Je venais d'arriver à Clairefontaine et les joueurs arrivaient au compte goutte. Avec Ella on est parti ensemble de la maison, elle allait rester dans notre appartement secondaire à Paris le temps de nos deux matchs de préparation et elle viendrai nous voir jouer comme à son habitude. Elle m'avait promis de me suivre durant cette euro car elle n'avait pas eu l'occasion de le faire lors de la coupe du monde 2018 et elle le regrettait, elle aurait aimé vivre ce moment avec moi et même avec les joueurs.
Les retrouvailles habituelles c'est chambrer entre nous et même le coach nous chambre parfois, c'est toujours un plaisir de venir ici pour moi, pouvoir porter le maillot avec fierté et me donner à 100% pour rendre fière les supporters et ma famille. L'entraînement de reprise a été quelque peu le bordel, entre Griezmann et Dembélé qui aiment bien chambrer Pogba. Mbappé qui s'amuse à faire des petits ponts à tout le monde, le coach y compris. Aujourd'hui c'était bonne entente sur le terrain d'entraînement le coach savait qu'on allait en profiter pour se retrouver. Le sujet principal était la finale de la ligue des champions que l'on ne jouera malheureusement pas les gars et moi mais je suis quand même content que ce soit Olivier et N'golo qui la joue, ils le méritent tout les deux et Olivier vit la même chose que moi, cette saison il n'a pas pu profiter pleinement du terrain comme il l'aurait voulu alors que l'on sait tous qu'il mérite d'être titulaire beaucoup plus de fois. Pour nos coéquipiers on souhaitait tous que ce soit Chelsea qui gagne samedi.
Après l'entraînement on s'était tous retrouvé dans le salon à jouer à fifa et raconter les dernières nouvelles. Ella m'avait prévenue qu'une surprise m'attendait lorsque je serai bien installé à Clairefontaine et maintenant que j'y repense j'ai hâte de savoir ce que ça peut bien être. Antoine était en train d'écraser Paul 4-0 avec le Barça pendant que Kylian, Corentin, Ousmane et moi jouons aux cartes à côté. Je pouvais l'entendre geindre qu'Antoine trichait et qu'il en pouvait pas être aussi bon alors qu'il ne jouait pas aussi souvent que lui. Je rigole doucement en secouant la tête.
-Arrête, tu veux juste pas admettre que tu as trouvé plus fort que toi Paul. Rigole Ousmane.
Les deux Barcelonais rigole ensemble pendant que le français secoue la tête visiblement irrité. Du coin de l'oeil je vois mon téléphone s'allumer et la sonnerie des Totally Spies se fait entendre dans toute la pièce.
-Oh mais ! Qu'entends-je ? Jerry a besoin de nous. Dit Paul en mettant sa main derrière son oreille.
-Tu as raison ! Dépêchons nous !
Les deux français qui étaient ennemis il y a deux minutes passent derrière le canapé pour disparaître.
-Les filles vous m'avez oublié ! Dit Ousmane en se levant et en passant par dessus le canapé avant de disparaître derrière lui aussi.
Je lève les yeux au ciel désespéré et rigole en même temps, je pense avoir compris ce qu'était sa surprise et je comprends mieux pourquoi elle ne m'avait toujours pas envoyé de message.
-Les mecs c'est bon, vous pouvez sortir c'est Ella qui m'a mis cette sonnerie.
Le coach arrive au moment où les trois clowns décident de sortir.
-Qu'est-ce que vous faites encore ? Dit-il désespéré.
Chaque bêtise que l'on fait il est toujours aussi désespéré que la dernière qu'on vient de faire, je comprends pas après tant d'année à nous coacher et certains depuis plus longtemps que d'autres il devrait pourtant être habitué à autant conneries de notre part. Je rigole et mon téléphone émet le rappel de mon nouveau message et ma nouvelle sonnerie retentit une nouvelle fois.
-Toujours aussi mature Lucas. Dit-il en rigolant.
-C'est Ella coach, elle a changé ma sonnerie.
-Laisse là en dehors de ça la pauvre. Tu as de la chance qu'elle arrive à te supporter.
-Erika arrive bien à supporter Antoine alors Ella peut bien supporter Lucas.
-Merci Kyky. Dis-je en lui souriant.
-C'était pas un compliment.
Ah. Toujours aussi insolent ce gosse. Je prends mon téléphone pour voir le message qu'Ella venait de m'envoyer.
"Heureux de ma surprise ?"
"Je dois avouer qu'elle a eu son petit effet et son instant de gloire."
-Bon, le dîner est à 19 heures ne l'oubliez pas.
-Bien sûr que non coach. Dit Corentin.
Tout le monde rigole sachant que Corentin c'était la personne qui avait le moins de mémoire d'entre nous, au moins il a eu le mérite de tous nous faire rire y compris le coach.
***
Clément et moi étions les derniers à arrive pour le premier dîner réuni, pas entièrement réuni. On attends NG et Olivier avec impatience et avec la ligue des champions en poche on l'espère. Après nous être fait chambrer par tout le groupe et le staff y compris on se place avec Antoine, Paul, Thomas et Benjamin.
-C'était long pour une douche quand même les gars. Dit Paul en rigolant.
-Eh ! Ça prends du temps à se savonner le dos. Renchéri Antoine.
Ces deux-là quand ils sont ensemble c'est une catastrophe, que dis-je l'apocalypse. Je vais en entendre jusqu'à la fin de l'euro de celle-là et le jour où Ella aura le malheur de venir elle sera vite mise au courant par les deux langues de vipères en face de moi.
-Mais vous n'avez pas été plus rapide que nous, si je me souviens bien je vous ai entendus avant que je sorte. Dis-je en rigolant.
-On peut parler d'autre chose, j'aimerai manger sans imaginer les conneries que vous dites.
-Oh ! L'homme pur de cette table à parler !
Antoine regarde Benjamin et rigole car on sait tous qu'autour de cette table, l'âme la plus pure est celle de Thomas. Il est aussi timide et gentil que N'Golo sauf que lui il triche pas. Le coach se lève de sa table et se dirige au centre de la pièce, tout le monde commence à taper sur leur table et crier à l'unisson: "Un discours !". Didier sourit et fait taire la salle d'un simple geste de la main.
-Bonsoir à tous, je suis content de vous revoir ici ce soir dans une ambiance certes un peu spécial mais qui n'est pas inconnue pour certains. Dit-il en jetant un coup d'œil rapide aux personnes ayant participé à la coupe du monde 2018 et à cette pensée je souris comme tout les autres d'ailleurs. Mais aujourd'hui c'est une toute autre aventure qui nous attends et qui je l'espère sera aussi belle que celle de 2018. Ça ne va pas être facile avec le groupe que l'on a mais je sais qu'on a les capacités et l'effectif pour le faire donc je compte sur vous pour rendre fier le peuple français. Bon appétit à tous et Antoine repose ta fourchette c'est pas la cantine de l'école ici.
-Désolé coach.
Le concerné repose sa fourchette et laisse tomber le petit pois dans son assiette qui m'était sûrement adressé.
-T'es un gamin mec. Dis-je en rigolant.
Le coach repars à sa place et les discussions reprennent bon train. Clément et Antoine racontent des anecdotes sur Barcelone, du coin de l'œil je vois Kylian donner une pichenette sur l'oreille d'Ousmane et le capitaine de l'équipe gronde le jeune français du regard, Olivier et lui sont les vrais papas du groupe. Après un sourire, Kylian prends sa fourchette et envoie un petit pois sur la tête du barcelonais qui réplique et s'en ai suivi d'une guerre entre les deux joueurs sans que Hugo puisse les arrêter.
VOUS LISEZ
Une étoile parmi d'autres
FanfictionAprès l'exploit de 2018 à la coupe du monde, les bleus arriveront-ils à conquérir le cœur des français une nouvelle fois pour l'Euro 2020 ? Lucas Hernandez x Ella Cohen