Chapitre 8

620 23 11
                                    

Aujourd'hui c'était notre premier match contre les Gallois, le coach faisait son discours comme il avait l'habitude de faire en nous rappelant leurs points faibles et leurs points forts. Ella m'avait envoyé un message de l'endroit où elle se trouvait dans les tribunes. Avec Erika elles étaient venus nous voir hier lors de notre dernier entraînement avant le match. Ça me faisait chaud au cœur de savoir que ma femme était présente, bien sûr avoir les supporters présents pour nous supporter c'était très encourageant mais quand vous avez quelqu'un de votre famille dans les tribunes c'est autre chose.

Comme à chaque fin de discours du coach Paul prends le relai pour faire monter la motivation et l'envie de ramener une première victoire. Le français a toujours le mot juste et sait comment nous motiver. En entrant sur le terrain je la cherche du regard, j'avais passé l'entraînement à la chercher dans les tribunes mais résultat, j'avais fais un échauffement qui n'était pas à la hauteur de mes capacités et je ne l'avais toujours pas vue.

Le début du match a été assez mouvementé, à la troisième minutes Paul centre sur Karim qui rate son tir sur le bout du crâne. Les Gallois se sont vite repris en contre attaque heureusement pour nous Presnel sort maladroitement le ballon sur un gallois qui finit en sortie de but. Le penalty a était sifflé à la 26 ème minutes en notre faveur sur une main de Williams qui prends un malheureux rouge, la chance n'étant pas avec nous Ward arrête le penalty tiré par Benzema. La chance nous sourit à nouveau quand Mbappé marque du bout du pied après un tir de Rabiot d'abord dévié puis arrêté une nouvelle fois parle gardien gallois à la 34 ème minutes. La rapidité de Kylian nous as encore sauvée.

Pour la deuxième mi-temps le coach a décidé de me laisser sur le banc pour laisser jouer Digne à ma place. Du banc l'ambiance n'est pas la même que sur le terrain, comme tout les joueurs ici présent je préférerais être sur le terrain et donner tout ce que j'ai pour pouvoir aider mon équipe à garder le cap et peut-être creuser un peu plus l'écart et offrir l'occasion à mes coéquipiers de marquer une nouvelle fois.

Le second but est signé Antoine Griezmann avec une superbe lucarne, tout était beau dans ce but, la talonnade de Kylian, la construction de ce but, la fluidité des passes. Le match reste relativement calme, quelques occasions par-ci par-là mais en général on garde la possession du ballon. A la 78 ème minutes Ousmane creuse un peu plus l'écart en rattrapant le tir raté de Benzema qui avait prit le poteau. Quelques minutes plus tard c'est Lucas Digne qui tente une frappe et fut très vite suivit par Karim Benzema mais aucun des deux n'ont réussi à trouver le but de Danny Ward.

On se retrouve tous dans le vestiaire pour debriefer de notre match, le résultat était là mais selon le coach ça avait été quelques peu difficile.

En rentrant à l'hôtel mes yeux se posent de suite sur Ella qui attendait avec Erika dans le salon de l'hôtel. La femme d'Antoine avait laissé ses enfants à Paris, je souris en me rappelant que je n'étais pas à côté de sa chambre et que c'était Ousmane et Paul qui allait passer une bonne nuit. Après je ne promets pas une nuit de silence pour mes deux amis, Corentin et Benjamin. C'est pas comme si ils nous avaient jamais entendus et pour certain vu. La femme de Kurt, d'Olivier et Paul étaient présentent aussi.

On rejoint nos femmes respectives et échangeons quelques politesses pendant que les autres partent se coucher. Le coach nous rappelle de ne pas nous coucher trop tard et surtout de ne pas faire trop de bêtise pour éviter de réveiller nos coéquipiers. Nous parlons pendant quelques minutes avant de partir tous nous coucher.

-Je vais aller me doucher. Dis-je en entrant dans ma chambre.

-Ce ne serait pas une mauvaise idée.

Je lui balance le premier oreiller qui vient sous la main, elle fait sa petite timide devant les autres joueurs alors qu'en réalité c'est l'inverse de ce qu'elle tente de montrer. Olivier et Antoine ont très bien compris son petit et tente à chaque fois de montrer sa vraie facette en la provoquant, ce qui est peine perdue car elle est plus maline qu'eux en rentrant dans leur jeu.

Quand je sors de la salle de bain Ella est assise sur le lit, un regard malicieux me détaillant de haut en bas. Le rêve de tout homme.

-J'attendais que tu sortes avec impatience. Dit-elle en s'approchant doucement.

-Ah oui ? Et pourquoi ? Dis-je en rentrant dans son jeu

Je baisse le regard pour la regarder retirer le noeud que j'avais fais à mon short, elle me contourne avant de s'enfermer dans la salle de bain.

-Ella ! Sérieusement ?

-J'ai besoin d'une douche.

Je souffle et rigole en me dirigeant vers le lit. J'entends l'eau de la douche couler et traîne un peu sur les réseaux sociaux, plutôt sur Twitter là où tout le monde donne son avis sur le match. L'intensité du match laissais à désirer mais le résultat était là, la majorité des tweets étaient sur le même discours. C'est vrai que le match manquait un peu de vivacité mais on avait remporté le match, l'euro n'est pas encore commencé mais je sais que l'on nous attends avec beaucoup d'attentes. Après la coupe du monde on se devait de montrer de quoi on était capable et de ne pas décevoir le public français très intransigeant.

Ella sort au même moment où je verrouille mon téléphone. Elle s'approche du lit et s'allonge sur moi posant sa tête sur mon torse écoutant sûrement les battements de mon cœur. Du bout des doigts elle retrace mes tatouages quand elle eut finit la jolie brune m'embrasse la mâchoire avant de doucement remonter vers mes lèvres qu'elle fait exprès d'oublier. Elle se redresse et retire une nouvelle le noeud de mon short, je me redresse à mon tour et capture ses lèvres contre les miennes. Je la fais basculer et descends parsemer de baiser son cou.

La nuit va être longue pour Corentin et Benjamin.

Une étoile parmi d'autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant