

Et ceux qui lisent sans voter là Dieu vous vois 🙄, cliquez petite étoile là seulement oooh ça ne vous fera aucun mal, en vrai ça me motive même pas de faire des Suites....

Le Prix Du Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant