Chapitre 20

491 15 2
                                    

Comme Ella avait pu le prévoir Lucas avait un affreux mal de tête. Avant qu'il ne se réveille elle avait été lui chercher un verre d'eau dans la salle de bain avec un cachet qu'elle avait dans son sac.

Lorsque le couple était descendu la jeune femme avait pu remarquer que la plupart des bleus avaient la gueule de bois. La salle était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre les mouches volées. Tout le monde prenait leur petit-déjeuner sans dire un mot et malgré le fait que Lucas était aussi mal en point que ses coéquipiers il avait tout de même était chercher une assiette pour sa petite-amie.

Ella n'était pas là seule amusée par cette situation, toutes les femmes des joueurs qui avaient fortement bu la veille l'était aussi. Encore une chance pour eux que les enfants étaient encore à moitié endormis et déjeunaient eux aussi en silence.

Ils avaient passés le reste de leur journée à l'hôtel, Ella avait montré ses talents en tant que joueuse FIFA et avait battu Antoine 3-1. Voulant montrer que sa petite amie avait appris de lui, il avait perdu 5-2 contre son coéquipier ce qui les avait fait bien rire.

***

Le jour des huitièmes de finale était vite arrivé, les choses sérieuses pouvaient commencer. Aujourd'hui ils n'avaient pas le droit à l'erreur sinon c'était l'élimination directe. Tous étaient très concentrés avant d'entrer sur le terrain, Lucas qui avait une légère blessure au genou allait regarder le match depuis le banc. Il avait avoué à Ella la veille qu'il aurait voulu jouer ce soir mais le coach ne voulait pas prendre plus de risque. Si il restait dans la compétition il voulait encore l'avoir sur le banc.

De son côté Ella était d'autant anxieuse que les autres jours de match, elle savait très bien que cette fois si il perdait c'était retour à la maison. Étonnamment Théo qui avait toujours eu le mot pour la conforter était aussi stressé qu'elle.

Le stress des deux personnes disparut quelque peu lorsque les joueurs entrèrent sur le terrain. La Marseillaise retentit dans cet Arena Nationala puis vient le tour de celle des Suisses.

Le match a désormais commencé depuis plus de dix minutes maintenant, le ballon va d'un but à l'autre sans qu'aucunes des occasions ne trouvent le chemin des filets. Les bleus ne cherchent pas à presser le ballon et se voit puni dès la quinzième minutes par un but de la tête de Seferovic trompant ainsi le portier français.

Les suisses prennent logiquement la confiance après l'ouverture du score. Les minutes passent et malgré les nombreuses tentatives venant de Benzema, Griezmann et Rabiot les bleus restent toujours menés au score. La mi-temps est sifflée et les joueurs sortent la tête baissée direction le vestiaire.

Ella ne voulait pas se laisser abattre et continuait d'y croire, il restait encore 45 minutes et elle savait que les bleus pouvaient le faire. La jeune femme sourit en voyant son ami Coman rentrer pour la seconde période.

Les joueurs de Didier Deschamps sont plus agressifs, ce moment dans les vestiaires n'a pas dû être agréable pour les bleus. Malheureusement pour eux, Pavard faute dans la surface de réparation et après le visionnage de la VAR l'arbitre annonce un pénalty en faveur des Suisses.

Comme pour les autres fois, Ella n'ose pas regarder le pénalty tirer par Rodriguez mais au dernier moment elle relève la tête pour voir Hugo Lloris se coucher et arrêter le pénalty. La jeune femme crie de joie et prends Théo dans ses bras qui était entrain de féliciter le portier français de son arrêt.

Ce qui aurait pu être le coup fatal pour l'équipe de France a eu l'effet inverser car il ne mette que très peu de temps avant de revenir au score par un but de Benzema. Les français ne comptent pas s'arrêter et surtout pas Karim Benzema qui vient de doubler la mise juste après son premier but.

C'est l'euphorie du côté des français en moins de deux minutes ils venaient de revenir et de mener le score mais cela n'empêche aux Suisses de venir tenter l'égalisation à plusieurs reprises. Il faudra attendre la 75ème minutes pour que Paul Pogba envoie le ballon en pleine lucarne dans les buts de Sommer, tous n'en revienne pas son but magnifique qui vient creuser l'écart. Les bleus n'ont pas le temps de savourer leur but que Seferovic vient mettre son doublé de la tête 5 minutes plus tard.

Les Suisses peuvent espérer le nul même si il restait 10 minutes. Alors que les bleus pensaient déjà au quart de final, Gavranovic égalise à la 90ème, c'est un cauchemar pour les bleus alors que les joueurs et les supporters Suisses célèbre le retour fracassant de leur équipe.

Ella n'en revenait, ils venaient de relancer le match et obtenir les prolongations en 10 minutes. Le dernier espoir des joueurs se placent sur la dernière action de ce match tenu par Kingsley Coman qui contrôle avant d'enchaîner sa frappe qui vient toucher la transversale.

Les prolongations ont maintenant débutées, les occasions vont et viennent d'un but à l'autre mais aucune d'entres elles ne finissent au fond des filets au plus grand malheur de la jeune femme. Plus le temps passe et plus les tirs au buts se dessinent. Ce que redoutait le plus Ella devient réalité lorsque l'arbitre siffle la fin de la prolongation.

Les Suisses sont les premiers à débuter cette séance de tir au but, la jeune femme déteste ça et comme tout les joueurs et les supporters français elle aurait aimé ne pas en arriver là. Cela la rendait anxieuse et encore plus lorsque Gavranovic marque ce premier tir au but. Très vite les tirs s'enchaînent et vient le tour de Mbappé qui allait tirer le dernier tir au but, toute la France comptait sur lui pour marquer ce pénalty et prolonger la séance et peut-être la compétition pour les bleus. Le Français frappe et c'est la douche froide pour les français, Sommer a arrêter le dernier tir au but menant ainsi les Suisses en quart de finale.

La jeune femme regarde le but puis Kylian et à nouveau le but, elle ne voulait pas y croire. L'aventure des bleus venaient de se stopper brutalement. Elle reprends place sur son siège et regarde Lucas se lever du banc pour aller réconforter ses coéquipiers. De là ou elle était elle pouvait lire la déception sur le visage de son petit-ami et aussi impuissante qu'elle était cela lui brisait le cœur de le voir ainsi.

L'aventure avait été de courte durée pour l'équipe de France mais ils en sortiront forcément plus fort. Le football est un sport magnifique et tellement imprévisible où tout peut arriver et les bleus venaient d'en faire les frais.

***

Hello ! Voici le dernier chapitre de cet histoire.

Chapitre compliqué à écrire, en vérité j'ai beaucoup retardé l'écriture de ce chapitre mais le voici. 🙃

J'espère que malgré tout qu'il vous aura plus !

À très vite pour l'épilogue. 🥰

Une étoile parmi d'autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant